Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens pour la premiere fois vous soliciter pour enlever une chose qui m'embete un chti peu

:P

j'ai fais des recherches mais en vain.

Je commence par le debut:

qaund je demarre mon windows (xp media center sp2) ou je n'ai qu'un seul compte, avant d'ouvrir la procedure winlogon (je pense) il s'arrete pour me montrer une espece de fenetre ou il faut que je click "OK" pour pouvoir aboutir à la fin du lancement de windows.

Dans la partie bleu (en haut sur le tour de la fenetre) de cette page il apparait qu'on ait essayer de lancer souvent un dll et que ça ait foiré. Le truc c'est que ça change à chaque fois, mais des fois on peut y lire le fichier non trouve ou impossible à executer.

Par exemple hier soir, c'etait le fichier snmpcl.dll et enfasant une recherche sur le nom de ce fichier dans mon explorateur j'y ai trouve dans le repertoire I386 de Windows ce fichier mais en .dl_ .

J'ai donc regarde dans ce repertoire et je me suis aperçu qu'en fichier cache y'en a plein des fichiers .dl_ ou .ex_, alors je sais pas si le probleme vient de la, mais voila.

J'ai donc telecharge hijackthis fr et antivir. je vais faire la procedure indiquée dans l'entete de ce forum et peut etre dois je vous coller mon rapport hijackthis ??? :P

je vous remercie d'avance

eric

Posté(e)

je viens apporter un info supplementaire

j'ai demarrer en mode dasn echec pour effectuer un scan avec antivir, et la fenetre s'affiche aussi qd je demarre en MSE :P

sinon antivir a rien trouve, mais faut dire aussi que je n'ai pas pu faire de mise a jour de l'antivirus en ligne puisque a l'installation il etait deja perimé :P

et apres avoir fait un log avec hijackthis en mode normal voici ce que j'ai:

mon log:

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 22:15:ERIC MUSIC, on 19/07/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe

C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe

C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\avp.exe

C:\WINDOWS\system32\cisvc.exe

C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe

C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe

C:\WINDOWS\eHome\ehmsas.exe

C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe

C:\windows\system\hpsysdrv.exe

C:\HP\KBD\KBD.EXE

C:\WINDOWS\system32\keyhook.exe

C:\Program Files\Multimedia Card Reader\shwicon2k.exe

C:\Program Files\SyncroSoft\Pos\H2O\cledx.exe

C:\Program Files\ALIRAID\ALiRaid.exe

C:\Program Files\gravage\D-Tools\daemon.exe

C:\WINDOWS\WDVRCtrl.exe

C:\Program Files\Acronis\TrueImage\TrueImageMonitor.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatchTray9.exe

C:\Program Files\gravage\Media Experience\DMXLauncher.exe

C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\avp.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\Wcescomm.exe

C:\Program Files\TerraTec\DMX 6fire\DMX6Fire.exe

C:\ScanPanel\ScnPanel.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\CPSHelpRunner.exe

C:\PROGRA~1\MICROS~2\rapimgr.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\WINDOWS\pchealth\helpctr\binaries\HelpCtr.exe

C:\Program Files\securite\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\HelpSvc.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&a...&pf=desktop

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&a...&pf=desktop

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&a...&pf=desktop

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&a...&pf=desktop

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.yahoo.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&a...&pf=desktop

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&a...&pf=desktop

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&a...&pf=desktop

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&a...&pf=desktop

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&a...&pf=desktop

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://estore.sonic.com/upgrades/purchase....g=FRA&id=40

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O3 - Toolbar: Vue HP - {B2847E28-5D7D-4DEB-8B67-05D28BCF79F5} - c:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\HPDTLK02.dll

O3 - Toolbar: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll

O4 - HKLM\..\Run: [ehTray] C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe

O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [siS Windows KeyHook] C:\WINDOWS\system32\keyhook.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunkist2k] C:\Program Files\Multimedia Card Reader\shwicon2k.exe

O4 - HKLM\..\Run: [H2O] C:\Program Files\SyncroSoft\Pos\H2O\cledx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ALiRaid] C:\Program Files\ALIRAID\ALiRaid.exe

O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools-1033] "C:\Program Files\gravage\D-Tools\daemon.exe" -lang 1033

O4 - HKLM\..\Run: [WinDVRCtrl] C:\WINDOWS\WDVRCtrl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TrueImageMonitor.exe] C:\Program Files\Acronis\TrueImage\TrueImageMonitor.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Acronis Scheduler2 Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [inCD] C:\Program Files\inc cd\InCD.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RoxWatchTray] "C:\Program Files\Fichiers communs\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatchTray9.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [DMXLauncher] "C:\Program Files\gravage\Media Experience\DMXLauncher.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [kis] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\avp.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [bgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [H/PC Connection Agent] "C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\Wcescomm.exe"

O4 - Global Startup: DMX 6fire 2496 ControlPanel.lnk = ?

O4 - Global Startup: ScanPanel.lnk = C:\ScanPanel\ScnPanel.exe

O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - res://C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll/SEARCH.HTML

O8 - Extra context menu item: Ajouter à Kaspersky Anti-Banner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\\ie_banner_deny.htm

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll

O9 - Extra button: Antivirus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\scieplugin.dll

O9 - Extra button: Create Mobile Favorite - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\INetRepl.dll

O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\INetRepl.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un Favori de l'appareil mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\INetRepl.dll

O9 - Extra button: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1.0\adialhk.dll

O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll

O20 - Winlogon Notify: klogon - C:\WINDOWS\system32\klogon.dll

O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll

O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe

O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: Kaspersky Internet Security 6.0 (AVP) - Unknown owner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\avp.exe" -r (file missing)

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Roxio UPnP Renderer 9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Fichiers communs\Sonic Shared\RoxioUPnPRenderer9.exe

O23 - Service: Roxio Upnp Server 9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Fichiers communs\Sonic Shared\RoxioUpnpService9.exe

O23 - Service: LiveShare P2P Server 9 (RoxLiveShare9) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Fichiers communs\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxLiveShare9.exe

O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Fichiers communs\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe

O23 - Service: Roxio Hard Drive Watcher 9 (RoxWatch9) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Fichiers communs\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatch9.exe

O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\SureThing Shared\stllssvr.exe

j'espere que quelqu'un voudra bien se casser la tete sur mon cas.

@bientot j'espere

Posté(e)

Bonsoir echirouze,

--> Je te souhaite la bienvenue sur ce chouette forum dédié à la sécurité !

*** Je ne pense pas que ton problème soit lié aux malware's, mais nous allons vérifier ! ***

1) Télécharge DiagHelp.zip de Malekal_morte sur ton bureau.

• Décompresse-le sur ton bureau
  • Un nouveau dossier va être créé (DiagHelp)
  • Ouvre le et double-clique sur go.cmd (le .cmd sera peut-être invisible)
  • Une fenêtre va s'ouvrir, choisis l'option 1
  • L'analyse peut prendre quelques minutes, appuie sur une touche quand on te le réclame
  • Copie/colle le rapport qui s'ouvre sur ce forum

N'oublie surtout pas d'appuyer sur une touche à la fin pour afficher le rapport !!

2) Télécharge ATF Cleaner de Atribune sur ton bureau. Ce programme sert à nettoyer les fichiers inutiles !

- Double-clique sur ATF-Cleaner.exe

Coche ceci :

• Windows Temp
  • Current User Temp
  • All Users Temp
  • Cookies
  • Temporary Internet Files
  • Prefetch
  • Java Cache
  • Recycle Bin

- Clique sur Empty Selected et au message "Done Cleaning" sur Ok

3) Nous allons vérifier qu'il ne reste pas d'infection à l'aide d'un scan en ligne :

Rends-toi sur le site de Kaspersky WebScanner

Dans "Démonstration en ligne", tu as une explication de la marche à suivre

Pour démarrer l'analyse, tu sélectionnes "Exécuter l'analyse en ligne".

Cette manipulation doit absolument être effectuée avec Internet Explorer

Télécharge le contôle Active X, accepte .

Dans le menu "Choisissez la cible de l'analyse", sélectionne "Poste de travail".

Le scan va commencer. Poste le rapport qui sera généré stp.

Très bon tutoriel ici : http://www.malekal.com/scan_Av_en_ligne.html#mozTocId237368

Bonne fin de nuit à toi et... bon travail ! :P

Posté(e)

Bonsoir echirouze,

il s'arrete pour me montrer une espece de fenetre ou il faut que je click "OK" pour pouvoir aboutir à la fin du lancement de windows.

--> Est-ce que la fenêtre ressemble à celle-ci ?

0.347142001174987040.PNG (il peut y avoir beaucoup moins / plus de texte)

Bonne fin de scan à toi ! :P