Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problèmes d'OC sur un E6400 et question sur un Q6600

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous :P

Excuse moi de "Uper" se topic , mais voilas je suis tout nouveaux sur le forum

et je m'interrese de tres pres a l'overclocking ^^

jai il y a quelque temps overclocker mon E6400 a 3.2Ghz avec l'aide de quelqu'un qui si connait :P

et jai plusieur question , si sa vous derange pas dit repondre:

-Je me rappelle apres avoir overclocker mon cpu (E6400 a 3.2hz) avoir fait moin de point dans 3D Mark qu'avec c'est frequence d'origine ? !!!!

-Quand je l'avait overclocker j'avait des probleme de son et des espece de petit "arc en ciel" dans les jeux comme des tache un peux partout... d'ou cela peuc venir selont vous?

je sait pas si je m'explique bien mais bon voilas ^^

pour le Q6600:

-Derniere question , avec un Q6600 overclocker a 3Ghz a quel temperature (plus ou moin) sera mon processeur sachant que je possede un Zalman cnps 9700 ?

desole encore une fois de "Uper" se topic mais je ne voulait quand meme pas en creer un juste pour cela :P

voilas merci de vaux reponce et de votre aide ^^

Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue sur Zebulon,

Alors, le mieux serait quand même de faire ton propre sujet, je vais te déplacer ton message et donc, te le créer moi même, c'est bien mieux, sinon, on risque de se mélanger les pinceaux :P

Donc, tu peux déjà commencer à voir mon TUTO basé sur les C2D, il te donnera de bonnes bases pour commencer ton OC : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=114670

Après, il faudrait nous donner ta config actuel pour nous donner un meilleurs aperçu des possibilitées d'OC de ta machine. On pourra mieux juger de tes problèmes actuel, comme le son, car par exemple, sur des P5B Deluxe, il y a eu des séries à problèmes, et il faut juste mettre à jour le driver son par exemple.....

Pour le Q6600, pas facil de te le dire à quel fréquence il va monter, en principe les 3,00Ghz sans problème, mais après, à quel température, c'est vraiment pas facil à le savoir, il faut que tu trouve un STEP G0 qui sont les meilleurs en OC et qui ne chauffent pas.

Voilà, je déplace ton message et ma réponse dans ton propre sujet et on pourra continuer si tu as d'autres questions, et bien sur, tu peux changer ton titre si il ne te convient pas :P:P

Modifié par starjojotrek
Posté(e)

Alors dega Merci pour ton aide Starjojotrek et desole de t'avoir fait fair se travaille , je voulait juste ne deranger personne mais bon ... ^^

avant tout chose un GRAND merci a ton site de telechargement (bientot 6 mois que je le suis ^^) et il ma vraiment beaucoup aider , vraiment t'est un super type merci :P

donc pour en revenir au sujet ^^

Ma config actuell:

Carte mere: P5B deluxe

Processeure: E6400 (frequence d'origine)

RAM: 3Go corsair XSM2 PC 6400 (3x 1Go)

Carte Graphique: 8800GTX

Alimentation: thermaltake 700W

pour le son , mes driver son a jour :P mais toujour le mem probleme :s !!

pour le Q6600 , juste quand arriveront les "revison STEP G0" dont tu parle ? ^^

Posté(e)

Et bien, ne t'inquiète pas, c'est mon job en même temps d'aider les autres, et en tant que modo de 'lOC, je lui là pour rectifier les petites erreurs :P

Et merci pour ce que tu as dit sur moi, c'est super gentil :P

Donc, pour ton problème de son, je sais qu'il y avait un correctif pour régler ça, je le cherche, je pense que c'est celui là : http://support.microsoft.com/kb/935448/fr

Essaye le et dis moi si tu as toujours le même problème. C'est donc le KB935448.

Sinon, juste un petit problème, tes RAM en trois fois 1Go n'est pas trop génial pour OC, déjà tu perds ton dual chanel, et tu peux bloquer ton OC, ou du moins, être bloqué pour monter plus haut. Et il existe aussi quelques problème entre les XMS2 et les C2D, il faudrait voir ça aussi :P

Sinon, pour les Q6600, je pense que pour être sur, c'est à la fin du mois qu'ils seront réellement dispo, tu peux déjà en trouver, mais mélangé avec les autres.

Et sympa ta config sinon, mais tu peux nous donner plus de détails, comme la tour, le system de refroidissement que tu as dedans..... :P

Posté(e)

ok Merci de m'avoir trouver le correctif c'est super sympas de ta part je vait voir sa tout de suite ^^

pour mes barrettes j'avait entendu parler de sa mais pas plus ... mais doute sont donc confirmer :s

pour dir vrait a la base je devait avoir 4 Go , mais jai apprie par la suite que les version 32 bits de pouvait supporter que 3Go max ...

pas grave au pire j'enleve la troisieme barrette ^^

pour le Q6600 j'attend le 22 de ce moi ci pour en acheter sur ldlc.com (la fameuse baisse du 22juillet :P ) apres pour s'avoir si c'est une revision G0 ... je peux pas te dir en tout cas sur le site rien de precise :P

et en se qui concerne ma tour sa va etre long mais bon ... ^^

Carte mere: P5B deluxe

Processeure: E6400 (frequence d'origine) => equiper d'un Zalman cnps 9700

RAM: 3Go corsair XSM2 PC 6400 (3x 1Go) => avec dissipateur

Carte Graphique: 8800GTX

Alimentation: thermaltake 700W

Tour:thermaltake amore lcs

2 ventilateur de 120mm a l'avant qui aspire l'air frait

1 ventilateur de 90mm sur le dessus qui aspire l'air frait

sur le cote 1 ventilateur de 30cm qui aspire l'air frait

a l'arriere un ventilateur de 120mm qui exspire l'air chaud

et enfin toujour a l'arriere un de 90mm qui exspire l'air chaud des disque dur

voilas tout :P

Posté(e)

alonsoteam merci pour ton aide :P

le probleme c'est que jai jamais toucher a ma carte graphique (overclocke etc...) et que sa faisait sa que pendant le temps ou mon processeur avait ete overclocker , une fois remie mon processeur avec les frequence d'origine plus rien ^^

Posté(e)

ba surment que sa vien du faite que ta carte graphique est trop pousser par ton proc elle doit étre brider quand ton proc et pas oc mais des qu'il est ta carte graphique le suport pas tu devrai baissai la fréquance GPU et ram de ta carte graphique et testé le proc overclocké

Posté(e)

je veux bien , mais le truc c'est que rien est overclocker cher moi ^^

ni mon prcesseur , ni ma carte graphique :P

tout mes frequence sont d'origine que se soit l'un ou l'autre:)