Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

O/C E6300 Que Pensez Vous pour Mes RAM's ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Dans la suite des mes aventures (en 4 Tomes :P:P )

Je décide (apres avoir équipé mon PC d'une ventilation correcte)

De poursuivre ma quête aux GigaHertz !

Voilà ou j'en suis :

Actuellement un TEST SUPERPI 16M tourne pour pré-valider une µFréquence de 2765 Mhz (proc' à 47 degrés pendant ce SUPER PI)

Je vais lancer un ORTHOS cette nuit pour voir ce que cela donne :

Mon FSB est actuellement de 395...

TOUT à l'air réuni pour réussir un bon petit O/C avec ca :P

Je voudrais seulement votre avis sur ma RAM qui est déja au dessus de sa fréquence théorique :

En effet C'est De la G.SKILL Value DDRII 2 x 1 Go PC5300 NT (donc frequence de 333 Mhz )

Elle est actuellement voltée @ 1,90 V (elle pourra prendre 2,10 sans soucis)

Mais ce qui m'inquiete c'est la fréquence

EDIT : TEST SUPERPI 16 M accompli avec succès :P

Sur ce je lance un Orthos pour cette nuit @ 2765 Mhz :P

J'aimerais continuer à augmenter par la suite et c'est pour cela que je fais appel (encore ! :P ) à votre savoir pour me dire si ma RAM sera capable de

tenir une poussée en fréquence supplémentaire.

Merci de vos Réponses :P

Voici un petit screen de l'état actuel des choses (juste avant d'aller au lit et de laisser mon PC entre les mains d'Orthos :P )

d16wgnq6.jpg

Modifié par chris-k54

Posté(e) (modifié)

Okay donc étant donné que je suis à 395 Mhz pour ces RAM's

Je serais donc bientôt à la limite alors ? :P

Voilà un screen pour ce matin :P

Dommage pour les RAM's car cela s'annonce vraiment pas mal niveau o/c :P

75rlr85p.jpg

Allez HOP je coupe Orthos et au boulot ! :P

Modifié par chris-k54
Posté(e)

Salut,

et bien, vu la diff entre 395 et 400Mhz, tu peux monter tes RAM et PROC à 400, chose de sur, c'est que tes RAM ne vont pas aimer cette fréquence et ce voltage à la longue, les Values ne sont pas vraiment faites pour l'OC.

En tout cas, pour le moment tu as de très bon résultats :P:P

Posté(e) (modifié)

Salut les amis !

Boulot fini :P

Quand tu dis à la longue Stajojo , tu parles en années ou en mois ?

Ce que je me rends compte c'est qu'elle ne chauffent pas trop car la sonde sur la RAM me dit 36 degres quand ce chauffe pas mal...

J'aimerais essayer de depasser ces 400 Mhz mais je ne sais pas trop quoi faire vu que Ces ram's ne son t pas trop faites pour ca :P

Mais ca me demange........ Vu les resultats actuels :P

PAR contre jojo quand tu me dis "ce voltage" Là elle sont à 1,90 et certifiees à 2.00 V (donc 2,10 ca devrait aller) c'est la frequence qui craint :P

Modifié par chris-k54
Posté(e)

Salut,

Alors, je parle à la longue, c'est à dire, tu testes bien le tout genre une bonne semaine comme il est pour voir si tu n'as aucun problème, je te conseil pour le moment de rester comme tu es :P

OK, pour les RAM, le fait que se soit des values, pose un problème, c'est que tu ne sais pas réellement ce que tu as comme puces dedans, donc, avec un voltage plus haut, tu risque de les cramer facilement, el plus, tu n'as pas de dissipateur dessus, donc risque encore plus grand :P

Donc, comme tu as réussi à passer le tout à 400Mhz, comme je te le dis, tu test comme ça et tu nous donneras les résultats :P:P

Posté(e)

donc, genre je fais un test

Un gros Orthos de 10 heures pour voir si c'est Stable ?

Si cela s'avere stable vous me conseillez donc de rester ainsi ?

Cela me conviendra :P

Un E6300 @ 2,8 GHZ c'est déja pas mal (même si je pense monter plus haut avec d'autres RAM...)

Je veux juste etre sur que 400 MHZ ce n'est pas trop pour cette RAM

'Me connaissant, j'aurais essayé de monter plus haut mais j'ai appris à me maitriser et à connaitre les limites du matos :P )

Posté(e) (modifié)

Oui , fais comme ça et ne touches plus à rien si c' est stable et que le résultat te convient . 400 Mhz pour ta RAM , ce n' est rien .

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

Alors, déjà pour cette nuit, un Orthos, mais là, pas besoin de t'expliquer :P:P Et après, tu testes bien l'ensemple de ton PC en utilisation normal, c'est à dire ce que tu fais habituellement avec, genre une semaine pour voir déjà :P

Mais, je pense que tu devrais en rester là pour ton OC, comme tu l'as dit, à cause des RAM, on ne sait jamais, je préfère la sécu que de risque pour pas grand chose.

Bien sur, si tu change les RAM, là tu es quasi sur de pouvoir monter plus haut dans ton OC, si tu veux, va voir mes ventes, je vends de la super RAM : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=117616

J'ai mis en plus des tests d'OC que j'ai fait dessus :P