Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense que ta carte graphique chauffe un peu plus avec l'OC que tu viens d'essayer, vu que le PROC chauffe plus, la chaleur va un peu sur ta carte graphique.

Peux tu nous dire ce que tu as comme tour et quel system de refroidissement tu as dessus??

Et sur ton PROC, c'est le RAD d'origine que tu as??

:P:P

Posté(e)

Qu'est ce que vous en pensez, je réessaye ou je laisse tout de base ? (il fait très chaud cher moi)

Enfaite ce que je ne comprend pas c'est que mon processeur est à 2.4 Ghz alors que je vois qu'il est à 1.6 Ghz avec Everest. :P

Posté(e)

Alors, pour le PROc que tu vois à 1,60Ghz, c'est que déjà, il faut changer les options dites par mon pote Eikichi, c'est les configuration du PROC qu'il faut changer, comme le C1E, le SpeedStep.......

Tu change déjà ces premières options comme dit, et là, tu pourras voir que ton PROC tourne à la bonne fréquence. Tu nous donneras en même temps tes températures que tu as actuellement :P:P

Posté(e)

Alors quand j'ais allumé mon ordinateur il était à 29/30 degrés d'après TAT, maintenant que j'ais désactivé les options du processeur (pas ce qui ce trouve dans la partie M.I.T) je suis entre 33 et 36 après quelque minute.

Est ce que c'est bon ou pas ? et pour ce qui est de la carte graphique j'en sais rien :P

Posté(e) (modifié)

Alors, c'est tout à fait normal la diff de température, c'est du au faite que tu as désactivé le C1E et le SpeedStep qui te baisse la fréquence du PROC lorque tu ne l'utilise pas, mais tu es obligé de les désactiver lorsque tu veux OC :P

Donc là, tu vas monter la fréquence du PROc, c'est dans "CPU Host Frequency (Mhz)", tu le passe de 266 à 300Mhz comme l'a dit mon pote Eikichi et tu lance les tests comme dit dans mon tuto :P

Et ne t'occupe pas pour le moment de la carte graphique, là on va déjà faire le PROC et voir si ton matoss tient la route :P:P

Modifié par starjojotrek
Posté(e)

Oui normal pour la ram alors tu vas la mettre en 667 afin qu'elle soit syncro avec ton fsb comme ça tu seras pas bloqué par elle sinon pour ta cg règle le pci-ex à 101mhz dans le bios et sous win qu'elle température as tu au niveau cg? utilise everest pour ça .

Posté(e)

Bon alors voila les températures avant d'avoir toucher aux fréquences :

Carte mère : 46.

Processeur : 25.

CPU #1 / Coeur #1 : 36.

CPU #2 / Coeur #2 : 35.

GPU :

Diode du GPU : 58.

Mémoire du GPU : 47.

GPU (ambiante) : 45.

"Je réédite le post après avoir modifier ce que vous m'avez dit de faire".