Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Bug : fenêtre "ehRecvr.exe" qui s'ouvre

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous. J'ai un bug sur mon pc, une fenêtre qui s'ouvre tout le temps avec marquée "ehRecvr.exe a rencontré un problème et doit fermer [...] Envoyer le rapport d'erreurs/Ne pas envoyer". Si je clique sur "Ne pas envoyer", elle revient assez vite, si je la met de côté (car elle ne se met pas en arrière plan, elle revient moins vite, c'est ce que je fais actuellement). J'ai donc fait un rapport HijackThis et WawaSeb s'est gentiment occupé de moi depuis quelques temps. C'est sur ce post http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=125315&st=0

Vous pouvez voir mon rapport HijackThis, l'analyse de WawaSeb, et tout ce qu'il m'a conseillé et que j'ai fais, sans succès malheureusement.

Je le remercie pleinement, mais comme il me l'a conseillé, je viens poster ici en espérant que vous pourrez aussi m'aider.

Modifié par coolman

Posté(e)

Bonsoir Shinji20,

Je ne vois pas sur ton rapport Hijack de ligne indiquant le démarrage du service lié ehrecvr.exe :

O23 - Service: @%SystemRoot%\ehome\ehrecvr.exe,-101 (ehRecvr) - Unknown owner - C:\Windows\ehome\ehRecvr.exe

Vérifie dans tes services s'il est bien "démarré" et en mode "automatique".

Bonne nuit...

Posté(e)

Démarrer , Executer , "services.msc"

Ou via clic droit sur le poste de travail, gérer, services.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Donc y a rien qui s'appelle ehrecvr dans cette liste, ça passe de DSDM DEE réseau à Emplacement protégé
Un processus ou une ressource dynamique est probablement défaillant.

L'ajout de nouveaux codecs ou la mise à jour de pilotes peut en être la source.

Dans un premier temps, tu pourrais tenter simplement une restauration antérieure du système à l'apparition du message d'erreur.

Posté(e)

Bonjour,

j'ai déjà tenté la restauration mais sans succès.

Pour les codecs, j'ai supprimé ça :

Sonic Encoders

ffdshow

VideoLAN VLC media player 0.8.6c

XviD MPEG-4 Video Codec

Huffyuv AVI lossless video codec

Direct Show Ogg Vorbis Filter

CoreVorbis Audio Decoder

DivX Player

DivX Pro Trial

Sinon j'ai un bug qui est peut être lié à tout ça. Je ne peux pas me connecter sur MSN (7.5) sans coupé mon firewall (Sygate) ou le laisser tout passer ("Allow all"). Si je le fais pas, ça m'indique l'erreur 80048820, qui apparemment est assez connu, dont j'ai trouvé plein de solutions sur le net, mais jamais rien qui est marché.

Posté(e)
Pour les codecs, j'ai supprimé ça :

Sonic Encoders

ffdshow

VideoLAN VLC media player 0.8.6c

XviD MPEG-4 Video Codec

Huffyuv AVI lossless video codec

Direct Show Ogg Vorbis Filter

CoreVorbis Audio Decoder

DivX Player

DivX Pro Trial

Effectivement, pas mal de codecs redondants.

Il se peut que certains fichiers système aient été remplacés lors de l'installation de ces nombreux codecs. Le fait de les supprimer ne restitue pas pour autant les fichiers d'origine.

A faire :

04) Vérification des fichiers système

a) Cliquer sur "Démarrer" puis "Exécuter"

b) lancer la commande "cmd"

c) Dans la fenêtre, lancer la commande "Sfc /scannow".

RECAPITULATIF :

01) Recherche de malwares (Fait)

02) Restauration à une date antérieure (Fait)

03) Désinstallation de pack codecs (Fait)

Posté(e) (modifié)

WawaSeb m'avait dit aussi de faire ça, et ça n'avait pas résolu le bug. Je le refais quand même, on sait jamais.

Edit : lors du processus, on me demande un peu tout le temps d'insérer le cd de Windows XP, ce que je fais (mais je n'ai que le cd de réinstallation fourni par dell, je sais pas si ça suffit). En tout cas après avoir mis "recommencer", le processus continue, puis finit par me demander un peu plus loin d'insérer le cd... etc jusqu'à la fin. Donc je sais pas si ça se passe comme ça normalement.

Edit 2 : j'ai fini de le faire, et le bug est toujours là.

A+

Modifié par Shinji20
Posté(e) (modifié)
WawaSeb m'avait dit aussi de faire ça, et ça n'avait pas résolu le bug. Je le refais quand même, on sait jamais.
C'est généralement une bonne manip qui permet la résolution de pas mal de problèmes.

05) Essayes de voir du côté des codecs en suivant cet article Zébulon :

Comment sortir d'un conflit de codecs

RECAPITULATIF :

01) Recherche de malwares (Fait)

02) Restauration à une date antérieure (Fait)

03) Désinstallation de pack codecs (Fait)

04) SFC /Scannow (Fait)

Modifié par coolman