Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais bientot acheter un proc, et je ne sais pas vraiment lequel choisir...

Ma config pour le moment est la suivante :

CM asus P5B Deluxe

RAM 2x1Go GEIL CAS4

2xRaptors raid0

Alim Corsair 520W

CG Sparkle 8800GTX

J'hesite donc entre le nouveau E6850 et le Q6600 qui seront au meme prix.

Je joue essentiellement sur mon pc (vivement l'arrivée de Crysis :P ), lequel me conseillez-vous? sachant que je compte l'overclocker (mais pas la CG). Lequel à le meilleur potentiel d'O/C en air?

Merci de vos conseils.

Dgé

Posté(e) (modifié)

Salut,

Alors, si c'est pour l'OC en AIR, je te dis direct le E6850, surtout si tu as une REV G0, ils montent super haut et ne chauffent pas :P

Le Q6600 sera très bien avec un watercooling si tu veux vraiment l'OC, les Quad chauffent bien plus à la base, et si tu tombe sur une mauvaise série, là c'est un four que tu auras :P:P

Modifié par starjojotrek
Posté(e)

Si tu veux un Q6600 , fais comme moi , attends début aout que la nouvelle révision GO soit disponible (meme principe que pour les séries xx50, chauffe moins) . Pas la peine de se faire refourguer une ancienne révision qui chauffe pour ce type de proc' .

Posté(e) (modifié)

Salut, donc le e6850 G0 est très bien pour un refroidissement en air et comme le dit Jojo les 4.0Ghz à coup sur maintenant le Q6600 G0 monte sans problème dans les 3.6Ghz à 3.8Ghz donc excellent perso j'opterai plus pour le quad mais tout dépend de ce que tu comptes faire de ton pc par exemple si tu es un joueur et que ton prochain jeu est crysis alors je te te conseille le Q6600 et en air tu pourras déjà taper du 3.2Ghz en vstock avec un G0 .

Modifié par eikichi
Posté(e)

Merci les gars pour vos réponses.

De toute manière je n'acheterai pas avant fin aout, probleme de compatibilité avec les vacances :P

Alors ca serait mieux de prendre un Q6600 avec révision G0 ? mais comment savoir s'il s'agit bien d'une révision G0 que l'on achete? car je serait dégouté qu'on me refourgue une ancienne révision qui chauffe ...

Posté(e)

Q6600 G0 excellent maintenant sur tu l'achètes à Montgallet tu peux demander au gars qu'il regarde la révision et sinon quelques magasins du net te donneront la rev en les appelant comme openjl ou sur les sites Allemands comme Trend4pc ou la rev est donnée .

Posté(e)

c'est cool, openjl est tout pres de chez moi... j'irai direct en magazin quitte a payer le prix fort :P

Je pourrais presque esperer atteindre les 3.6GHz avec un bon ventirad, je compte prendre le zalman 9700 NT