Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problèmes d'OC sur un E6400 et question sur un Q6600

Messages recommandés

Posté(e)

Si si, c'est une question qui a avoir avec l'OC, car en rapport avec le refroidissement, et donc, la rubrique s'occupe bien du refroidissement :P

Overclocking

Un problème pour overclocker son CPU ? Pour installer un bon refroidissement ? Pour overclockeurs débutants ou avertis...

Sous-forums : Benchs

Forum dirigé par : lordtoniok, starjojotrek

Donc, pour la pate thermique, je te conseil la Artic siler 5, c'est ce qu'il y a de mieux à l'heure actuel et facil à mettre en place, tu pourras trouver pas mal de post ou on en parle :P:P

Posté(e)

ok d'accord Merci jojo ^^

je vient de me renseigner sur cette pate thermique et certaine dise qu'elle pas facile a appliquer et meme qu'apres la pause de cette pate ils avait des hausse de temperature ^^

et petit question indiscrete , tu a quoi comme ventilateur sur ton processeur jojo ? :P

Posté(e)

Ah bon, pourtant, c'est ce qu'il y a de mieux, et ici, tout le monde en a, donc fais moi confiance et prends bien la Artic Silver 5 c'est le TOP :P

Un petit lien pour t'explique comment la mettre : http://www.arcticsilver.com/ceramique_instructions.htm

Sinon, regarde mon PC dans ma signature, je suis en Watercooling Extreme, comme ça, tu auras un apperçu de mon matoss :P

Avant, je tournais avec un noctua poli sur la base, avec un ventilo Silenx 90Cfm, le top en ventilo, tu vas voir sur les photos, je n'ai que ça en ventilos :P:P

Posté(e)

:P !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il est trop fort ton pc jojo , tu a la meme tour que moi ^^

tu a pas eu du mal toi pour mettre le ventilos de 30cm sur le cote ?

parceque je voyait les coms de tout le monde qui disait qu'il falait lime un emplacement a LED , en faite il faut simplement devisse le ventilateur et le tourner d'1/4 de tour pour que celui-ci rentre parfaitement , donc voilas se que jai fait....

et pour ton bloc sur ta tour tu la fait toi meme ?

et c'est 3 ventilateur qui refroidise un radiateur derriere ou un autre systeme ?

et puit comment tu a fait pour passer tout les fils derriere le panneaux de ta tour ?

parceque moi jai plein de fils dans tout les sens , sa doit etre pour cela que mais temperatures son ..... :P

Posté(e)

Merci, c'est gentil :P

Donc, le ventilo de 25cm (et non pas le 30 :P ), je n'ai eu aucun problème, mais j'ai eu les première version ou tu n'as pas d'emplacement pour les LED, les LED dessus, c'est du fait maison, mais donc, je n'ai eu aucun problème avec.

Le block en pléxi, c'est une tour pléxi que j'ai coupé en deux et donc, modifier pour mettre mon WC dedans. Donc, dans le plexi, j'ai un RAD triple avec trois ventilos de 120 et un double avec deux ventilo de 120, au dessus, j'ai un de 80 et un de 120 et maintenant, j'ai aussi ajouté un system Freezone que j'ai modifié pour refroidir l'eau encore mieux, bientot il y aura les photos de faites.

Et donc, le tout est en ventilo SilenX qui est donc le top comme ventilo :P

Et pour faire passer les fils, j'en ai fait passer d'un peut partout, mais si tu regarde bien les dernières photos, je fais moi même mes cables, donc bien plus imple pour les passer sans leurs connectiques, Tu peux en faire passer à gauche des HDD par les fentes, c'est un exemple bien sur :P:P

Posté(e)

oual oui pour le ventilo je me suis tromper desole c'est bien 25cm

pour moi il y a des emplacement a LED c'est pour cela que jai dit sa :P

pour ton nouveaux systeme , jai hate de voir sa :P ^^

en se qui concerne les fils , c'est pas encore a mon niveauc la :P

je debute dans l'informatique , je sait a peine monter un pc tout seul ^^

mais pour tout se p'tit monde tu a une alimentation de combien ?

parceque sa doit tire sur les Wattes non ?! , en plus tu a oc ton E6700 alors ....

Posté(e)

desole pour le double poste , mais l'or d'un overclocke la carte mere chauffe plus.....

a ton avis que peux ton fair pour qu'elle chauffe moin? :P

encore desole pour le double poste ^^

Posté(e)

Et bien, comme alim j'ai une Seasonic M12 700watts, et j'ai toute la puissance qu'il faut :P

Là, tout à font, j'ai un peu plus de 600watts de pris sur mon alim, quand tout est à font bien sur, donc j'ai encore un peu de marge :P

Sinon, oui ta CM chauffe plus lorsque tu fais un OC, c'est normal, en principe, comme tu as la même tour que moi, c'est impec au niveau refroidissement, tu peux aussi changer les ventilos par des SilenX pour gagner encore, ceux d'origine sont bof et font pas mal de bruit :P:P