Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mise à jour de sécurité ( KB928366 )

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour. :P

Je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème de mise à jour . :P

http://update.microsoft.com/microsoftupdat...ault.aspx?ln=fr

Il y a ce message ce mois-ci que je n'avais encore jamais eu, auparavant toutes mes mises à jour fonctionnaient sans aucun défaut:

Mettre à jour Windows pour utiliser ce site Web

Pour continuer, vous devez tout d'abord télécharger et installer la dernière version de certains logiciels de mise à jour Windows permettant d'utiliser ce site Web.

Mais alors ça ne marche pas: :P

[Numéro d'erreur : 0x80070020]

Le site Web a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page demandée.

*Le code d'erreur 0x80070020 serait, d'aprés ce que j'ai trouvé sur des forums, dû à un conflit avec l'antivirus. Or en désactivant la protection résidente le résultat est le même... :P

Puis il apparait à côté de l'horloge qu'une mise à jour est prête à être installée:

Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework, version 1. Service Pack 1 (KB928366)

http://www.microsoft.com/technet/security/...n/ms07-040.mspx

Je l'installe et l'assistant me dit ensuite que mon ordinateur a été correctement mis à jour, sauf que cette mise à jour n'est jamais réalisée puisque windows me redemande de la ré-installer continuellement.

De même l'outil Microsoft Baseline Security Analyzer 2.0.lnk me signale que je dois faire cette mise à jour de sécurité pour le moins récalcitrante.

Au sujet de Microsoft .NET Framework, j'avais le mois dernier installé une nouvelle version pour l'essayer mais je l'avais désinstallée car elle ne m'offrait apparement rien de plus hormis une gêne avec l'observateur de comportement d'Avast.

J'ai le SP2 installé sur cette machine et tout fonctionne admirablement bien sinon cela.

Merci d'avance pour vos conseils avisés :P

Modifié par alain2

Posté(e)

Bonjour,

Dur dur cette mise à jour !

Moi j'ai résolu ce problème par la méthode décrite par Wong : Microsoft .NET framework, version 1.1 service pack 1 ( KB928366 ) Long et fastidieux, mais efficace.

D'autre on résolu le problème par une autre méthode :Mise à jour Framework v2, le problème viens tout de même de la mise à jour du framework 1, gêné par la version 2.

En espérant que ça t'aide ! Le Framework a toujours été "casse-pieds" pour ses MàJ, ce n'est pas la première fois que ça arrive !

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour netframework:

Selon le cas:

Pour la version 1 du frameworks supprimer dans le registre toutes les occurences de:

DDE7F2BCF1D91C3409CFF425AE1E271A

et pour la version 2: D6461317C3DC4F04799BDCE9E42626FE

Ensuite télécharger la version adéquate depuis:

http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/netframework/aa569263.aspx et l'installer.

Puis télécharger la mise à jour depuis Windows Update.

Modifié par pear
Posté(e)

Bonjour jibi049, cyrilcvcf et pear,

Merci pour vos réponses rapides et préscises au sujet de mon problème et je n'avais pas vu l'autre topic qui parle de la même mise à jour désolé :P

Voilà bon par contre, faute de temps j'ai voulu régler le problème dimanche matin et donc erreur de ma part ça ne fera que la seconde fois, je le savais pourtant qu'il ne fallait pas les dimanches matins :P

Donc je ne peux plus réinstaller les programmes désinstallés à l'instar de I.E.7 que je n'ai jamais réussi à installer.Bien que finalement je ne me sert que trés occasionnellement d'I.E. , seulement pour les mises à jour par exemple.

Je voudrais savoir, s'il vous plait, il me semble qu'il est possible de réparer/réinstaller les programmes de Windows manquant avec le disque d'installation que j'ai, seulement je ne me souviens plus de la procédure et comme je ne dispose pas de beaucoup de temps libre actuellement je n'ai pas vraiment le temps de chercher où, quand, comment sans me mettre tout en vrac et en perdant mes données par la même occasion :P

Si quelqu'un peut me fournir un lien ou une explication quant à cette procédure ce serait trés sympa :P

Merci :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour bonjour !

J'ai également eu ce problème d'installation intempestive du patch KB928366, et je l'ai résolu à l'aide de la méthode suivante, peut être un peu farfelue certes, mais qui a fonctionné :

1. J'ai supprimé toute version de .NET Framework installée sur mon ordinateur.

2. J'ai créé un package d'installation de .NET Framework 1.1 et 2.0 intégrant tous les correctifs en suivant ce tuto.

3. Je l'ai installé et Windows Updates ne m'a plus emmerdé par la suite.

Modifié par Shamanix
  • 7 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir :P

Merci à vous tous.

J'ai finalement réussi à régler le problème de mise à jour de sécurité en utilisant la méthode décrite par Wong : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=125933&st=15 conseillée par cyrilcvcf dans son post #3

Une chose trés importante entre chaque étapes comme le précise Wong :

" Important, REDÉMARRER le PC aprés chaque étape, 1, 2 et 3. "

Ce n'est pas un détail puisque déterminant et efficace pour régler définitivement les soucis rencontrés avec cette mise à jour.

Il faut y consacrer un peu de temps mais ça marche très bien :P

Merci :P

Modifié par alain2