Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probl CG ATI Asus A9250 Gamer Edition sous XP sp2

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour!

J'ai un problème avec ma carte graphique Asus A9250 Gamer Edition...

A vrai dire elle n'a jamais fonctionné sous XP. Je l'ai depuis début d'année, et depuis j'ai essayé à maintes reprises, sans succès.

Je l'utilise aussi sous Linux (dual boot XP/Ubuntu) donc je sais qu'elle fonctionne! Très bien même!

En fait J'ai du désactiver le chipset de ma CM SIS pour l'utilisation via nunux, ce qui fait que l'affichage graphique est TRÈS pénible... Surtout quand je suis sur une page d'un navigateur internet... c'est super saccadé lors du déroulement haut/bas d'une page.

J'ai pourtant tenté d'installé le pilote en suivant la procédure d'installation du CD fourni avec la CG.

A la fin de l'install j'ai toujours le message suivant : "accès refusé".

J'ai lu sur beaucoup de forums qu'il fallait désinstaller le pilote et de le refaire avec un VGA standard.

Mais j'ai beau avoir désinstallé tout ce qui y ressemblait de près ou de loin via ajout/suppress de prog, c'est toujours pareil :P

Est ce que quelqu'un voit une issue à ce problème?

Et dire que j'y suis arrivé sous Linux et pas sous Win... c'est le comble! :P :P

Heureusement, je suis plus souvent fourré sur Ubuntu que sur XP, mais bon parfois c'est utile quand même :P

Modifié par Silfeed

Posté(e)

Petit up :

Le message d'erreur à la fin de l'installation est : Accès refusé et pas Permission refusée...

Même en installant le GART, rien n'y fait...

Posté(e)

Bonjour et merci Bloumax.

Non, je l'ai fait par panneau de configuration > ajout/suppression de programmes.

Il me semble avoir déja essayé par ce gestionnaire de périphérique, sans succès.

Voila ce que j'ai dans ce gestionnaire de périphérique.

Alors déja, pourquoi 2 lignes ''contrôleur vidéo''?

Que devrais-je faire normalement à ce stade ?

Sinon, en cherchant j'ai trouvé ce sujet, peut être en rapport avec le mien. Mais je suis incapable de modifier la MBR comme il a du le faire, et aussi je n'ai pas le CD d'XP pour formater... :P

Posté(e) (modifié)

a mon avis tu dois avoir 2 pilotes qui sont installer ou 1 pilotes qui est mal installer fait tout desactiver redemarre le pc et installer les drivers et si ca marche toujours pas installe regcleaner et regarde si y a pas de reste de pilotes mal installer

cordialement

bloumax

Modifié par bloumax
Posté(e) (modifié)

Voila, alors comme ca n'a pas réussi en désactivant tout via ajout/supress de prog, le gestionnaire de périph + reboot, j'ai alors téléchargé RegCleaner.

Celui ci ne voulait pas fonctionner... j'ai cherché et j'ai du désactiver l'HyperThreading :P

Regcleaner a alors bien voulu fonctionner, et j'ai une liste là... longue d'1km :P. Que devrais-je cocher pour nettoyage?

J'ai un doute pour les 2 SIS....

La liste

Modifié par Silfeed
Posté(e)

Que tu ai 2 cartes graphiques de détectées dans le panneau de config' est normal avec les ATI , pas de soucis de ce coté . As-tu le ". NET" de 'CROSOFT d' installé sous XP ? Celui-ci est nécessaire à l' installation du Catalyst Control Center .