Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question sur un Q6600 par rapport au TUTO.

Messages recommandés

Posté(e)

La graisse thermique de ZALMAN est de bonne qualité . Une fine couche appliquée avec le pinceau sur le proc' et une autre sur le rad pour un max d' efficacité .

Posté(e)

Alors, rien à redire sur la pate thermique, juste à voir combien tu en as mis.

Sinon, perso, je ne me fies jamais aux tests comme celui que tu as, je ne dis pas que les personnes sont incompétantes, mais dans quel condition sont fait les tests par exemple, quel est la température de la pièce, de plus, je vois que la CM est testé comme ça, même pas dans une tour, donc là, bien sur, pas d'accumulation d'air chaud autour :P

L'avantage d'un Zalman ou un Noctua, c'est qu'il souffle l'air chaud vers le ventilo arrière de la tour, donc très peu de cette air chaud reste dans la tour.

Donc, dans ton cas, car tu ne vas pas changer de RAD quand même, c'est qu'il faut évacuer le max d'air chaud de ta tour, genre si tu as des ventilos sur le coté, tu vas essayer de les mettre en extraction et voir si tu as une diff, mais regarde aussi la quantitée de pate thermique que tu as, car malgré que tu as un Quand et qui chauffe, je suis sur qu'avec mes conseils, tu arriveras à avoir de meilleurs température et donc, de pouvoir laisser ton OC actuel :P:P

Posté(e) (modifié)

Oki ^^

En idle à 2,4 ghz :

C0 : 55

C1 : 52

C2 : 51

C3 : 51

CPU : 32

SYSTEM : 38

Voltage auto dans le bios : 1,25 Volts.

Y'a tjrs un truc qui me dérange. A quel température doit on se fier pour l'OC ? Celle du Core 0 ou celle marquée "CPU" ?

Il me semble que le CPU s'éteint automatiquement si on dépasse les 80°C. Or ici, quand j'étais à 3 ghz, en charge, le CPU était à 64/65°C, le Core 0 était à 90°C et tout fonctionnait bien ... Apres à long terme ca peut faire peur c'est clair :'(.

Je ne connais pas la T°C ambiante mais il fait au moins 25°C là ..

ps: pour la pate j'ai mis a peu pres ca : http://www.bigbruin.com/2006/imageview.php...amp;file=13.jpg

Je n'ai mis qu'une fine couche mais bien répartie, par contre j'en ai pas mis sur le rad avant de le poser :P

Modifié par Glen
Posté(e)

Alors, toutes les températures sont importantes, les 4 Core et celle du CPU qui est donc la DIOD CPU qui se trouve sous le PROC au niveau du Socket, bien sur, la CM aussi.

Pour la coupure, il y a deux choses qui le font, déjà dans le PROC et sur la CM qui dès fois peut être programmé par le BIOS, la température au niveau BIOS c'est dans les 78/80°, et ton PROC c'est dans les 98/100° :P

Perso, je trouve qu'il y un peu trop de pate thermique, mais pas trop facil à voir sur la photo :P

Posté(e)

Recommences l' application de graisse . Contrairement à la pate thermique , il en faut une couche et sur le proc' et sur le rad comme je te l' ai dit plus haut .

Posté(e)

Re !!

Je viens de mettre de la graisse sur le rad (tout démonter le pc etc pfiouuuu...)

Résultat (IDLE, pas encore testé en charge) :

Dans Core Temp :

Core 1 : 49 °C

Core 2 : 48 °C

Core 3 : 46 °C

Core 4 : 46 °C

Dans Speedfan :

CPU : 26 °C

System : 33 °C

Le tout à vitesse normal 2,4 Ghz, 1,25 volts, Ram à 400 mhz à 2,1 volts ....

Conclusion : j'ai gagné 5 degrés, c'est toujours ca de pris ^^ !

merci de l'astuce :P

Posté(e)

Re coucou :P,

j'ai constaté un truc bizarre ....

J'ai laissé ouvert mon boitier, et j'ai touché plusieurs des caloducs de mon rad avec ma main, et ils étaient froid Oo, pareil pour le rad en lui même, il n'était pas chaud tu tout ....

pourtant en T°c au j'ai fais le test j'avais ca :

CPU : 31

System : 38

C0 : 55

C1 : 55

C2 : 51

C3 : 51

C'est normal ?