Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi sous Outlook certains messages avec effets d'animation (java et javascript) ne s'exécutent pas arrivés chez le destinataire malgré des paramètres IE communs aux deux ordinateurs. (présence d'un écran noir à la réception).

Merci de vos réponses... et meilleurs voeux à tous....

Longue vie à Zébul.

Posté(e)

bienvenue Anatif,

j'ai supprimer tes deux posts en double (un seul par sujet, merci).

Ton "carré noir" ce serait pô plustot du flash par hasard, verifie que ton destinataire l'a installé. Ce n'est qu'une suggestion (o;

Posté(e)

Bonjour Shyguy et merci pour la bienvenue !

Non, ce n'est pas du Flash. J'utilise des papiers à lettres que je trouve sur des sites (américains pour la plupart) appelés Stationary.

Certains, dans leurs effets sont sympa mais les photos ne sont pas toujours à mon goût, je les remplace donc en ne conservant que les effets d'anim. (même taille de photos, même résol.), cependant, sur certains ordi. les script fonctionnent parfaitement mais pas sur d'autres, (c'est ce qui m'étonne !...), malgré des paramètres de config. identiques aux miens (autoriser Javascript, contrôle activeX etc.....).

A l'arrivée le volume des mails sont les même qu'au départ mais les effets ne fonctionnent pas. J'ai vérifié l'encodage qui est OK et les propriétés des mails sont identiques. Alors pourquoi ?...

Merci.

Posté(e)

Bin, les solutions... dur dur...

Sinon, je suis du même avis que TheClem, les fioritures dans les mails, c'est pas franchement indispensable (surtout que tout le monde ne peut pas les lire, tu 'nas qu'à voir ton exemple)... C'est effectivement rigolo 5 minutes, mais ca prend du temps en plus à l'envoi, et à la réception...

C'est une question de goûts...

Posté(e)

Ok Kwelcat, je suis d'accord avec toi, les emails HTML ça prend du temps et ça ne fonctionne pas toujours... J'en ai la preuve !...mais POURQUOI justement ça ne fonctionne pas ? c'est ça que j'aimerais savoir....

Si qq à une idée, ça serait sympa de me la communiquer.

Merci encore

Posté(e)

Ok Kwelcat, je suis d'accord avec toi, les emails HTML ça prend du temps et ça ne fonctionne pas toujours... J'en ai la preuve !...mais POURQUOI justement ça ne fonctionne pas ? c'est ça que j'aimerais savoir....

Si qq à une idée, ça serait sympa de me la communiquer.

Merci encore

Ca, malheureusement, à moins de bosser chez Krosoft dans l'équipe de maintenance d'Outlook, personne n'a la solution...

C'est exactement les deux mêmes version d'Outlook, au moins ? (si ca se trouve ils ont changé le codage des images dans le HTML qu'ils envoient entre les deux versions...