Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens d'acheter le kit 5.1 Logitech Z 5500. Le son est décalé par rapport à l'image en lecture dvd ou divx, que ce soit en optique en coaxial ou en analogique. C'est pas enorme, mais assez chiant pour que je finisse par voir que ça..

A la base je pensais que ça venait de ma carte son integré à ma P5B Deluxe, j'ai mis la main sur une carte son 5.1 PCI et ça a rien changé, bien que le son soit meilleur.

La longueur des cables? C'est ceux d'origine..

Si quelqu'un a une solution je suis preneur..

J'ai essayé avec ffdshow audio decoder de modifier le délai, mais il faudrait que je le mette en negatif et j'y arrive pas, c'est possible?

Je vois vraiment pas de quoi ça peut venir, ça me fait mal au crane cette histoire..

Si quelqu'un peut m'aider, merci :P

Modifié par Ryo

Posté(e)

Bonsoir

Nous allons être un peu sec, là-dessus. Il faudrait qu'un possesseur du même matériel eut été dans le même cas.

Mais si tu pouvais préciser :

-ton OS

-les logiciels installés concernant le son

-le résultat des recherches sur le net

Ca nous aiderait un peu aussi.

A+

Posté(e)

Bonjour,

Je tourne sous XP pro, logiciel son winamp, logiciel video BS Player / Media player / Media player classic.

Les résultats de mes recherches n'ont absolument rien donné.. En général les gens parlent d'un son décalé de plusieurs secondes, en ce qui me concernent c'est très léger.. Mais assez pour que je le remarque.

A la base j'avais branché ça sur le chipset integré de ma P5B Deluxe, j'ai ensuite testé avec une 5.1 bas de gamme, hier j'ai acheté la creative X-FI Fatality FPS. Au final le son est vraiment meilleur, mais le décalage est toujours la.

Un problème de codecs? Je tournais avec le pack Kazaa lite codec qui fonctionnait bien sur mon ancien 2.1, j'ai tenté avec le pack Satsuki, pareil, j'ai ensuite tout désinstallé, nettoyé la base de registre, réinstallé le kazaa lite codec pack, toujours pareil.

Hier en achetant le carte son j'ai essayé de voir avec le SAV de LDLC ils m'ont dit qu'ils comprenaient pas, après consultation d'autres personnes le mec m'a dit que le mieux serait de leur ramener pour qu'ils effectuent des tests..

Si je regarde sur winamp les barres qui bougent, ça m'a l'air synchro avec les basses.

Pour finir, le décalage est la en optique, coaxial ou analogique.

Je crois que j'ai tout dit :P

Posté(e) (modifié)

Salut à toi !

Est ce que cela fait ca avec TOUS les médias ??

Cd audio ? DVD ? DIVX ?

Tu pourrais commencer par essayer de changer tes codec's

J'utilise SLD CODEC PACK qui est assez complet et performant

As tu assayé une lecture avec VLC ?

Tiens nous au jus :P

Modifié par chris-k54
Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci pour ta réponse :P

Ouai avec tous types de medias, c'est bien ça le soucis.. même avec des dvd, lu avec windvd ou Power DVD.

Il y a bien longtemps j'utilisais SLD Codec pack, qui ne lisait pas tout et que j'avais laché pour Kazaa lite codec pack, j'essayerai dans l'après-midi avec on verra bien :P

Pas testé avec VLC, je télécharge ça de suite.

Je vous tiens au courant, merci pour vos réponses.

Modifié par Ryo
Posté(e)

Okay :P

Evite juste de citer un message juste au dessus du tien pour la lisibilté du topic :P

si ca passe avec VLC , il est sûr que le souci est logiciel et non materiel ( ce qui serait bien pour toi :P )

Posté(e)

SLD codec pack installé, VLC installé, toujours pareil :P

Faut que je le test sur un DVD de salon relié en optique, voir si ça le fait aussi, si c'est le cas je serai fixé.

Posté(e)

Salut à tous !

Si j'ai bien compris avec ton 2.1 cela marchais bien ?!!

Alors moi j'essaierais dans un premier temps de renvoyer le 5.1 au S.A.V pour voir ce que cela donne vu que la tu as déjà pratiquement fait le tour des possiblités des blémes (softs et Hardware) :P !!

@+ :P