Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et donc je n'y comprend pas grand chose mais j'aurais aimé savoir si vous pouviez m'aider à amélioré les performances de mon pc.

J'ai posté sur un autre forum mais personne ne répond donc je me disais que peut être qu'ici vous arriveriez à m'aider ?

Voici le lien du topic que j'ai ouvert sur Présence-PC dont j'attend toujours une réponse : ICI.

Je vois que sur l'image il n'y a pas toute les pièces donc si il vous faut les noms et model comme par exemple : l'alimentation, ventilateur du processeur... dites le moi et merci d'avance.

Modifié par Tigrounette

Posté(e)

Salut et bienvenue à toi sur zeb maintenant ce qui serai bien c'est de détailler ta config complètement ici à la place de mettre un lien d'un autre fofo genre comme ci dessous :

e6600@2.4ghz 1.35v

p5b dlx

2x1024mo gskill hz pc 6400

x1950xtx

seasonic s12 600w

ect....

Maintenant que veux tu dire par améliorer les performances tu entends par là overclocking si oui y'a un tuto épinglé qui peut aider et pour tout autres questions on est là .

Posté(e) (modifié)

Merci eikichi :P

Oui tu as bien compris ce que je voulais dire par "améliorer les performances de mon ordinateur" :P

Pour ce qui concerne les pièces les voila :

Manufacturer: Gigabyte Technology Co., Ltd. GA-965P-DS3

Processor: Intel® Core2 CPU. 6600 @ 2.40GHz (2 CPUs), ~2.4GHz

Memory: Corsair XMS2 Twin2X 2x1024Mo PC6400 DDR800

Hard Drive: Seagate Barracuda 7200.10 250Go Sata2 16Mo, Seagate Barracuda 7200.10 250Go Sata2 16Mo

Video Card: XFX NVIDIA GeForce 8800 GTS 320 MB

Operating System: Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 1 (2600.xpsp1.020828-1920)

Pour l'alimentation c'est une: Enermax Liberty 500 Watts, jesper que c'est ce que tu me demandais voila :P

(pour ce qui est des autres topic je ne comprend pas vus que ce n'est pas avec les mêmes pièces que celle que j'ais ou du moin le BIOS, enfin la carte mère :P)

Modifié par Tigrounette
Posté(e) (modifié)

Alors y'a des options qui sont les mêmes dans le bios du tuto et de ta cm , tu désactives l'option C1E, speedstep tech,max cpuid, venderpool,

ensuite dans la section MIT du bios désactiver le CIA2 , mettre le cpu host clock speed sur enable afin de pouvoir augmenter le fsb , bloquer le pci-ex à 100mhz si cela ne boot pas alors le bloquer à 101mhz et laisser les voltages sur auto mais avant tout ça ne pas oublier de faire ctrl+f1 pour avoir les menus cachés du bios.

pense à mettre à jour ton profil .

Modifié par eikichi
Posté(e)

Le truc c'est que j'y comprend rien je vais voir tout ce que tu m'as dis mais ca serra la première fois que je ferrais ca donc j'ais un peu peur de faire explosé mon ordi :P

Posté(e) (modifié)

OK Eikichi :P

Tigrounette tu n'exploseras rien du tout :P Prends des notes, et tu verras, ça parait compliqué mais ça ne l'ai pas :P

Modifié par greg68