Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Comment enlever les "lignes" du boot ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut Tertoutezétertous,

Je cherche mais je ne trouve plus. :P

Au démarrage du PC, il y a, du moins chez Moa, en double boot (XP, Ubuntu) une ribanbelle de lignes .

Actuellement j'ai 6 lignes Ubuntu ,1 Memtest et 1 Windows ...

Si je laisse => Ubuntu nouvelle version démarre

Si je descends sur Windows => XP démarre.

Il y a pas mal de temps, KewlCat je crois, m'avais communiqué une ligne de commande à faire en console.

Ce qui faisait qu'au reboot il n'y avait plus que 2 lignes Ubuntu, 1 Memtest et Windows.

:P :P :P

C'était quoi ?

Merci d'avance

@+

Modifié par Phengizy

Posté(e)

si tu es sous grub, tu édites /boot/grub/menu.lst pour ne laisser que les entrées qui t'intéressent

si tu es sous lilo, tu édites /etc/lilo.conf pour ne laisser que les entrées qui t'intéressent (et éxécuter /sbin/lilo -v après les modifications)

Posté(e)

Salut GreyWolf :P

Ne m'en veut pas pour KewlCat :P

phengizy59@phengizy59-desktop:~$ /boot/grub/menu.lst

bash: /boot/grub/menu.lst: Permission non accordée

phengizy59@phengizy59-desktop:~$ sudo -s

Password:

root@phengizy59-desktop:~# /boot/grub/menu.lst

bash: /boot/grub/menu.lst: Permission non accordée

root@phengizy59-desktop:~#

J'oublie quelque chose :P je me souviens qu'il fallait noter "#" devant les lignes que je voulais enlever et sauvegarder.

@+

Posté(e) (modifié)

Re!

sudo gedit /boot/grub/menu.lst , ou avec gksu gedit /boot/grub/menu.lst... ou avec un autre éditeur... ou gksu nautilus, chercher depuis nautilus selon le chemin > /boot > /grub > le fichier menu.lst, cliquer dessus pour l'editer (à la manière "Windows" ; plus de clics) :P

Excuse moi d'insister, mais je te conseille d'aller chercher aussi dans le forum Ubuntu, c'est une mine d'or :P

Modifié par Silfeed
Posté(e) (modifié)

Re,

Merci Silfeed, c'était ça :P

J'ai été voir sur Ubuntu mais je ne trouvais pas :P

@+

Comment faire avec

chercher depuis nautilus

que j'utilisait mal la fonction recherche du forum Ubuntu...
c'est vrai que c'est différent ?

Justement c'est là le hic :P

Modifié par Phengizy
Posté(e) (modifié)

Pas de soucis :P

C'est qu'au début moi c'était pareil... et en fait je me suis rendu compte que j'utilisais mal la fonction recherche du forum Ubuntu... (il y en a 2, une plus générale en haut a droite, et une autre quand on est logué en bas a gauche avec les derniers posts, nouveaux posts, posts suivis etc...)

Depuis, je trouve beaucoup plus là bas qu'ici pour des choses basiques. C'est normal, c'est TOUT Ubuntu là bas, il y a plus de chances de trouver son bonheur.

Amicalement

Modifié par Silfeed
Posté(e)

Pour chercher avec nautilus (l'explorateur de fichier par defaut dans Ubuntu), il faut le lancer dans un terminal avec les droits administrateurs avec la commande "$ gksu nautilus"

Ensuite, c'est comme dans windows explorer

Si j'ai bien compris, "gksu" revient à faire un "sudo", mais pour une application graphique.

Posté(e)

Re,

Si j'ai bien compris, "gksu" revient à faire un "sudo", mais pour une application graphique.

T'as bien compris :P

@+