Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question sur un Q6600 par rapport au TUTO.

Messages recommandés

Posté(e)

Paradoxalement , il n' y a qu' avec OCCT que j' ai pu valider mes 3.20 Ghz avec mon quad . Je suis maintenant sous VISTA uniquement et aussi bien SP2004 que ORTHOS plantent avec cet O.S. j' avais eu la meme mésaventure avant avec mon C2D mais j' étais en dual boot avec XP , donc j' avais pu valider mon OC sous XP mais pas sous VISTA . Pour éviter les problèmes avec OCCT et les C2D ou Q2C , il faut impérativement utiliser la dernière version disponible . Pour les temp° , fais comme te l' as dis Jojo , utilises Core Temp .

Posté(e)

@ 3 ghz, fsb 333 mhz, ram à 416 mhz

Voltage : 1,344 volts (auto dans le bios)

Ram : 2,1 volts

En idle : (Sous Core temp)

Core #0 : 61°C

Core #1 : 60°C

Core #2 : 58°C

Core #3 : 58°C

En full :

Le Core #0 monte facile à 92°C (aie :P) apres 15 min sous TaT. Les autres un peu moins. (La T°C de jonction indiquée dans core temps est de 100 °C)

La T°C du "CPU" est quand à elle de 65°C (36°C en idle) apres 30 min de OCCT avec cet overcloking.

Ca craint tout de même non ?

En même temps je n'ai pas pris le Quad Core pour bosser avec mais pour jouer (notamment Supreme Commander d'où le Quad ...)

Vous pensez que je devrais baisser un peu l'overcloking ?

merci a vous ^^

Posté(e)

:P:P Super chaud là ton PROC, mais tu as le RAD d'origine dessus, je ne sais plus :P

Si oui, il faut prévoire un vrai RAD en Noctua ou Zalman, et pour le moment, tu baisse ton OC surtout, ton PROC ne va pas du tout aimer ces températures haute longtemps :P

Posté(e)
:P:P Super chaud là ton PROC, mais tu as le RAD d'origine dessus, je ne sais plus :P

Si oui, il faut prévoire un vrai RAD en Noctua ou Zalman, et pour le moment, tu baisse ton OC surtout, ton PROC ne va pas du tout aimer ces températures haute longtemps :P

J'ai un gemin 2 dessus avec 2 x 120 dessus bien sur, mais aussi 2 x 120 en extraction à l'arriere et 1 devant qui insipire l'air ...

Sur hardware.fr ils sont à 65°C pour le Core 0 apres 15 min de charge !

chelou :P

Posté(e)

Oui c'est vrai, je me mélange les post, j'en ai parlé en plus du Gémini :P

Il serait bien de voir un peu aussi la pate thermique, tu as mis quoi justement et en principe, il en faut genre un gros grain de riz, pas plus.

Mais bon, perso comme je l'ai dit, le problème avec le Gémini, c'est qu'il extrait l'air du PROC dans la tour, donc, tu accumule l'air chaud dedans, et bien sur, c'est cette air chaud qui va de-nouveau repasser dans le Gémini, c'est une boucle sans fin.

Là, il va faloir extraire le max d'air chaud de ta tour aussi, c'est à essayer :P

Posté(e) (modifié)

Ne pas oublier que ce test a été effectué avec les 1ers Q6600 sortis et sans OC . En attendant que INTEL sorte une version de T.A.T. qui fonctionne avec ses quads , je trouve tes temp° normales pour ton OC et ton refroidissement .

edit : je ne connaissais pas le principe de fonctionnement du GEMINI , donc à prendre en considération mais je ne pense pas que cela influe beaucoup malgrés tout .

Modifié par GURU MEDITATION