Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens d'acheter un pc portable avec windows vista dessus. J'ai déjà un pc de bureau avec windows xp familial, et lorsque je veux installer certains programme sur le pc portable, ils ne sont pas compatibles.

J'aurais voulu savoir si il m'était possible de désinstaller windows vista du portable pour mettre une version de windows xp familial, si oui pouvez vous me dire comment je dois faire s'il vous plait, et si oui dois je racheter une version de windows xp, ou puis je utiliser celle que j'ai sur mon pc de bureau ?

Merci d'avance et bonne journée

Posté(e)

Bonjour, c'est dommage mais non !

tu viens de payer dans le prix de ton ordi une licence vista

et si tu veux xp, tu dois tout reformater et acheter un xp, a moins d'essayer de négocier avec microdaube, mais la, tiens moi au courant si ca marche.

bon courage

Posté(e)

Bonjour, merci de m'avoir répondu,

Si j'ai bien compris, si je reformate mon pc et que j'achète un cd d'installation de windows xp, çà pourrait marcher ? Comment fait ton pour reformater, car je trouve windows vista si compliqué, que je suis prête à racheter une version de windows xp, car lors de l'achat de mon portable, il n'y en avait aucun de livré avec la licence windows xp, et j'ai déjà passé tellement de temps à apprendre à m'en servir, que çà ne me tente pas de recommencer avec vista lol !!!!

Posté(e)
Bonjour,

je viens d'acheter un pc portable avec windows vista dessus. J'ai déjà un pc de bureau avec windows xp familial, et lorsque je veux installer certains programme sur le pc portable, ils ne sont pas compatibles.

a tu essayé de faire un clique droit sur le fichier setup.exe de ton logiciel pour le rendre compatible avec Windows Vista

clik droit, propriétés, tu clique sur l'onglet Compatibilité et tu coche la case Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour Windows XP (SP2) ... Puis appliquer et Ok ... ensuite essaye de réinstaller.si sa ne marche pas, c'est que le logiciel n'est vraiment pas compatible avec Vista et il va te falloir te trouver une autre solution , exemple un patch .

Posté(e) (modifié)

oui c'est dommage d'avoir payé une license vista et de vouloir en repayer une car tu le trouves compliqué.Il y a de plus en plus de forum ouvert sur vista c'est sùr au début tu vas mettre un peu les mains dans le cambui mais cela va être le temps de l'adaptation.et comme le dit "chef" il y a peut-être un patch ou bien il va y avoir c'est une question de temps pour les mises à jour.En attendant essaie de trouver un programme qui te permettra de faire la même chose compatible à vista

ce sont les joies des avancées informatique................un peu de bricolage et de demerde c'est comme cela que l'on progresse

a+

Modifié par fredthenovice
Posté(e)

Merci à vous, j'ai fait la manip par le cliqc droit, et çà a marché, mer ci encore et bonne journée !!!

Je vais essayer de repartir plus motivée pour faire plus amples connaissances avec notre ami "vista" lol !!! c'est pas gagné !!!!

Posté(e)

Salut,

Reste avec Vista, il n'est pas si compliqué que ça, Zebulon a un sous-forum dédié a Vista pour tes problèmes.

Suivant la marque de ton portable tu risques d'avoir des problèmes pour installer XP,

bios, DD tatoué + recherche des pilotes tu peux y perdre pas mal de temps pour trouver les solutions.

Tu peux aussi essayer d'installer XP en "dual boot" mais c'est un peu plus compliqué vu que tu as déjà Vista d'installé, mais c'est possible.

A+

Posté(e)

Salut,

Normalement, il n'y a aucun problème à se débarrasser de Vista pour revenir à XP. C'est ce que je fais au moins une fois par jour vu qu'il est devenu impossible d'acheter des PC avec XP (les logiciels que je revends avec ces PC ne sont pas compatibles Vista).

Tant que les constructeurs n'auront pas la mauvaise idée de ne développer leurs drivers que pour Vista, il sera toujours possible d'installer XP à la place.

En revanche, il te faut bien une nouvelle licence...

Amitiés

Janus