Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problèmes d'OC sur un E6400 et question sur un Q6600

Messages recommandés

Posté(e)

Pour voir à quelle fréquence est ta RAM , tu te rends dans "DRAM Frequency" (juste en dessous de là ou tu as changé le FSB :P ) , tu passes cette valeur sur "manual" et tu me donnes les valeurs que tu y liras . Indiques le moi avant de changer de nouveau le FSB . Pour la temp° , tu lances Core Temp ou T.A.T. tout betement .

Posté(e)
Pour voir à quelle fréquence est ta RAM , tu te rends dans "DRAM Frequency" (juste en dessous de là ou tu as changé le FSB :P ) , tu passes cette valeur sur "manual" et tu me donnes les valeurs que tu y liras . Indiques le moi avant de changer de nouveau le FSB . Pour la temp° , tu lances Core Temp ou T.A.T. tout betement .

euh ok Guru mais je pence qu'il doit avoir un probleme , a moin que ja n'est pas comprie ^^

juste en dessous du FSB il y a pas "manual" il est sur "auto" et quand je vait dessus pour voir si il y a marquer manual

je trouve differente chose:

DDR2 640Mhz

DDR2 800Mhz

DDR2 960Mhz

DDR2 1067Mhz

DDR2 1280Mhz

apres tout peux etre que c'est cela que tu voulait... :P

et pour le Vcore meme probleme , je doit l'augmenter mais a combien car il est actuellement sur "auto" et quand je vait dessus je voi ceci:

1.25V

1.45V

1.55V

1.65V

donc voilas , desole si je me suis planter quelque part... :P

Posté(e)

Ton Vcore réel est de 1.28 V (c' est ce que je t' ai demandé de regarder dans surveillance du matériel) . Tu es sur de ne pas avoir de valeur entre 1.30 et 1.45 V ? En tenant compte du VDROP qui afflige cette carte-mère , tu devrais trouver une valeur de 1.325 V dans cette partie du BIOS qui correspond au Vcore qu' il faudrait fixer pour le moment . Pour la RAM , fixes la pour le moment sur 800 Mhz . Ré-examine attentivement la partie dédiée au Vcore . Si tu trouves bien des valeurs comprises entre 1.30 et 1.45 V , tu la fixes sur la plus petite de ces valeurs (entre 1.30 et 1.45 V) . Ceci fait et confirmé , augmentes le FSB à 320 . Si ça passes , tu refais un petit SUPERPI en surveillant la temp° .

• 4 semaines après...
Posté(e)

bonjour a tous :P

Et bien Merci pour votre aide les amis , mais jai bien peur que ceci est servie a rien car je vait changer ma P5B deluxe , pour une striker extreme , mon E6400 pour un Q6600 et mes 3Go Corsaire pour 2Go de Crucial ballistyx .......

outre c'est information , ma question est la suivante:

est se que mon Zalman CNPS 9700 LED (ventilo de 110mm) passera sur ma striker extreme etent donner les caleoduc imposant de cette carte mere ... ?

car pour overclocke je n'est que ce ventilateur :s !

Merci d'avance pour toute vos reponces ^^

Posté(e)

Merci Fredo pour ton aide rapide , c'est gentils :P !!

Jojo

ok je ferait un nouveaux poste quand je recevrait tout (mardi matin je pence ... ^^)

sinon t'inquiete pas c'etait juste pour vous tenir au jus :P ^^