Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(AVIS) Achat d'un disque dur interne

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un boitier .

Quel type de DD puis-je monter à l'intèrieur ?

C'est pour tester divers prog,OS, sans risquer de tout casser sur le PC, et qui pourraient fonctionner sur d'autres PC - Je n'ai qu'une clé de 1 Go :P

Merci d'avance

@+

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai deux boitiers identiques au tien. Lorsque je les ai achetés à Montgallet, le vendeur a bien insisté sur le fait qu'il ne fallait pas mettre de disque qui chauffait trop car le refroidissement est minime et qu'il avait déjà lui-meme cramé deux disques. En effet, il n'est pas ventilé et ce n'est pas la fine plaque d'alu externe (l'intérieur est en plastique) qui assure une bonne dissipation de la chaleur.

Posté(e)

Salut et merci pour les réponses,

Tout ça c'est bcp trop gros. :P

Je vis les 40 Go max.

Quels critères , IDE,SATA, 16Mo .... :P :P :P ?

Je voudrai par ex : Essayer Mandriva

Je ne veux pas ouvrir le PC débrancher/rebrancher le DD. Simplement brancher l'USB du boitier that all

@+

Posté(e) (modifié)
Salut et merci pour les réponses,

Tout ça c'est bcp trop gros. :P

Je vis les 40 Go max.

Quels critères , IDE,SATA, 16Mo .... :P :P :P ?

Je voudrai par ex : Essayer Mandriva

Je ne veux pas ouvrir le PC débrancher/rebrancher le DD. Simplement brancher l'USB du boitier that all

@+

Honnetement les différences de prix entre un 40/80/120 GO sont quasiments nulles, donc quite a en acheter 1 autant voir dans le futur et prendre un disque de + grande capacité...

Mais bon je ne voudrais surtout pas te forcer ^^ juste te rendre service. :P

Cordialement

Modifié par Harcelor
Posté(e)

Salut Phengizy !!

Tu comptes en faire quoi exactement de ce HDD ?

1)emporter celui-ci ??

2)manque de place dans ta tour ?

@+ :P

Posté(e)

Salut Leon2 :P

1 - Oui,

2 - Non il y a de la place - faudrait voir avec le câblage. Mais je ne veux pas ouvrir le PC :P:P

Est-ce que celui-là irait ?

Merci Harcelor mais ce serait vraiment pour le fun ce DD :P

Pour l'aération il ne fonctionnerait jamais trop longtemps.

naitsirhc :P j'ai noté ta remarque .....

@+