Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

peitit question pour starjojotrek c'est quoi le raport ( avec une formule ) pour avoir le fsb clock moi aparament pour mon E6420 c'est la fréquence CPU/2 est un azar que sa tombe pile ! mais pour les autre d'un autre coef ...

Posté(e)

Alors, ces chiffres là sont relativement facil à trouver, voilà une explication :

- Donc, dans un PROC, il y a quelque chiffres à retenir :

- BUS : la fréquence BUS, qui est donc d’origine à 200 ou 266 ou 333Mhz, est celle qui détermine la fréquence du PROC avec son multiplicateur.

- FSB : qui est donc d’origine de 800 ou 1066 ou 1333Mhz, pour trouver un FSB, il suffit de multiplier la fréquence BUS par 4, donc 266x4=1064 (bien sur, c’est de l’à peut prêt).

- La fréquence du PROC : est donc la fréquence réel du PROC, à savoir pour le E6600 de 2,40Ghz, pour la trouver, on prend la fréquence BUS fois le multiplicateur.

- Le multiplicateur : est donc associé à la fréquence BUS comme dit plus haut, à savoir que sur les Core 2 Duo et Core 2 Quad, il est possible de descendre le multiplicateur à 6 mais est bloqué en monté, sauf pour l’Extreme X6800, QX6700 et QX6800 qui sont totalement débloqué.

:P:P

Posté(e)

De rien pour les infos, juste pour savoir, c'est expliqué dans mon TUTO :P

Donc, on va commencer à OC ton PROC. Alors, vu les RAM que tu as, on va essayer de monter ton PROc avec un BUS de 333, donc un FSB de 1333, comme ça, tu sera synchro ebtre PRO/RAM.

Donc, sur la deuxième photo du bas, tu ne touche pas à Memory Clock, elles sont à leurs bonne fréquences, mais lorsque tu vas monter la fréquecne du PROC, les RAM vont surement monter en même temps, donc il faut essayer de les régler au plus proche de 533Mhz, mais plus vers le bas, c'est à dire de ne pas dépasser les 533.

Après, là ou tu monte ton PROC, c'est "FSB CLOK (MHZ), c'est ici que tu vas le passer de 1066 à 1333, mais comme je le dis dans mon tuto, il ne faut pas le faire d'un coup, donc là, tu suis bien ce que je dis dans le TUTO avec les log qu'il te faut pour les tests.

Donc, si un coup ton Oc n'est pas stable, dans la première photo du haut cette fois ci, c'est là ou tu as les voltages, donc là, si ton OC ne va pas, tu vas donc commencer à le mettre à 1,35v par exemple dans "CPU Vcore", et du monte d'un cran jusqu'à ce que ton Oc tienne.

Après, toujours dans cette partie là, il faut mettre le voltage de tes RAM dans "Memory voltage", donc tu regarde sur tes RAM, le voltage doit être indiqué.

Voilà donc comment on fait un OC, donc, comme dit, tu imprime en même temps mon TUTO qui te sera très utile lorsque tu vas faire les tests.

Tiens moi au jus :P

Posté(e) (modifié)

et la pc5400 c'est pas 533Mhz mais 675 ^^donc ici tu a les caractérisque de ta ram et le voltage et donc de 1.85V

Modifié par alonsoteam