Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

choix de propcesseur...

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous :P,

voila je vais me faire cette config la :

Zalman CNPS9700 LED

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

LG DVD-RW DL LightScribe GSA-H50L Retail

Seagate 500 G Barracuda ES SATA2

Point of View GeForce 8800GTS 320Mb PCI-E

Antec Nine Hundred

Point of View Alimentation Black Diamond 500W

Logitech Cordless Desktop MX 3200 Laser

Asus P5KC

voila, et j'hesite entre un E4500,E6420 ou E6750

je voudrai savoir lequel me conseillerez vous en sachant que mon budget est de maximum 180 euro dans un proco et que mon but est de l'overclocker pas mal..

merci beaucoup :P

cordialement bloumax :P

Posté(e)

Salut et bienvenue sur Zebulon,

alors, je dirais que pas mal du tout ta config et pour cette config là, je dirais un E6750 serait TIP TOP dedans, par contre, je ne connais pas le prix réel vu qu'il n'est pas sortie officiellement en France.

Sinon, chose positive avec ta carte mère, c'est qu'elle gère la DDR2 et la DDR3 :P:P

Posté(e)

merci de repondre aussi vite :P,

-je voudrai vous demander aussi si vous saviez si la p5kc monte pas mal en fsb ou pas? est ce qu'elle monte au moins jusque 400 de fsb?

- et je voulais vous demander aussi si je met par exemple le e4500 a 3ghz et le e6750 a 3ghz donc meme frequence, y aura t il une grande difference qui justifie la différence de prix?

Posté(e)

Alors, la P5K-C est très bien pour l'Oc, les 400Mhz de BUS sont facil à faire :P

Et pour les deux PROC, le E4500 à un cache L2 de 2Mo alors que le E6750 à lui un cache L2 de 4Mo, donc il gère mieux les multi taches en gros, mais au niveau rapiditée, c'est pareil, sauf que le E6750 va moins forcer, surtout sur les grosses aplis, donc automatiquement, il sera plus rapide.

Après, tout dépends de ce que tu recherche comme OC, il faut savoir qu'un E6750 sera plus facil à monter en Oc, et donc, plus facil à stabiliser pour une utilisation de tout les jours, par contre, si tu ne fais pas de multi tache ou traitement vidéo, le E4500 sera parfait :P:P

Posté(e) (modifié)

c'est a dire que je compte l'emploier pour les jeux, surtout pour le tres attendu crysis :P

mais quand tu dis que le e6750 monte mieux en overclocke moi je m'etait dis justement qu'il l'etait moins bon en oc puisque son fsb de depart est a 333mhz donc j'aurai vite atteind les 400mhz et je devrai donc overclocker la ram deja :s

donc voila c'est pour cela que j'hesite, mais mon inquietude viens du fait est ce que je serai pas brider sur crysis a cause de mon proco, si je prend le e4500? et est ce que pour les jeux a venir 2 mo de cache suffise?

Modifié par bloumax
Posté(e)

Et bien, justement, le E6750 aura un % d'Oc moins haut que le E4500 pour un même OC, donc déjà, tu vas moins chauffer et de plus, ces nouveau PROC série E6x50 peuvent être super bien Oc et chauffent très peu.

Je dirais que pour les jeux, je prendrais quand même le E6750 pour être tranquil.

Sinon, vu que tu vas avoir des en PC6400 et donc, 400Mhz en réel, tu pourras être synchro facilement entre le PROC/RAM avec donc, un petit OC, après, tu pourras donc monter le PROC et RAM en même temps, vu que tu ne meux pas désynchro les RAM vers le bas, vu que tes RAM peuvent monter sans problème à 450Mhz, donc, tu auras un OC à 3,15Ghz :P:P

Posté(e)

ha ok merci beaucoup pour vos reponse precises et vos explication :P

et félicitation pour ton formidable tuto sur l'OC starjojotrek :P il est vraiment tres bien expliquer parfait pour debuter un OC

encore merci pour vos reponses c'est tres sympa :P

cordialement bloumax

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je me permet de relancer le sujet car je viens de découvrir le nouveau E6850 cadencer à 3ghz en Dual core et d'après les premiers tests sur Clubic il a l'air vraiment éxélent !

Le tout pour 315€ :P

Donc voilà.

Cordialement

Harcelor

Modifié par Harcelor