Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Faire un Màj sur Pc interposer????Coneil??? RESOLU

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours à tous et toutes,

Je n'ai pas vraiment un probléme j'ai surtout besoin de vos experience et conseil.

J'ai un Pc sous Windows non connecté dédier pour faire du son et de plus jamais été mis à jour(le pauvre) et maintenant j'ai un autre PC (des parent )qui lui est connecté.

Mais apres avoir utilisé un logiciels qui me demande .net framework v2 je me suis dit pourquoi ne pas le mettre à jour .

Donc la où je doute puis-je téléchargé les Màj windows sur le net puis les instalé sur l'autre Pc:

Quels conseil avez ou a me donné que faut il éviter ou faire pour faire les Màj?

Je vous remercie pour les conseil que vous me donneré et le partage de vos connaissance!

Modifié par chtilo

Posté(e)

Salut

Vaste question....

Si le PC fonctionne bien pour la tâche à laquelle il est dédié, et si il ne doit jamais être connecté au Net, on peut se dire que faire les MAJ est parfaitement inutile (principe: quand ça fonctionne bien on ne touche pas..).

Par ailleurs, en cas de besoin pour le fonctionnement d'un programme ou d'une application particuliers, on peut très bien installer une seule MAJ logicielle.

A considérer aussi : depuis combien de temps ce PC n'a-t-il pas été mis à jour ? Car en fonction de l'ancienneté ça peut représenter un volume considérable !

(Par ailleurs tu ne donnes pas ton OS)

Si tu as l'intention par contre d'aller sur le Net avec ce PC, les MAJ de sécurité deviennent indispensables. Je te conseille alors de te référer à cette FAQ de Coolman qui te donnera aussi le lien pour fabriquer un CD d'instal à jour avec n-lite > c'est la solution qui me semble la meilleure pour retrouver un PC parfaitement à jour et opérationnel sans prendre le risque de le connecter avant qu'il soit à jour.

Posté(e)
Bonjours à tous et toutes,

J'ai un Pc sous Windows non connecté dédier pour faire du son et de plus jamais été mis à jour(le pauvre) et maintenant j'ai un autre PC (des parent )qui lui est connecté.

Mais apres avoir utilisé un logiciels qui me demande .net framework v2 je me suis dit pourquoi ne pas le mettre à jour .

Donc la où je doute puis-je téléchargé les Màj windows sur le net puis les instalé sur l'autre Pc:

Quels conseil avez ou a me donné que faut il éviter ou faire pour faire les Màj?

Je vous remercie pour les conseil que vous me donneré et le partage de vos connaissance!

bonjour,

toutes les mises à jours windows sont téléchargeables individuellement sur le centre de téléchargement Microsoft

tu télécharges ce dont tu as besoin avec le pc relié à internet, copie sur cd (ou clé usb, ou autre...) et hop, transfert sur le pc qui en a besoin :P

si le pc fonctionne bien, et que tu n'envisages pas d'aller sur internet avec celui-ci, je te conseille moi aussi de n'installer que les mises à jours essentielles demandées par certains programmes. à quoi bon surcharger le système avec des mises à jour dont tu n'auras aucune utilité...

@+

Posté(e)

Merci de vos réponse,

J'ai été sur le lien et sur le tuto de nLite mais il y a une chose que je n'ai d'ailleur jamais saisi si je monte une image de windows et que je l'utilise, donc si j'ai bien compris il me ré-instal windows mais étant donné que l'image contient que windows et les Màj quand est il de tout ce que j'ai sur mon PC:musique, logiciels installé...y a t-il une incidence?

Je comprend pas vraiment le fonctionnement de la re-installation de windows le comment du pourquoi

Si vous pouviez me faire un pti condenser de la chose ou un lien qui m'expliquerai

Merci beaucoup