Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Qu'est ce que vous me conseillez ?

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'ai un Duron 700 sur une chaintech CT-7AIA et j'ai réussi a lui faire gagner 21 Mhz en modifiant la frequence du bus (103 Mhz) mais si je veux passer au dessus de 103 Mhz et ben il démarre plus, j'ai un écran noir, même pas d'accès au Bios je dois vider le CMOS pour que ça puisse redémarrer

Le reste du matos:

320 Mo de Ram (256+64 mélange de 133 et 100)

ATi rage fury maxx agp

Carte son embarquée C-Media 8738

DD maxtor 10 Go

CD Rom + graveur

Posté(e)

Ouais, c'est cool, mais 749 au lieu de 721, avec moins de mémoire, je suis pas convaincu que les perfs globales de la machine s'en portent mieux...

Franchement tu devrais essayer de relier les ponts L1 et trafiquer le coeff, tu gagneras en stabilité (paske augmenter la fréquence du bus, moi, ca me fait planter ma CM !) et en rapidité (et tu pourras remettre toute ta RAM)

En cas d'écran noir, tu peux aussi tenter d'augmenter le Vcore... ca peut aider (mais vérifie la température de ton proc, quand même !)

Posté(e)

Keski'm dit le monsieur :-(

Tu pourais être un peu plus clair Kewlcat parce que a par le Vcore qui je crois n'est pas modifiable sur ma CM et ben j'ai rien compris.

Sinon pour les perfs en passant a 750 et 256 (que j'ai mis en Turbo mode mais je sais pas a quoi ça correspond :P ) mon windaube démarre plus vite qu'avant.

Posté(e)

T'as quoi comme chipset sur ta carte mère? Si c'est le KT133 alors c'est à cause de lui que tu pourras pas monter tant que tu veux ton fsb. Dans ce cas faut que tu relies les pont L1 sur ton duron(comme l'a dit l'ami Kewlcat :P ) et comme ça tu pourras changer le coefficient multiplicateur qui est de 7 à la base sur ton duron 700. Saches qu'un duron700 a de grande chance d'atteindre sans problème 933 avec une bonne carte mère!

(Le 700 que j'ai eu tournait à 1015!)

Regarde les possibilités offertes par ta carte mère, y a que ça à faire! Aller bon courage :-(

Posté(e)

C'est ce que j'ai un KT 133, c'est fini y'a plus rien a faire parce que rlier les ponts L1 je sais pas comment faire.

Mais si, mais si, c'est expliqué partout dans ce forum, dans un article consacré à l'overclocking (sur Zeb), et dans les articles overclocking de Hardware.fr...

Par contre, si tu ne peux pas augmenter le Vcore sur ta CM, t'as pas de bol...

Et puis, si ton windaube démarre plus vite sns ta barette de 64Mo et que tu ne sais pas koi en faire, je suis preneur ;-))