Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Dom21 :P

Autant pour moi, j'ai fait une fausse manip'.

Télécharge VX2Finder de Option^Explicit:

• Doucle-clique pour lancer l'outil
  • Clique sur l'option restore policy
  • Redémarre ensuite le PC

Posté(e)

bonjour GOF ,

bon je l'ai télécharger mais sa na pas marché mais fenetre s'ouvre mais elle reste blanche aucune inscription dedans mais a gauche dans la fenetre il y a quand meme ajout et supp et tout ce qu'il y a de marqué mais la meilleur quand je veux réssayé une 2 eme fois la elle s'ouvre plus du tout.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Dom21 :P

Bon bon.

On va essayer ceci :

Télécharge ce fichier : ntdll.dll sur ton bureau.

Rends toi via ton explorateur dans ton répertoire Windows, puis le répertoire System32 et trouve le fichier suivant :

• ntdll.dll

• Fais un clic-droit sur le fichier et sélectionne Renommer
  • Rajoute à la fin du nom ceci : .old
  • Tu dois te retrouver à présent avec un fichier qui s'appelle : ntdll.dll.old

Copie-colle le fichier que tu as téléchargé et qui est sur ton bureau dans le répertoire c:\windows\system32. Ferme l'explorateur.

Rends toi dans ton menu démarrer>Exécuter et copie-colle :

• regsvr32 ntdll.dll

Puis valide par la touche Entrée.

Dis moi ce qu'il en est à l'issue pour ton panneau de configuration.

Posté(e)

salut GOF je les fait et voila ce que cela me marque

ntdll.dl a été chargé mais le point d'entrée dllregisterserver est introuvable ce fichier ne peut pas etre enregistré.

donc je vais ok et quand essaye d'ouvrir ajou et supp c'est pareille.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir dom21 :P

Tout d'abord, à titre de précaution, c'est important.

Télécharge Erunt qui te permettra très facilement et très rapidement de faire une sauvegarde de ta base de registre. Indépendamment de ce que l'on fait ensemble, c'est un utilitaire que je te recommande pour sauvegarder la base de registre. En cas de gros soucis, c'est toujours utile d'avoir effectué une sauvegarde.

Consulte ce tuto pour réaliser ta sauvegarde. En fin de tuto, il y a également les indications pour restaurer en cas de problèmes. Je te suggère de sauvegarder la page du tuto sur le pc pour pouvoir la consulter lorsque le pc n'est pas connecté.

Maintenant que nous avons pris nos précautions, télécharge ce fichier Device manager restore.

• Si le téléchargement ne démarre pas lorsque tu cliques dessus, fais un clic droit sur mon lien et sélectionne 'enregistrer sous'.
  • Sauvegarde le fichier sur ton bureau.
  • Le fichier doit avoir cette icône -> imageReg.jpg
  • DOuble-clique sur le fichier, un message va te demander si tu acceptes la fusion, réponds Oui.
    Ca va être très rapide.

A présent, rends toi dans ton menu démarrer>Exécuter et copie-colle à nouveau :

• regsvr32.exe c:\windows\system32\ntdll.dll

Essaie à nouveau d'accéder à ton panneau de configuration et dis moi ce qu'il en est.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir dom21 :P

On va bientôt arrivé au bout des mes solutions. Dur dur. En dernière alternative, il restera une réparation sans perte de données.

As tu le cd de ton windows ? As tu un répertoire I386 de présent sur le pc ?

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir snooky :P

Pourrais je savoir à quoi servait cet exe que tu pointais sur ton site directement ?

Un outil, exécutable, que je ne connais pas, d'un membre que je ne connais quasiment pas, hébergé sur son site personnel. Pardonne moi mais j'aimerais en savoir d'avantage avant de laisser l'internaute exécuter l'outil.

EDIT : Après avoir googlé, je constate que tu héberges un outil dont tu n'es pas l'auteur... Ce n'est pas faute de t'avoir dit que cela ne se fait pas, sinon pour son usage personnel et privé.

• Modérateurs
Posté(e)

Re,

C'est nettement mieux tout de suite, quand on voit le site dédié et non pas un hébergement personnel sans un seul motif d'explications.

Cela dit, n'ayant jamais essayé cet outil, et ne recommandant que des outils que j'ai par moi même essayés d'abord (de sorte de pouvoir répondre et réagir en cas de soucis), je recommande à Dom21 de ne pas l'utiliser, sinon à ses risques et périls. Je préfère à la limite une réparation sans perte de données que le passage d'un outil que je ne connais pas. Que se passe-t-il si un truc coince et que ça plante ?

pourrais-tu essayer de réparer avec Dial-A-Fix : ( coche tout , puis Go ... redémarre le pc et teste )
Excessif de tout cocher pour 1 souci, non ?

Je ne dis pas que ta solution est mauvaise Snooky, je dis que je ne la connais pas et que je préfère rester prudent. Maintenant, pourquoi n'avoir pas donné ce lien tout de suite, et n'avoir pas indiqué à quoi ça servait ? On gagnait deux posts et je gagnais un grognement en moins.