Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme transparence icones et texte d'icones

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour à tous, ce problème des noms d'icônes qui sont difficiles à rendre transparents est assez récurrent.

Un petit programe, Iconoid, permet assez simplement de résoudre la question (en anglais uniquement)

http://www.sillysot.com/

Je l'ai testé avec succès.

Bonsoir,

Merci pour ta proposition,

Je viens d'installer Iconoid qui est un petit prog. qui fonctionne trés bien pour la transparence des icones et la fonction de vider le bureau et de faire réapparaitre les icones et la barre des taches est super. Mais il ne permet pas de faire disparaitre ce rectangle de sélection autour des icones.

Merci quand même

Alfa34

Posté(e)

Bonsoir,

Si ça peut apporter quelques lumières, quand j'ai fait ma restauration windows, qui s'est déroulée sans problème , le sytème a redémarré avec le style visuel windows classique que je n'avait jamais utilisé auparavant, au lieu de xp. Deuxième restauration pour vérifier et rebelote, re-windows classique qui revient. Sur mon lieu de travail j'ai un pc sous XP pro et une connexion sur le serveur de l'entreprise équipé lui de windows 2000 ou ce cadre en pointillés autour des icones est présent. Curieux !! :P

Je pense peux-être faire une restauration système avec le CD HP RECOVERY si je ne trouves pas de solution.

A plus

Alfa34 :P

Posté(e)

Salut :P

oui tu peux essayer une réparation d'xp avec le cd d'installation.

Mais cela doit être plus simple que ça, je ne comprend pas pourquoi ce souci reste incurable :P

ça me tracasse.... :P allez on va trouver :P

Posté(e) (modifié)

essaye voir avec FreshUI ( http://www.essentielpc.com/actualites/220-...er-windows.html ) puisqu''il permet l'accès à des possibilités de modifications multiples de windows qui sont cachées en temps normal. (Suffit de maîtriser la langue de Shakespeare :P )

Tiens nous au courant. :P

Modifié par cafeolix
Posté(e)

Bonjour!

J'avais le même problème que toi, et je l'ai résolu comme suit :

clic droit sur le bureau > propriétés > onglet "bureau" > cliquer sur "personnalisation du bureau" > Cliquer sur onglet "Web" > puis décocher la ou les cases cochées dans le cadre "Pages web".

Tiens nous au courant !

@++

Posté(e)
Bonjour!

J'avais le même problème que toi, et je l'ai résolu comme suit :

clic droit sur le bureau > propriétés > onglet "bureau" > cliquer sur "personnalisation du bureau" > Cliquer sur onglet "Web" > puis décocher la ou les cases cochées dans le cadre "Pages web".

Tiens nous au courant !

@++

Bonsoir,

Merci pour ta proposition mais j'ai déjà effectué cette manipulation et ça n'a rien donné.

Je suis en train de voir si ce paramètre peux être modifié ou réparé avec FreshUI et X-Setup pro.

Pour l'instant rien de significatif.

Je continue mes investigations.

Bonsoir et encore merci pour votre aide.

Alfa34

Posté(e)

Bonjour,

Suite au conseil de Cafeolix, j'ai installé FreshUI et tant que j'y était XSetup-pro dans la foulée. Le nombre de paramétrage sur les deux logs est impressionnant mais pas de solution pour mon petit soucis. Le fond des icones est bien transparent mais il y a toujours ce cadre en pointillés autour.

Je continue a chercher et je vous tiens au courant de mes investigations.

A bientôt

Alfa 34

Posté(e)

Bonjour,

Dernières nouvelles, j'ai fait la mise a jour a tout hasard des pilotes de ma carte graphique. Tout s'est bien passé mais le problème persiste. Toujours ce cadre en pointillés autour des icones. Je suis allé sur le site de Microsoft pour voir si il y avait une solution. Un dépannage par mail coûte 63 €. Ca fait cher le pointillé. Je continue encore a chercher. Si je ne trouve pas de solution, je ferait une réparation du système.

Je vous tiens au courant.

A bientôt

Alfa34

• 2 semaines après...
Posté(e)

essaye voir avec FreshUI ( http://www.essentielpc.com/actualites/220-...er-windows.html ) puisqu''il permet l'accès à des possibilités de modifications multiples de windows qui sont cachées en temps normal. (Suffit de maîtriser la langue de Shakespeare :P )

Tiens nous au courant. :P

Bonjour,

J'ai installé et essayé FreshUi sous tous les parametres possibles, mais rien a faire, la bordure en pointillées est toujours présente autour de l'icone quand on clique dessus. Comme mon pc fonctionne au top, je ne m'affole pas.

Si je trouves je vous tiens au courant

Merci