Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme transparence icones et texte d'icones

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

C'est ma première participation au forum Zebulon et j'ai besoin d'un coup de main pour solutionner un petit problème d'affichage. Depuis quelques jours, l'ensemble des icones du système se retrouve entourées d'un cadre en pointillés lorsque je cliques dessus alors que précédemment tout était parfaitement transparent, aussi bien les icones du bureau que celles du panneau de configuration ou du poste de travail par exemple.

J'ai un pc HP windows XP Media Center 2005 avec un processeur AMD ATHLON 64 2000 mghrtz et un carte graphique NVIDIA Gefore 7300 LE.

Merci de bien vouloir me communiquer l'astuce ou la manipulation a faire pour retrouver la transparence sur mes icones.

Alfa34

Posté(e)

Salut :P

fais un clic droit sur Poste de Travail puis clic sur Propriétés. Clic ensuite sur l'onglet Avancé et clic sur Paramêtres dans Performances.

Ici tu vérifies que la case: "Afficher le rectangle de sélection de façon translucide" soit bien cochée.

Tiens nous au courant :P

Posté(e)

fais un clic droit sur Poste de Travail puis clic sur Propriétés. Clic ensuite sur l'onglet Avancé et clic sur Paramêtres dans Performances.

Ici tu vérifies que la case: "Afficher le rectangle de sélection de façon translucide" soit bien cochée.

Tiens nous au courant :P

Merci pour ta réponse. J'ai vérifié la case indiquée dans Propriétés Avancé et Paramètres performances du poste de travail et elle est bien cochée. J'ai toujours ce rectangle autour de mes icones. :P Si tu as une une autre solution, je suis preneur.

A bientot

Alfa34

Posté(e)

Très bien, alors essaye ceci:

clique droit dans une zone libre du bureau / réorganiser les icônes par...et décoche la ligne "verrouillez les éléments web sur le bureau".

:P

Posté(e)
Très bien, alors essaye ceci:

clique droit dans une zone libre du bureau / réorganiser les icônes par...et décoche la ligne "verrouillez les éléments web sur le bureau".

:P

Bonjour,

Je viens d'aller vérifier et cette ligne n'est pas cochée. Tout fonctionne nickel a part ce cadre de sélection qui apparais au moindre clic. Pas grave du tout mais énervant.Il doit y avoir autre chose qui bloques la fonction de rendre la cadre translucide. Je suis allé vérifier dans le registre la clé correspondante et elle est bien activée.( HKEY CURRENT USER / Microsoft/windows/Current version/Explorer/Advanced. clé Dword - ListViewAlphaSelect :000000001 )

En tout cas merci pour ta réponse. :P Je continue a chercher .

A plus

Alfa34 :P

Posté(e) (modifié)

chose qu'on aurait pu vérifier aussi tt à l'heure:

Poste de travail -> Clic droit: Propriétés -> Avancé puis Performances -> Paramètres

Dans Effets visuels vérifie si la case "Utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le bureau" est cochée. Vérifie les autres cases tant qu'on y est.

A mon avis ça ne servira à rien mais on ne sait jamais.

Autrement il reste le retour en arrière à un point de restauration (Demarrer -> Accessoires -> Outils Système -> Restauration du système) ou bien le Demarrage à la derniere bonne configuration connue (tapoter la touche F8 ou F5 au demarrage pour arriver au choix).

NB: Propositions valables pour (ir)reel aussi :P

Si quelqu'un d'autre à une idée elle sera la bienvenue :P

PS: ce probleme m'est deja arrivé il y a longtemps en ayant trop touché aux logiciels nettoyeurs de registre. (peut être qu'un BackUp... !?)

Modifié par cafeolix
Posté(e)

chose qu'on aurait pu vérifier aussi tt à l'heure:

Poste de travail -> Clic droit: Propriétés -> Avancé puis Performances -> Paramètres

Dans Effets visuels vérifie si la case "Utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le bureau" est cochée. Vérifie les autres cases tant qu'on y est.

A mon avis ça ne servira à rien mais on ne sait jamais.

Autrement il reste le retour en arrière à un point de restauration (Demarrer -> Accessoires -> Outils Système -> Restauration du système) ou bien le Demarrage à la derniere bonne configuration connue (tapoter la touche F8 ou F5 au demarrage pour arriver au choix).

NB: Propositions valables pour (ir)reel aussi :P

Si quelqu'un d'autre à une idée elle sera la bienvenue :P

PS: ce probleme m'est deja arrivé il y a longtemps en ayant trop touché aux logiciels nettoyeurs de registre. (peut être qu'un BackUp... !?)

Merci pour tous ces éléments de réponse. J'ai fait un back up de TuneUp Utilities 2006 par le Rescue Center sur le nettoyage de la base de registre, idem pour Regsupreme et Ccleaner. J'ai aussi fait un backup de la base de registre par ERUNDT qui m'avait deja sorti d'un mauvais pas et une restauration Windows.

Pour l'instant pas de resultats . Ceci dit tout fonctionne nickel sauf ce petit probleme d'affichage. Mais je n'aimes pas les questions sans réponse. Je continue a chercher. :P

Merci, pour ton aide et a bientot.

Alfa34

Posté(e)

Bonjour à tous, ce problème des noms d'icônes qui sont difficiles à rendre transparents est assez récurrent.

Un petit programe, Iconoid, permet assez simplement de résoudre la question (en anglais uniquement)

http://www.sillysot.com/

Je l'ai testé avec succès.