Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

choix de propcesseur...

Messages recommandés

Posté(e)

salut

tout dépend de ta cm(je ne connais pas ces limites de fsb)par contre pour ta ram si tu prends un proc avec coeff7 je te conseilles de prendre de la gskill en hz et non en pk(et là je suis sùr que guru et starjojotrek ne diront pas le contraire).

voilà

a+

Posté(e)

Et bien, le mieux est d'avoir un PROc avec un coef asser haut quand même pour l'OC, cela te permet d'OC avec un FSB plus petit, c'est plus imple à OC, donc pour moi, je resterais avec le E6750. Moi j'ai un E6700 série spécial d'usine, et donc, à la même fréquence que le E6750, mais vu mon FSB de 1066, j'ai un coef de 10, c'est bien mieux.

Mais les nouveaux PROC en 1333 de FSB, chauffent moins, et donc, tu peux te permettre de monter plus haut un FSB, mais si ton coef est trop petit, tu vas devoir vraiment monter très haut ta fréqeunce BUS pour OC.

Exemple, j'ai monté mon E6700 à 4,15Ghz, donc 415x10, pour avoir la même fréquence avec un E6750, c'est 520x8........Tu comprends mieux l'avantage d'un coef plus haut, bien sur, je sais que tu ne vas pas monter aussi ton OC, mais c'est juste pour bien comprendre.

Bien sur, ta carte mère peut monter dans des BUS haut, mais là, il va te faloir des super RAM pour monter haut le PROC, là il te faut genre si tu reste en PC6400 des G-Skill HZ comme dit, ou bien, tu passe sur des PC8500 pour être sur :P:P