Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

OC - E6600 - P5N32-E-SLI

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

eikichi, il me semble bien mais bon :S

Si non dans le BIOS j'ai trouvé quelque chose qui ressemble à autoriser l'affichage de la température, mais je ne suis pas sure, alors j'ai pas touché :P

Par contre mon ventilo hiper tourne qu'a 1 200 tours minutes lorsque je le mets sur CHAN_FAN1 de ma carte mère ! Je ne peux pas le brancher dans OPT_FAN1 (cable trop court :P) mais lorsque je le branche sur mon écran LCD il monte à 1 600 tours minutes ! Et sur la boite c'est bien marqué qu'il peut tourner jusqu'a +/- 1 500 tours minutes pour 50CFM !

Comment faire ?

merci ^^

EDIT: j'ai trouvé : Intel Thermal Control = désactivé

peut être que c'est ça qui empeche TAT de fonctionner :S

Par contre je trouve pas ou je peut modifier la fréquence du CPU ! J'ai trouvé le paneau de config du FSB et de la mémoire, j'ai le choix entre Auto, Détaché ou Ataché !

En détaché je peux modifier le FSB et la mémoire en décallé = normal ^^

Par contre impossible de trouver la fréquence du CPU, j'ai juste trouvé le coefficiant multiplicateur :S

Modifié par vtnet
Posté(e)

Salut,

alors, TAT fonctionne bien sur le Chip Nvidia, en tout cas, sur la Striker et la EVGA aucun problème, donc je ne comprends pas pourquoi il ne fonctionne pas :P

Sinon, pour ton OC, je te conseil de faire comme dans ce post là : http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&s...t&p=1050960

Tu note bien tout les param de ton BIOS, et nous, on te donnera les valeurs à mettre, et bien sur, en même temps, tu suis les instructions de mon TUTO :P:P

Posté(e) (modifié)

Par contre il me semble avoir lu quelque part comment sauvegarder le BIOS ainsi que tous les paramètres mais je ne retrouve plus :P

Voilà j'ai relevé la config :

http://vt-net.org/all/c2d

tu trouveras tout pour me conseiller ^^

J'ai passé le FSB de 1066 à 1100 quelle folie :P

Modifié par vtnet
Posté(e)

lol non je pense que se n'est pas néssésaire de faire une sauvegarde du bios temps que tu le flash pas ( personnellement je les flashé sans rien sauvegarder :P ) mais si tu veut le faire tu peu avec AsusUpdate

sinon oui je confirme on peu oc un proc quand on veut moi 3H après étre monté il été passer de 2.13Ghz a 2.4Ghz pour égal le E6600 pour ne pas regrétter d'avoir prix en dessous je pouvais pa attendre lol

Posté(e) (modifié)

alonsoteam okay ^^

Si non je viens de faire pareil que toi pour pas regretter de pas avoir pris le e6750, je viens d'o/c le processeur à 2.6GHz ^^

Par contre j'arrive pas à o/c la mémoire :S

EDIT: Donc je ne comprends pas comment ça marche,

dans la page ou je peux modifier le FSB, je peux aussi modifier la fréquence de la mémoire,

j'ai de la PC6400 donc 800MHz, mais d'apres ton tuto c'est 400 qu'il faut mettre dans le bios !

Mais moi j'ai 800 qui s'affiche :S

Donc je peux augmenter le ciffre 800 ? si oui de combien ?

POur les timings ils sont mis en auto :-° et comment je peux connaitre les timings optimaux ?

PS: 2*1Go CORSAIR PC 6400 (monté en dual chanel)

merci ^^

Modifié par vtnet
Posté(e)

Bon ta ram c'est de la 5-5-5-12-5 par contre normalement ta ram augemente en même temps que tu monte ton fsb donc si elle reste a 800Mhz réélement c'est le mieux

Posté(e) (modifié)

c'est moi qui est mis "désynchro" je peux mettre syncrho mais bon :-°

Mais CPU-Z me dit qu'elle est à 400MHz donc je comprends pas :S

Et d'accord pour le timing, merci beaucoup :P

Edit en auto dans le BIOS, ça me donne ça sur CPU-Z : 5-5-5-18-22 pour 40MHz

Modifié par vtnet
Posté(e)

oui c'est noirmal que cpu-z t'indict 400Mhz c'est sa vitesse réel ba tu peut testé en 5-5-5-12-5 alors au pire si ton pc de redémarre pas tu c'est comment faire ?