Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, à tous,

je soumet une question très technique aux cracks en électronique informatique.......

je voudrais asservir un ventilo, par le port USB de mon PC.

je complète la demande par une autre question....existe-t'il un logiciel (simple de préférence) capable de mesurer la température de mon CPU (ça devrait pourvoir se trouver), mais surtout, d'envoyer les datas vers un port USB de mon PC afin de pouvoir commander quelque chose... (un simple niveau 1 suffirait) ???

merci

cordialement

CHRISS :P

Posté(e)

Salut,

Alors, si je comprends bien, tu veux allimenter des ventilos par les ports USB et par la suite, les controler avec un Log, c'est bien ça??

Donc, le petit problème, c'est que déjà, les ports USB ont que du 5v, et donc, la plupart des ventilos pour les PC sont prévu pour du 12v, après, il faut voir par rapport à la CM, les Ampères que tu as en sorties.

Alors, à mon avis, il te faut surement un circuit électronique avec relais progressif pour alimenter déjà tes ventilos jusqu'à 12v, et bien sur, pouvoir les gérer, mais je ne pense pas qu'un tel matoss existe, en tout cas, pas à ma connaissance :P

Posté(e)
Salut,

Alors, si je comprends bien, tu veux allimenter des ventilos par les ports USB et par la suite, les controler avec un Log, c'est bien ça??

Donc, le petit problème, c'est que déjà, les ports USB ont que du 5v, et donc, la plupart des ventilos pour les PC sont prévu pour du 12v, après, il faut voir par rapport à la CM, les Ampères que tu as en sorties.

Alors, à mon avis, il te faut surement un circuit électronique avec relais progressif pour alimenter déjà tes ventilos jusqu'à 12v, et bien sur, pouvoir les gérer, mais je ne pense pas qu'un tel matoss existe, en tout cas, pas à ma connaissance :P

bonjour jojo

non t'as pas compris......et si t'as pas compris c'est que je me suis mal exprimé.

je ne veux pas alimenter un ventilo par le port USB, je voudrais sortir les datas d'un log qui controlerait la température de mon CPU.

un niveau logique 1 ou 0 suffirait pour commander n'importe quoi, quitte à Cder un relais, qui lui, pourra Cder ce que l'on veux, tu vois ce que je veux dire ????

en fait je veux thermostater un ventilo electroniquement.

je peux utilisé un simple thermostat fixé sur le radiateur du cpu, mais la solution electronique me plairait bien, ....si c'était possible

CHRISS

Posté(e)

OK, je vois un peu mieux ce que tu veux faire, alors, je pense que tu peux faire ça avec certain LCD qui sont prévu pour la gestion, aussi bien des ventilo que pour la température, je te passe un lien et tu me dis si c'est bien ça :

http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Afficheu...---VFD__82.html

Tu regarde les Alpha-Cool surtout, je pense que c'est ce genre de choses que tu veux :P:P

Posté(e)
OK, je vois un peu mieux ce que tu veux faire, alors, je pense que tu peux faire ça avec certain LCD qui sont prévu pour la gestion, aussi bien des ventilo que pour la température, je te passe un lien et tu me dis si c'est bien ça :

http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Afficheu...---VFD__82.html

Tu regarde les Alpha-Cool surtout, je pense que c'est ce genre de choses que tu veux :P:P

re,

j'ai lancé cette idée un peu sans conviction pour la réponse,...ben j'avais tort, je viens juste de survoler le lien que tu m'a transmis,.....quelque chose me dis que ce n'était pas si utopique, j'ai vu des choses pas mal , et je dirais même pas mal du tout.......j'y retourne immédiatement....... et je te fais part de mes investigations.

merci

CHRISS :P:P:P:P