Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

alors c'est un autre genre que la chanson à texte ! nouveau !!

Bientôt un titre sur la douleur de la coupure du rasoir ?

ne sous-estime pas cette douleur s'il te plait !! une coupure de rasoir c'est une chatouille à côté !!! bien sûr, c'est rien à côté de la famine et tout ça ! mais pourquoi pas faire une chanson dessus ???

audrait voir à pas prendre les gens pour des c.... ! doh.gif Quelle pitié !

ARGHHHH on est tombé bien bas ![/quote

donc d'après toi, nous sommes des cons à y voir quelque chose dans ces textes, nous faisons pitiés et nous somme tombé bien bas ? c'est pas une très belle image que tu nous donnes là !!

c'est rigolo, on n'a vraiment pas la même vision des choses !!! je comprends tout à fait ta réaction, je comprends aussi que tu n'aimes pas, mais je ne comprends pas pourquoi tu es si catégorique... je sais que tu es ouvert d'esprit, le si peu que je te connais, mais ce sujet me parait être un point sensible pour toi !!! très !! Je ne te demandes pas de changer d'avis !! juste d'avoir un ptit peu plus de respect, même pas pour les chanteurs, mais pour ceux qui les écoutent...même si tu n'as pas l'impression de l'être ! relis toi et tu verras quand tu affirmes quelque chose

maintenant, lis les paroles de Châtenay-Malabry

Voici longtemps Elisabeth

Que je n'ai plus de vos nouvelles

Où avez-vous passé les fêtes

Comment vont Tom et Isabelle

Ici nous avons profité

De la présence des enfants

Et nous avons dépoussiéré

Nos vieux souvenirs de parents

Cécile avait fait des guirlandes

Rouge et dorées pour le vingt-quatre

Un pudding une truite aux amandes

Elle a revu un peu Agathe

Jean-Christophe lui ne change pas

Il a ressorti ses legos

Il vient de signer un contrat

Pour trois années à Toronto

Ils sont repartis tout à l'heure

Cécile a cinq heures de trajet

Ils sont repartis tout à l'heure

Et je repensais

Un vendredi après-midi

Nous étions encore à Saint-Cloud

Pierre est rentré et il a dit

J'ai trouvé quelque chose pour nous

Et puis nous sommes arrivés là

Cécile avait cinq ans et demi

En mille neuf cent quatre-vingt-trois

Ici à Châtenay-Malabry

Je vous écris

Dans le silence qui s'installe

C'est un dimanche après-midi

Je suis assise dans la grande salle

Les murs de Châtenay-Malabry

Les rires du passé me font mal

Ils sont partis avant midi

Chacun a sa vie c'est normal

Je vous écris

Dans les vertiges du jour de l'an

Il y aura des photographies

Que nous mettrons dans l'album blanc

Cécile dira à une amie

Mes parents étaient très contents

Ils vivent à Châtenay-Malabry

Ils s'ennuient un peu maintenant

Voici longtemps Elisabeth

Que je n'ai plus de vos nouvelles

ça ne te rappelle pas la vie banale d'une maman, qui a perdu depuis bien longtemps ces enfants, qui sont partis vivre leur vie ? c'est bâteau, soit, forcément, mais combien souffrent de cette situation ? combien se reconnaissent dans cette chanson ?

en tant que bédéiste en herbe, je travaille sur un projet de 3 pages où je raconte un croisement à un passage piéton...rien ne se passe. juste un croisement banal, de tous les jours, que chacun vit sans s'en rendre compte parfois... c'est rien, c'est juste que je veux que les gens fassent plus attention à ce qui les entoure, à chaque moment de la vie aussi vide d'intérêt premier qu'il soit...

les nouveaux chanteurs à texte, je les ressens comme ça. Eux ne veulent peut être pas du tout transmettre ça, mais je le ressens comme ça...

sinon, ça te fais quoi si je te dis que Iron Maiden est un pur cliché de groupe de chevelus, qui grattent leurs guitares électriques comme des sagouins, qui mettent parfois quelques accords et qui gueulent pour ne pas montrer qu'ils ne savent pas chanter et qui, par dessus le marché, mettent en place un pauvre pantin ridicule qui répond au nom de "Eddy", sur qui ils comptent pour attirer les gens à leurs concerts où ils misent tout sur la mise en scène plutôt que de se préoccuper de leur musique ?

pendant ces instant, qu'as tu ressenti ?? (je ne pense pas ça d'iron maiden, je voulais juste savoir quelle serait ta réaction devant une telle attaque lancée avec une énorme confiance...surtout que je ne connais pas bien ce qu'ils font, les pauvres !! qu'ils me pardonnent !)

voilouuuu bsouuuus^^

Posté(e)
:P laisse tomber Maiden je n'ai que l'intégrale CD, vu les 4 derniers concerts français, et je ne les connais pas pas cœur mais c'est comme si... sinon pour reprendre une autre expression d'un chanteur français a texte "Je vais te démonter comme une porte de camping" :P
Posté(e)
alors c'est un autre genre que la chanson à texte ! nouveau !!

ne sous-estime pas cette douleur s'il te plait !! une coupure de rasoir c'est une chatouille à côté !!! bien sûr, c'est rien à côté de la famine et tout ça ! mais pourquoi pas faire une chanson dessus ???

ARGHHHH on est tombé bien bas !

sinon, ça te fais quoi si je te dis que Iron Maiden est un pur cliché de groupe de chevelus, qui grattent leurs guitares électriques comme des sagouins, qui mettent parfois quelques accords et qui gueulent pour ne pas montrer qu'ils ne savent pas chanter et qui, par dessus le marché, mettent en place un pauvre pantin ridicule qui répond au nom de "Eddy", sur qui ils comptent pour attirer les gens à leurs concerts où ils misent tout sur la mise en scène plutôt que de se préoccuper de leur musique ?

[pendant ces instant, qu'as tu ressenti ?? (je ne pense pas ça d'iron maiden, je voulais juste savoir quelle serait ta réaction devant une telle attaque lancée avec une énorme confiance...surtout que je ne connais pas bien ce qu'ils font, les pauvres !! qu'ils me pardonnent !)

Quand je dis qu'on est tombé bien bas, je parle de la chanson, pas de celui qui l'écoute ! Libre à chacun de faire (des chansons pourraves !) et écouter ce qu'il veux ! Il n'est en aucun cas question de dire à qui que ce soit ce qu'il doit écouter ; mais simplement de faire reconnaitre la faiblesse musicale et parolière de ces pseudos artistes de la nouvelle scène française ! (Ce qui relègue certains au rang de vieille scène Fr et d'autre au rayon à mettre au musée !)

Je ne voulais pas me moquer de la douleur des "ours", mais simplement pourquoi on ne ferai pas une chanson sur les coupures au rasoir !

Tou au long de sa longue carrière, la vierge de fer a aborder des thèmes historiques (Alexander the great par exemple !), le bloc de l'Est et de l'Ouest (mother Russia), Le viol (The slaughter), la prostitution (Charlotte the Harlot, 22, acacia avenue) ou la guerre Afraid to shoot strangers !). Sinon, ça ne m'a rien fait, je ne suis pas visé ! Ce n'est par contre qu'un groupe de renommé mondiale et considéré comme un des plus grand groupe du monde (Au côté de AC/DC, Metallica, U2, ROLLING STONES etc...), les musiciens sont également reconnus pour leurs qualités ! Eddie est la mascotte du groupe (depuis le premier album !) et ne sert pas qu'à faire la promo du groupe ! C'est un personnage à part entière et puise sa signification dans une des chanson (le titre m'échappe, DSL).

Non vraiment, les thèmes abordés par ces rimaillons médiocres sont vraiment insignifiant, si au moins ils parlaient de grandes histoires d'amours, des problèmes de drogues, d'alcoolisme, ou de société ; peut-être auraient ils déjà un peu plus de légitimité ! Sans parler de l'incongruité des thèmes, on peu aussi aborder l'indigence de leur qualité musicale ! De bien piètres musiciens en vérité !

A bon entendeur, je vous laisse méditer cette longue tirade !

Posté(e)
.... juste un croisement banal, de tous les jours, que chacun vit sans s'en rendre compte parfois... c'est rien, c'est juste que je veux que les gens fassent plus attention à ce qui les entoure, à chaque moment de la vie aussi vide d'intérêt premier qu'il soit...

:P

c'est tout...

Posté(e)
A bon entendeur, je vous laisse méditer cette longue tirade !
Rdv sur le Jvrad* dans un instant, Cyril ...

*pour ne pas dénatuer le topic de Bluemonday

Posté(e) (modifié)
Rdv sur le Jvrad* dans un instant, Cyril ...

*pour ne pas dénatuer le topic de Bluemonday

Oh la belle faute on ne dis pas dénatuer, mais dénaturer ! :P

Sinon :

? j'ai pas compris ce que tu voulais dire !

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)

Elle a un Zrébu en manque de réponses depuis 15j....

Posté(e)

Oh la belle faute on ne dis pas dénatuer, mais dénaturer ! :P

Sinon :

? j'ai pas compris ce que tu voulais dire !

Ici, pour le Rdv.

Pour la faute : certains lapsus sont révélateurs ...

Posté(e)
Ici, pour le Rdv.

Pour la faute : certains lapsus sont révélateurs ...

T'es pas gentille ! :P

Je ne crois pas être l'un ou l'autre ! (du moins je l'espère !) :P