Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
merci merci !! trop marrant ce lien ! m'en fous que mes chanteurs ne soient pas connus!

Mouarff!

bouboubouhhhh !! tiens, moi aussi me suis amusée iron maiden/strokes

vais en faire d'autres, l'est bien ce truc :P

C'est bien aussi les Strokes (excellent dernier album ! "First Impressions Of Earth")

icon_Mdr.gifpetit-mdr-168.gif

Bon, si on redevenait sérieux, parce que ça ne donne des résultats que sur un nombres de pages trouvées dans google ! C'est pas très probant !

A moins que vous n'ayez rien d'autre à dire et que le sort en sois jeté : Violence_13.gif

VICTOIRE HAUT LA MAIN POUR MON CAMP !Content_6.gifContent_27.gif

Posté(e) (modifié)

remarques :

C'est un peu normal, Blue monday est une chanson de NEW ORDER album "INTERNATIONAL" 2003.

C'est aussi un cocktail !

2 trait curaçao bleu (liqueur d'orange)

2 cl curaçao blanc (liqueur d'orange)

6 cl vodka

Pour quelle raison a t'elle pris ce nom la première ou la deuxième ?

ps : Il me semblais aussi que c'était un personnage de BD ou de cartoon, mais ça ne me reviens pas et j'arrive pas à mettre la main dessus !

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)
curaçao bleu (liqueur d'orange)

Et quelle est l'origine du curaçao?

...

Posté(e)
Et quelle est l'origine du curaçao?

...

:P

:P Hé ho on parle de musique ou quoi ! :P Sinon ces viles femelles fans de nains de jardin vont continuer à noyer le poisson jusqu'au moment ou elles pourront nous assommer par leur fourberie !

On est pas là pour rigoler ! :P:P

Posté(e)

OK!

Tout le monde à le droit d'écouter ce qu'il veut.

Toutefois, tout le monde à le dorit de savoir comment marche l'industrie du disque et les ficelles qu'elle tire pour lobotomiser les auditeurs afin qu'ils achètent toujours plus! Mais ce qui tiennent ce discours doivent d'abord apporter des arguments forts et solides, prendre des exemples sur d'autres sytème plus respectueux. Mais on ne peut pas comparer des groupes comme MetallicA à des système industrielles comme les labels univers sale ou autre car pour la simple et bonne raison que MetallicA étant une entreprise à elle toute seule, et obligée de tirer les mêmes ficelles pour vendre (MTV iccond MetallicA, Some Kind Of Monster, des sinlges des masters et des éditions limitées à outrance)

A partir du moment ou l'on gagne beaucoup d'argent, il faut faire un choix, vouloir gagner encore plus mais en faisant profiter l'entourage de cet rente ou alors, vouloir être respectueux de ses auditeurs et en faire profiter à l'entourage de ce respect que les autres auront pour toi.

Hélàs dans cette société, le chois est vite fait. Mais dites moi, Quel musicien passionné peut oser dire, je veut faire de la musique qui marche pour ne vivre que de ma passion sans penser argent? Personne car ce n'est pas possible! Je suis passionné de musique, j'ai fait mon choix de la diffuser gratuitement car j'ai un travail qui me plait à côté. Ce n'est pas le cas de tout le monde! Si MetallicA arretait de faire du business, ce groupe hélas tomberait aux oubliettes aujourd'hui.

Si des gens comme Vincent Delerm et autre se disent qu'ils peuvent gagner de l'argent sur le dos des autres (SI, je n'affirme pas du tout une telle chose) et bien, il a raison de continuer puisque les gens achètent! Pourquoi ne pas en profiter!

Je suis depuis gamin dans le monde du Metal, mais j'adore le punk, le hardcore, un peu le rap, les musiques du monde et même certains titres commerciaux. C'est comme ça! Je ne vais pas culpabiliser parce que je rigole bien en entendant "J'aime trop ton boule"! Mais je suis aussi conscient que c'est un titre travailler pour vendre un maximum. Mais c'est bien fait!

Alors, on écoute ce qui nous plait, toutefois, nous devons le faire avec l'esprit éclairé.

:P

Posté(e)
remarques :

C'est un peu normal, Blue monday est une chaosn de NEW ORDER album "INTERNATIONAL" 2003.

C'est aussi un cocktail !

2 trait curaçao bleu (liqueur d'orange)

2 cl curaçao blanc (liqueur d'orange)

6 cl vodka

Pour quelle raison a t'elle pris ce nom la première ou la deuxième ?

ps : Il me semblais aussi que c'était un personnage de BD ou de cartoon, mais ça ne me reviens pas et j'arrive pas à mettre la main dessus !

Connaisseur ! :P:P

Posté(e)
Connaisseur ! :P:P

Et bien dans ma longue et tortueuse vie de 35 printemps, j'ai été barman ! (Par contre, je ne ferai pas le fier si je me souvenais du nom, pas la recette !)

Ceci explique cela, la musique et l'alcool, en plus la zique, à 'instar d'Obélix, j'suis tombé dedans quand j'étais petit, avec mes 2 grands frères de 7 et 5 an mes ainés ! A même pas 10 ans, Tru$t et AC/DC étaient déjà dans mes oreilles !

Posté(e) (modifié)

Oui nemes, mais il ne faut pas oublier que les groupes comme les four horsemen( Metallica), oàu la vierge de fer (Iron maiden) ont travaillés dur pour en arriver là et que c'est grâce à ce travail qu'ils peuvent désormais faire leur business tout seuls et surtout faire ce qui leur plait dans la musique (si jamais il voulais faire un album de rap ! Personne n'aurai rien à y redire !)

Pas sur que les p'tis derniers de la chanson française en ait bavé des ronds de chapeau de la même façon pour vendre leur daube, soit-disant chanson à texte ! Les maisons de disques, au point ou l'on en est, ne pense plus que rentabilité pour les actionnaires et ne cherche même plus de jeunes talents ! Il lance des trucs fabriqués de toutes pièces, qui sont à la mode et vont se vendre comme on vend un paquet de nouilles !

Heureusement, il reste les petits labels, pour sortir quelque chose de qualité. C'est alors, que là interviennent les Majors pour piquer ceux qui marchent ! Du fric à gagner pour pas un rond !

Mais revenons à ces petits nouveaux de la chanson française, qu'on nous rebâche les oreilles à longueur de temps ! Lequel d'entre eux a connu les répètes dans son garage avec des potes, puis peut-être un concert à la MJC du coin, voire avec du bol un tremplin lors des fêtes de la musique, enfin les concerts "payants" (2 ou 3 € l'entrée !) dans un bar à l'acoustique déplorable !

Avec encore un peu de chance, il arriveront en studio pour sortir un [Ep], ou un mini CD à compte d'auteur ou sponsorisé par le département ou la région ; puis peut-être remarqué à un tremplin des "Vieilles Charrues" (qui s'appelle les "jeunes charrues" !) ou de la Rochelle ou du Printemps de Bourges. Alors ils accèderont à un label qui fera d'eux des "vrais" musiciens reconnus, un jour viendra, une major les signera ! Mais de nos brave petits voleurs de titre de musiciens, aucun de ces p'tits nouveaux n'a connu ça ! Soit ils sont pistonnés, ou fabriqués de toutes pièces par la star ac' et compagnies (ce sont les maisons de disques qui tirent les ficelles !).

Qui d'entre vous jeunes hommes et femmes présent sur ce topic, connait "les sales majestés" détenteurs du plus grand nombre de concerts en France (quelques milliers) et qui ont finis par sortir péniblement 3 albums complets et quelques mini Lp, 1 live , 1 best of ! Le prix des places de concert étant quasiment tout le temps en dessous des 15€. Alors que les p'tit nouveaux ont des tarifs qui frisent l'insolence eut égard à la pauvreté de ce qu'il proposent et à la longévité de leurs carrières !

Permettez moi de préférer ceux qui ont sués sang et haut à ceux qui sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche et pètent dans la soie !

Par contre Nemes, il y a un point ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est l'argent, tous ne pensent pas qu'à ça ! Ainsi Lavilliers (on aime ou pas !) ne fait de la musique que pour raconter ses voyages et le côté argent de la chose est pour financer ses prochains voyages ! Comme tu l'as vu les sales majestés font des concert à petit prix et ils existent depuis plus de vingt ans (naissance dans les années 80 !). On pourrait encore citer Les garçons bouchers et leur "évadé" françois Hadji-Lazaro, ou bien aussi les Wampas où le leader fait de la musique pour s'éclater ! En dehors il a un boulot !

En fait, tout dépend de la finalité et surtout de l'avancement dans la carrière et des décisions prises !

A méditer !

Pardon, je suis un peu long !

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)

oui enfin sans vouloir pousser non plus le dernier Metallica, St Anger est d'un gout plus que douteux, quand à celui en studio avec le producteur de limp bizkit c'est sans dire qu'il va être encore plus a chier, c'est comme si Chantal Goya se faisait faire un disque par Obispo ou je ne sais qu'elle autre machine a tube, si c'est pour dénaturer l'artiste et verser dans le commercial non merci