Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] PC bloque au démarrage

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

j'espère que quelqu'un pourra m'aider...

la config du pc :

- athlon xp 2700+

- carte mère Asus A7N8X Deluxe

- 768 Mo ram

- 3 disques durs en IDE + graveur

- carte graphique ATI X800 GT

- alim Fortron green 400W

- win xp pro (version boite)

- zone alarm

- antivir

- ...

comme indiqué dans le titre, celui-ci se bloque au démarrage.

explications :

j'appuie sur le bouton de démarrage, le pc commence à afficher les données de démarrage telles que le cpu, la ram et les disques durs... et il reste sur cette page pendant près d' 1 min 30 s, puis il passe à la page suivante... et il bloque environ une minute... puis écran noir (correspondant à la page suivante) pendant presque 30 s... puis, j'ai une barre de chargement blanche enbas de l'écran, celle ci défile normalement, et arrive la page de démarrage de de windows et windows s'ouvre à priori normalement...

bref, presque 4 minutes pour arriver à voir le bureau... :P

une fois dans windows, le pc à l'air de se comporter normalement...

:P

rien n'a été fait de particulier, et celui-ci fonctionnait bien hier...

merci d'avance

@+

Modifié par Sinner00

Posté(e)
Yeuhhhhh, ma X800 :P

en effet, c'est bien le pc avec la x800 :P

il y a même le disque samsung de 80Go de ton collègue dessus :P

T'as essayé le clear CMOS ? :P

et malheureusement... oui, j'ai déjà essayé.... rien n'a changé, j'ai donc tout remis comme c'était...

merci quand même

@+

Posté(e)
Bizarre ton problème, tu as rajouté ou touché à quelque chose ?

faut lire mon premier post avant de poser des questions comme ça :P

rien n'a été fait de particulier, à part une utilisation "normale", et hier il fonctionnait bien...

:P

Posté(e)
si ça rame sur le post , faut voir :

1/à analyser ta ram:

http://www.depannetonpc.net/article115-utiliser-memtest.html

2/debrancher tes periphs , lecteur/graveur

3/effectuer un chkdsk /f /r (sous windows) , chkdsk /p /r (en console de recuperation)

tu vas identifier le coupable!

bonsoir,

avant tout, merci pour la réponse.

je n'ai pas le pc sous la main, je verrai ça demain, mais je peux donner qlq informations complémentaires.

le pc semble n'avoir aucun problème de fonctionnement en utilisation normale, il ne rame pas particulièrement, mais je n'ai pas testé d'applications lourdes

j'ai déjà vérifié la ram dans l'aprés midi, avec memtest : rien à signaler

j'ai aussi testé sans le graveur, idem, rien à signaler (par contre, je viens de penser que je n'ai pas essayé en débranchant les disques durs non système, mais ils étaient bien reconnus dans le bios, de même que le graveur)

tous les périphériques externes inutiles ont été débranchés (en interne, je n'ai que la CG, les dd, et le graveur)

pour les chkdsk, j'essayerai demain... à moins qu'un idée lumineuse me traverse l'esprit pendant la nuit^^

voilà...

encore merci à ceux qui ont essayé de m'aider :P

je vous tiendrai au courant demain

@+

Posté(e)
est-ce que ton pc est relié a un routeur?

salut,

oui, celui-ci est relié à un routeur/modem adsl olitec sx500 (je connais le modèle, c'est le même que celui que j'utilise actuellement :P), mais j'ai testé le démarrage avec... ou sans... et aucune différence... (au cas où la question viendrait à être posée :P )

@+

Posté(e)

bonjour,

bon ben voilà... j'ai résolu le problème... enfin presque... puisque maintenant le problème va être financier... :P

le pc démarre normalement maintenant, plus de bloquage, il démarre aussi vite qu'avant

explications : un disque dur en train de lâcher.... le samsung 80 Go dont je parle plus haut d'ailleurs... :P

je ne me suis pas aperçu tout de suite que celui-ci n'apparaissait plus dans l'explorateur car il s'agit du disque pour les sauvegardes... et donc je ne m'était pas vraiment posé la question d'un disfonctionnement de celui-ci, de plus je ne farfouille pas dedans très souvent... et en plus, comme j'ai précisé plus haut, tous les disques sont reconnus et apparaissent bien dans le bios... :P

donc voilà, en m'apercevant qu'il n'était pas dans l'explorateur, j'ai tout de même revérifié dans le bios... il était toujours là...

donc débranchage... et hop... le pc redémarre tout bien comme avant..., plus de ralentissement...

pour ma conscience.... je retente un branchement... disque bien reconnu dans le bios... bloquage... ect... comme mon problème initial... et le disque n'apparait toujours pas dans l'explorateur... :P

je tenterai une vérification du disque malgré tout... mais je pense que je vais devoir trouver un nouveau disque pour le remplacer... sinon le proprio du pc va pas être très content... :P

bref, mon problème initial est résolu, donc merci à tous

@+