Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

OC - E6600 - P5N32-E-SLI

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous les membres :P

Apres 2 ans, si si j'ai retrouvé mon post du 29juin2005 dans lequel je demandais de l'aide pour o/c ma GeForce IV MX 64Mo :P

J'ai changé de config, elle tourne depuis (vendredi aprem :P)

Présentation

Asus P5N32-E-SLI

Intel C2D E6600

2*1Go PC6400 Corsair Dual Chanel

Sapphire X1950 XT

Atrix Advance + alim 480W

Fans : ventirad origine pour le E6600, ventirad origine pour la cg, 1*120 mm en molex lattéral aspiration, 1*120 (monté depuis hier à la plave du 85mm d'origine, gain de 5°C) hyper en fan extraction, 1*80mm en haut extraction en fan.

(bientot l'origine 85mm en latéral aspiration)

Alim advance :

vcore : 1.34v

+3.3v : 3.23v

+5v : 4.92v

+12v : 11.84v

northbridge : 1.23v

southbridge : 1.52v

Les tenssions sont un peu plus faibles mais ne varies pas, ça semble être une bonne chose quand même ^^

Voilà un premier diagnostique :

cachememvtnetorgdd5.png

Suivit des températures :

2.4GHz

processeur iddle : coeur 1 : 30°C / coeur 2 : 29°C

processeur full : coeur 1 : 46°C / coeur 2 : 44°C

les températures données par everest sembles énormes, en iddle elles correspondent parfaitement avec ma sonde perso, mais moi en full ma sonde m'indique 37 / 38 °C alors que everest indique 46°C pour le coeur 1, 44°C pour le coeur 2 et 50°C pour le processeur total :S

Je sais pas qui croire :-° Mais si ma sonde est de bonne qualité, c'est surement la plus fiable car elle est super bien placé, entre processeur et RAD donc :S

CM iddle : 37°C (donné par everest mais me parrait un peu élevé)

CM full : 43 °C

GPU iddle : 40°C

GPU full : 65°C (CS:S) 70°C (voir + sur NFS)

HDD: 35 / 45 °C

(par contre comme il fait entre 26°C et 30°C dans ma chambre ça chauffe déja pas mal :S )

Test OCCT fini, PC stable link : http://vt-net.org//all/c2d/2007-07-19/

à suivre :P

Modifié par vtnet

Posté(e)

Salut,

Et bien, jolie config que tu as là :P

Donc, je vois que tu es OC à 3,60Ghz, c'est super, par contre, peux tu nous donner les températures que tu as, aussi bien en IDLE et en FULL aussi bien de la carte mère que tu PROC?? Ca doit quand même chaffer dur avec le RAD d'origine non??

Et sinon, tu as quoi comme alim dessus?

Tu as bien fait tout les tests de stabilités pour être sur que tout passe impec??

:P:P

Posté(e)

merci pour la config :-°

Non il n'est pas encore O/C :P

2.4GHz

processeur iddle : coeur 1 : 30°C / coeur 2 : 29°C

processeur full :

CM iddle : 37°C (donné par everest mais me parrait un peu élevé)

CM full :

GPU iddle : 40°C

GPU full :

(par contre comme il fait entre 26°C et 30°C dans ma chambre ça chauffe déja pas mal :S )

Test OCCT en cours :P

Posté(e)

Autant pour moi, j'avais vu 400Mhz et c'était pour les RAM :P

Alors, je te conseil si tu veux OC, de lire déjà mon tuto : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=114670

Sinon, n'utilise pas OCCT pour tes tests, il y a certains beug entre lui et les C2D, utilise plutôt Orthos ou bien un double SP2400 que tu peux trouver sur mon site de téléchargement que tu peux voir dans ma signature.

Et pour les températures, utilise TAT et CoreTemp pour les coeurs du PROC et speed fan pour le reste :P:P

Posté(e) (modifié)
Autant pour moi, j'avais vu 400Mhz et c'était pour les RAM :P

Alors, je te conseil si tu veux OC, de lire déjà mon tuto : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=114670

Sinon, n'utilise pas OCCT pour tes tests, il y a certains beug entre lui et les C2D, utilise plutôt Orthos ou bien un double SP2400 que tu peux trouver sur mon site de téléchargement que tu peux voir dans ma signature.

Et pour les températures, utilise TAT et CoreTemp pour les coeurs du PROC et speed fan pour le reste :P:P

D'accord je vais récupéré tout ça ^^ J'avais pour habitude d'utiliser MBM 5 mais il n'est visiblement pas compatible avec ma CM, Speed FAN me trouve plein de sondes, mais les températures ne sont pas très fiables :

SpeedFan m'indique : 28°C, Everest : 30°C et ma sonde perso : 30°C (située sur le coté du CPU et entre CPU et ventillo ^^ )

TAT ne foncitonne pas chez moi, j'ai un message d'erreur au lancement :S

edit+ps: j'ai déja lu ton tuto, au passage très bien fait ^^

Changer le RAD en priorité avant de passer aux choses sérieuses :P

Le ventirad d'intel donc ?

Effectivement je pense que ça sera mon prochain achat car il fait du bruit, mais je crois que le ventilo qui fait le plus de brui est celui de la X1950 XT :S

On m'a dit qu'il ne fallait pas o/c un processeur avant 2 bon mois d'utilisation ... est-ce vrai ? est-ce que je risque de l'abimer si je le fait tout de suite ?

merci ^^

Modifié par vtnet
Posté(e) (modifié)

OK, tu utilise quoi comme Windows?? C'est pour voir par rapport aux log qui ne fonctionnent pas.

Oui, c'est bien la RAD Intel qu'il faut changer, il est franchement pas génial en cas d'OC, tu as le chois entre un Noctua ou bien un Zalman 9700 :P

Sinon, l'histoire de ne pas OC un PROC dès le début, est faux, perso et la plupart des membres d'ici, vont OC leurs PROC dès qu'il est monté, donc ne t'inquiète pas pour ça :P:P

Modifié par starjojotrek
Posté(e) (modifié)

:P ok merci ^^

J'ai Win Xp Pro :P

Par contre je viens de parler avec mon trésorier ( hein papa :-° ) mais semble pas trop d'accord pour que je rachete un ventirad CPU car j'ai déja dépassé ma config de 60€ et je ne peux pas lui rembourser :P

En attendant j'ai installer mon ventilo "(bientot l'origine 85mm en latéral aspiration)" et bien voilà j'ai mis en latéral

voilà les photos (pas très belles dsl :S )

Photo034.jpg

Photo038.jpg

Sur la derniere photo on voit un carré noir devant la lumiere du ventilo d'en haut, c'est une petite colone qui est censée donner un flux d'air pour le CPU, et à droite il y a le ventilo 85mm en aspi ^^

Modifié par vtnet
Posté(e)

Alors, je ne comprends pas pourquoi TAT ne focntionne pas, as-tu essayé avec CoreTemp???

Sinon, dommage pour ton RAD, mais tu vas regardé avec ton install si tu as déjà des bonnes températures, et je pense, qu'avec ton RAD d'origine, tu pourras déjà faire un petit OC :P:P