Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Une chance que Rion soit pas là... c'est la liste des chansons pas les paroles d'une d'entre elle. Mais il est clair que ça donne pas envie.

Posté(e)
Une chance que Rion soit pas là... c'est la liste des chansons pas les paroles d'une d'entre elle. Mais il est clair que ça donne pas envie.

CQFD, j'suis boulet sur ce coup là, j'ai pas capté ! En même temps, j'fait pas parti du club pour rien ! Et la page internet se présentait comme ça !

Sinon, j'ai pris le temps d'écouter quelques titres sur radio blog ! Si effectivement on est un cow-boy neurasthénique, ça peux passer avant venir directement au suicide ! Qui a dit que ça dépotai ? Qu'il se dénonce, je ne me rappelle plus ! Dons si l'on considère que lorsqu'elle : "nage dans le potage etc....." c'est de la chanson à texte, je crois qu'on touche le fond de la marmite (de soupe ! :P ) ! A ranger dans le même sac que les autres, bien le fermer hermétiquement, et le jeter dans la Seine ! La chanson française ne s'en portera que mieux ! :P

Posté(e)

Dans la Seine ou ailleurs :P ca dérange pas de toute façon :

Jeanne Chérhal

Je suis liquide

Posté(e) (modifié)

Je reviendrai, mais en attendant, j'avais envie de poster ça

Paroles: Jeanne Cherhal 2004 "Douze fois par an"

Douze fois par an régulièrement

elle se tord de douleur

se mord les doigts dans son lit

étouffant ses cris

elle a mal

Ce mal vif et lourd la tient nuit et jour

c'est ça être une femme

un être de chair et de sang

c'est beau

et pourtant ça fait mal

Que faut-il donc faire

pour que de ses fers

de ce joug qui d'elle se joue

elle se délivre

seule dans son givre

elle a froid

Ses larmes amères

gouttes d'eau de mer

glissent

et coulent le long de son cou

douleur abhorrée

quand vas-tu filer

elle a mal

Son ventre est un feu

un volcan fiévreux

qui crie à sa place

les mots les angoisses

que ses lèvres taisent

alors dans sa braise

elle a mal

Douze fois par an régulièrement

elle se tord de douleur

se mord les doigts dans son lit

étouffant ses cris

elle a mal

c'est à peine exagéré, et tellement vrai pour certaine... quant à la station ! cette chanson me fait délirer et j'adore l'écouter à fond !! je ne peux rien te dire de plus, ça ne s'explique pas, ça se ressent !! les chansons à texte d'aujourd'hui n'ont plus le même objectif, ni le même public !

je t'ai parlé de Jeanne Cheral parce qu'à un moment tu as dit que les chanteurs d'aujourd'hui n'ont pas galéré, sont passés directement à un bon statut... tout petit détail, Jeanne Cheral était une habituée du coquelicot, petit bar fougerais qui laisse jouer quelques musiciens, chanteurs, ou futur arnaqueur si tu préfères^^, pas connus... après, je sais pas comment elle s'est démerdée !!

tout ça pour dire que moi, j'aime, et que si ces gens n'existaient pas, j'aurais eu quelques plaisirs supprimés de ma vie...

et pour bluemonday, ah oui, j'ai cherché, j'ai même trouvé d'autres versions de 4'23 bien rigolotes, et même un morceau sur substance, qui s'appelle beach et qui a la même ligne de rythme et même plus !!!

j'adore ce morceau, récemment, j'étais dans un bar (le 14 juillet tiens !) et on s'apprêtait à partir, quand soudain, dans le bar voisin, j'entends les premiers rythme de bluemonday ! J'ai crié "OH !!! C' EST BLUEMONDAY !!!!!" et j'ai courru comme une dératée, embarquant au passage un pote, vers le bar pour y danser et apprécier chaque note !!! à la fin, on est parti du bar comme on est venu, sans avoir consommé et ma soirée était complète !!

ce morceau est un réel trésor pour moi, une fois même il m'a remise d'une crise d'angoisse (souvenir du festival route du rock de l'année dernière !)...

voilà, pardon, pardon, je suis un peu bavarde sur le sujet !!

Modifié par Bluemonday
Posté(e)
c'est à peine exagéré, et tellement vrai pour certaines... quant à la station ! cette chanson me fait délirer et j'adore l'écouter à fond !! je ne peux rien te dire de plus, ça ne s'explique pas, ça se ressent !!
La station !

On est au moins deux, à la ressentir comme ça, cette chanson ...

:P Bluemonday

(et
:P
Cyril)
Posté(e)

:P Pardonnez-moi, nous n'avons pas les mêmes valeurs ! :P

Une chanson sur les ragnagnas, on auras tout vu ! Bientôt un titre sur la douleur de la coupure du rasoir ? Et une sur la douleur dorsale lors de la corvée du ménage !

Franchement, je ne nie pas que ça existe, m'enfin je crois que la misère sociale, la vie des cités, la maladie, les droits de l'homme, etc.... sont des sujets plus importants et c'est ça qui faisait et fait encore des chansons à texte !

Faudrait voir à pas prendre les gens pour des c.... ! :P Quelle pitié ! :P :P :P :P :P

ARGHHHH on est tombé bien bas !

Posté(e)

bien bas non non pas tellement.... si on se réfère au prout de Rion, on est toujours à côté..

Posté(e)
bien bas non non pas tellement.... si on se réfère au prout de Rion, on est toujours à côté..

Je n'ai qu'une chose à dire : icon_Mdr.gifpetit-mdr-168.gif

Posté(e)
Une chanson sur les ragnagnas, on auras tout vu !

ARGHHHH on est tombé bien bas !

On aura tout vu, en effet ... Cyril, Flo, svp : ne caricaturez pas la bêtise masculine dans toute sa splendeur !

ÉCOUTEZ les donc vraiment, ces paroles ... Parce qu'il y a des jours où "la misère sociale, la vie des cités, la maladie, les droits de l'homme, etc.... " sont des sujets trop importants pour nous, sans doute.

Écoutez aussi ça : Jeanne Cherhal et Higelin, en duo.

Et tant pi
s
s
i
ç
a vou
s
fait rire : une que
s
tion de
s
en
s
ibilit
é
,
s
û
rement.

Posté(e) (modifié)

en exclu sur zèb, deux titres du prochain album de Jeanne Cherhal :

J'ai les glaires qui se libère.

La complainte du Tampax.

Et en bonus track : J'ai du rimmel dans l'œil !

MOUARFFFF ! Des chansons à texte on vous dit, bah oui, pour faire une chanson faut un texte, sinon c'est un instrumenta l ! Ah ça doit être pour ça !

Ca n'a rien à voir avec le côté masculin, c'est inepte de faire des chansons pareilles, pourquoi pas un titre de Bénabar sur les problèmes de prostate !

Modifié par cyrilcvcf