Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Pour stocker des fichiers volumineux, je te conseille de le choisir avec une connectique firewire pour accélerer les transferts, mybook de western digital fait très bien l'affaire, usb2 et firewire (si ton pc est équipé)

Posté(e)

Salut

perso j'ai ce modèle là: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_inj535.html depuis plus d'un an 1/2, mais en 160 go, transferts rapides, disque silencieux, boitier alu, interrupteur on/off, jamais eu un problème, et pourtant il sert beaucoup

Sinon, il y a le seagate http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_inm110.html

Seagate est toujours pour moi une ref de qualité pour les dd

Les liens ne sont là qu'à titre indicatif, c'est pas de la pub....

@+

Posté(e)

luddite je n'ai pas de fireware mais usb2, et j'ai des raw de 39 millions depixels ce qui donne en TIFF 16bits des fichiers de 250 mo, donc oui la rapidite est essentielle

160 gigas cest trop petit

je vais regarder tous ces liens

merci a tous

Posté(e)

il vaudrait mieux partir sur un disque externe de cette catégorie :

http://www.cdiscount.com/informatique/disq...0&numpage=1

bon le produit en lui même est cher et peut être exagéré, mais en même temps donc il est équipé de 4 x 250Go (soit 500Go en RAID 10 ou 750Go en RAID 5) l'avantage des niveaux de RAID (pas le 0) c'est l'aspect sécurité, non pas pour filer la poisse mais avec une disque externe de 400Go si le disque lâche ben c'est assez compliqué pour retrouver les données, la en RAID si un disque lâche, le boitier fonctionne encore (bon il faut remplacer le disque défectueux au plus vite le système ne tiendra pas avec 2 disques en moins) et aussi l'aspect vitesse des donnés en RAID, 10 ou 5 ce n'est pas 1 disque qui les lu mais 2 ou 3 (en RAID 5 le 4ieme sert de contrôle de parité) d'où un débit plus rapide que avec un seul disque

Bon après on pourrait discuter longtemps sur la connectique, USB2/firewire 400 ou 800/ethernet/eSATA ..... le modèle en question est Ethernet (1000/100/10) et l'equivalement doit exister en USB2 mais je ne l'es pas encore trouvé