Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nouveau VISTA non mais quelle lenteur...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Bon je commence juste par un coup de gueule envers ce nouveau VISTA qui est d'une lenteur et d'une lourdeur déconcertante... malgrès un pc de bonne facture puisque:

- l'indice de performanc est à 3

- 1 Go de ram

- AMD athlon 64, 4000+ 2.4ghz

- carte graphique 512Mo (l'aero et 3D fonctionnenent)

1ère question

Comment le faire réagir plus vite (ouverture d'un programme, ouverture d'un message dans windows mail, réaction de l'imprimante, dont le driver est à jour avec VISTA, etc...)

2ème question:

Des programmes tels que REGCLEANER ou Regseeker ou BeClean qui fonctionnaient parfaitement bien sous XP, fonctionnent sous VISTA mais prennent un temps incroyablement plus long qu'avant. :P

3ème question:

Scanner HP 3770 qui fonctionnait parfaitement bien avec son logiciel HP IMAGE ZONE (le fameux HP DIRECTEUR) ne fonctionne plus sous VISTA. Réponse de chez HP, ne peut plus fonctionner sous VISTA, il faut utiliser l'utilitaire VISTA -"Galerie de photos". Ma question est : est -il possible de contourner, via la base de registre, ce problème afin que ce programme, ou un autre qui présenterait le même inconvénient, puisse fonctionner.

Bon c'est tout pour ce POST, j'en aurais d'autres des questions sur ce cher VISTA (merci Bill pour la simplification en informatique :P ) mais je termine ici celui-ci.

Merci pour vos réponses et l'aide

woody59

Modifié par woody59

Posté(e)

Bonjour,

Un indice de performance à 3 ça semble juste, la carte graphique a sa propre mémoire ou prend sur la ram ?

J'ai pas une config extra, c'est un core 2 duo 6400 (2,13 ghz), 2 GO de ram, un carte graphique nVidia 7300 GT 256 MO et je suis à 4,4. J'étais à 4,3 avec un seul giga de ram.

Posté(e)

Ce PC est trop juste niveau RAM , 2 gigas conseillés pour VISTA , et comme le demande naitsirhc , donnes nous plus de précisions sur ta CG .

Posté(e)

Salut woodey59

Pour que Windows Mail soit plus rapide voir le sujet traité

ici sur zebulon

Pour la vitesse évite pour l'instant les programmes incompatibles en attendant un Patch Magic de Microsoft comme il a fait avec XP sp2b.Mon imprimante Hp dormirait sur la tablette si le n'avais pas mon XP

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

quand j'avais mon ancien pc on m'avai preter vista j'avais alors 512 mo et il marchait tres bien les programmes s'ouvrent dix foix plus vite que sous XP donc bon...

ccleaner, tune UP et Advanced WindowsCare V2 Personal sont compatibles vista et sont de tres logiciels pour nettoyer en profondeur son pc