Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

MERCI pour les reponses et les quelques conseils

bon je vais acquerir 2 ram kingston de 1 go chacunes a moindre prix

ma carte mere etant une NEC COMPUTERS INTERNATIONAL GA-8I915PM je ne sais pas comment ma 6600 gt est config (pci EXP ou

AGP) dsl a part p etre en regardant sur la carte a l'interieur? :P

Pour mes utilsations genérales du pc ,je surfe en ayant qq applications ouvertes en mm tps (reseau game,WMplayer)

mon pentium4 3.2 suffit il pour le moment?

J e prefererais aussi un nvidia g force plus puissante ,le meilleur qualité prix pour env 120€ est laquelle svp?

Merci :P

Posté(e)

A première vue , ta bécane est équipée d' un port PCI-EXPRESS , un rapport EVEREST devrait nous confirmer cela . Dans ton budget , tu peux te touner vers ceci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00057755.html Mais si tu peux l' augmenter légérement , je te conseille plutot cela : http://www.ldlc.com/fiche/PB00061553.html

Posté(e) (modifié)

merci beaucoup pour le reponse!

donc ok je vais opter pour une 8600gt apres avoir fait mon rapport Everest que je vais installer

derniere question: cette cg est pourvue du SLI READY : je pourrais donc coupler celle ci avec n'importe quelle autre cg (pourvue de SLI READY aussi) ou alors il est preferable de coupler avec 2 meme modele?

PS: les gammes superieures GTS etc sont prevues pour etre en DDR3 la plupart du tps donc cela est incompatible avec mon PC ddr-sdram? Que dois-je changer pour avoir mon pc equipé en ddr3? cela sera til imcompatible avec ma ram actuelle?

merci encore pous vos reponses :P

Modifié par silverlolo
Posté(e) (modifié)

Pour faire du SLI (ou du CROSSFIRE pour AMD/ATI) , il faut etre équipé d' un carte-mère avec 2 ports PCI-EXPRESS (ou AGP) et un chipset NVIDIA . La RAM équipant les cartes graphiques est légerement différente de celle de ta carte-mère . Tu peux avoir une CG avec de la GDDR III sur une carte-mère avec de la DDR II , cela n' a aucune incidence . :P

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

Salut à toi

Guru à raison

Cependant , tu te trouveras bridé par ta config' (processeur, carte mère) Avec un SLI

Ce que je te conseillerais perso c'est d'economiser et de te monter un PC si tu le peux :P

Cela te reviendra serieusement moins cher et tu pourras l'equiper de te RAM et de ta Carte Graphique ainsi qu'evoluer vers un SLI plus tard

Surtout surveille l'alim de ton PC actuel qui doit etre du NO NAME (car achete en grande surface)

Il te resterait à acheter une carte mère , un processeur , un boitier , une alim et eventuellement un DD pour avoir un bon chti't PC

A toi de voir... Mais on est là pour t'aider au cas ou... :P

Pour ma part je pense que tout est dit :P

Posté(e)

oui! oui! je sais :P monter un autre pc me conviendrais mieux c'est sur,mais mon actuel tourne bien et j'en suis content,meme si niveau rapport qualité prix je m'en sortirais davantage avec un PC à monter.

BON qq questions supplementaires ,dsl j'insiste :P

vu ma carte mere : Gigabyte GA-8I915PM (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN) <everest resumé

mes 4 rams (2x512(ddr-sdram pc3200 SAMSUNG,2x1go DDR PC 2700 KINGSTON<<<? good? :P )

Avec un budget de 150/200 quelle est LA carte G à mettre? en sachant maintenant que c du pci express.

Je recherche le meilleur rapp qualité prix et bien sur qq chose de solide.Merci!

Posté(e) (modifié)

merci beaucoup pour la reponse!!

j'ai 2 derniere choses à vous demander ,aprés je ne vous embete plus avec mes histoires de newbie monteur PC

je possede un ensemble Truemaster 2.1 (basse+2 enceintes),je possede aussi un casque sans fil sennheimer

je possede une Carte audio Realtek ALC880(D) @ Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [b-1] qui me semble tres limite, avez vous des idées pour une qui s'integre a mon Pc a moins de 100 euros ?

Et puis j'ai lu... je n'ai pas révé (cela a du etre édité) dans un post précédant que je devais partitionner mon disque par memoire physique etc estce que l'auteur de ce post px m'indiquer la marche à suivre par un lien tuto ou autres ? merci

Modifié par silverlolo
Posté(e)

Comme l'a dit un des zebulonniens plus haut, fais attention à ton alimentation.

Ca serait dommage de te faire un jolie upgrade mais que ton alim ne veuille pas suivre.

Sinon pour celui qui t'as conseillé de te faire un ptit PC tout neuf, c'est vrai que c'est alléchant. Moi perso pour te donner mon point de vue, avec tout ce que j'ai dépensé dans mon PC pour l'upgrader, j'aurais pu m'en faire un nouveau mais cela ne veut pas dire que j'en suis pas satisfait, mon PC n'a jamais eu de problème pour faire tourner des logiciels ou des jeux depuis que j'ai mon nouveau matos, à la base c'est aussi un PC de grande surface.

Enjoy :P

Posté(e) (modifié)
Comme l'a dit un des zebulonniens plus haut, fais attention à ton alimentation.

Ca serait dommage de te faire un jolie upgrade mais que ton alim ne veuille pas suivre.

Sinon pour celui qui t'as conseillé de te faire un ptit PC tout neuf, c'est vrai que c'est alléchant. Moi perso pour te donner mon point de vue, avec tout ce que j'ai dépensé dans mon PC pour l'upgrader, j'aurais pu m'en faire un nouveau mais cela ne veut pas dire que j'en suis pas satisfait, mon PC n'a jamais eu de problème pour faire tourner des logiciels ou des jeux depuis que j'ai mon nouveau matos, à la base c'est aussi un PC de grande surface.

Enjoy :P

En fait c'est moi qui a dit les deux choses :P

Et je les confirme par experience personelle :

Premierement l'alim : j'explique en vitesse

Alim' de daube pour une config' c2d que j'ai voulu o/c

Resultat : p5b Deluxe en SAV :P

Achat d'une Seasonic donc encore des frais :P

Deuxiemement :

Achat d'une bonne config mais que je ressens deja le besoin d'uppgrader !

Juste la ram et un deuxieme DD

Tout ca car j'ai fait mon "radin" sur certaine choses

C'est une erreur que je ne ferais plus

Autant mettre 40 ou 50 euros dans un composant qui tiendra la route et la durée :P

Les erreurs permettent de mieux apprendre :P

MAIS quand on croit qu'un à cramé une p5b Deluxe sur le COUP ca calme :P:P:P

A méditer donc ... :P

Modifié par chris-k54