Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Alors, le plus simple, c'est de nous mettre les nouvelles fonctions du BIOS en photos, ou bien, tout nous mettre comme dans mon TUTO pour te dire quoi changer.

Sinon, pour changer une valeurs, genre la fréquence BUS ou FSB, soit tu fais "entrée" dessus et tu mets la valeur que tu souhaite, soit tu te mets sur la valeur et tu change avec les touches + et -, soit tu mets sur la valeur, la valeur direct avec les chiffres.

Donc là, le problème c'est que tu ne sais pas par quoi commencer, la premère chose à faire, c'est de régler les fonctions du PROc, c'est dans "configuration du PROC", là tu vas mettre ce qui est dite dans mon tuto :

- Modify Ration Support : sur Activer (pour pouvoir modifier le multi du proc)

- Ratio CMOS Setting : c'est le Multiplicateur du PROC ou RATIO (il apparaît une fois que la ligne du dessus est activée

- C1E Support : sur Désactiver

- Max CPUID Value Limit : sur Désactiver

- Venderpool Technology : sur Désactiver

- CPU TM function : sur Activer

- Execute Disable Bit : sur Activer

- PECI : sur Désactiver

- Intel ® SpeedStep Tech. : sur Désactiver

Après, tu vas dans la partie ou tu règle les fréquences et tu mets :

- PCI Express Frequency : toujours mettre à 100Mhz, et à tester aussi 101Mhz si l'OC ne tient pas

- PCI Synchro : toujours le bloquer à 33.33Mhz.

Donc, tu vas déjà faire ça, vu que tu as réussi à débloquer là ou tu modifies les fréquences et tu regarde si tout est OK, de plus, tu vas noter les températures avec les log que je dis dans mon TUTO et tu nous les donneras.

Une fois fait tout ça, on pourra commencer l'OC :P:P

Posté(e)

non c'est normal c'est pas toujours super facile ^^ car toi tu régle directement le fsb clock c'est pas comme nous ou on régle la fréquence du CPU

Posté(e)

Mais non, tu n'as pas l'air con, même si pour moi c'est évident, pour un novice c'est pas facil, et moi, j'ai plus de 11 ans d'OC dérière moi et 19 ans dans le métier :P

Donc, pour tes réglages, sur la première photo tu vas mettre :

- Max CPUID Value Limit : sur Désactiver

- Execute Disable Bit : sur Activer

- Enhanced C1 control : sur Désactiver

- CPU Internal Thermal control : sur Activer

Une fois fait, tu seras pret à OC ton PROC par la deuxième photo (bien sur, je parle des deux dernières), mais fait déjà ça, et le reste on vois ça après. :P

Posté(e) (modifié)

De rien, et tiens nous au jus :P:P

EDIT : Petite chose, je t'avais posé une question sur mon premier post :

Juste une petite chose, j'ai remarqué ton pseudo qui est une adresse mail, j'espère que ce n'est pas la teinne, sinon, tu risque d'être spamé ou bien embêté très souvent
Modifié par starjojotrek