Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila j'explique mon probleme.

Je voudrai savoir comment faire pour que un programme ne se vois plus dans processus (ctrl-alt-suppr) quand il est en fonction car pour mon travail j'ai un programme installer que je doit laisser en veille sur mon ordinateur et quand ma fille va sur le pc et quelle trouve qu'il rame elle fait ctrl-alt-suppr et elle arrete des programme dont celui qui ne faut pas.

j'ai beau lui dire de ne pas faire sa mais sa ne change rien

Est ce que quelqu'un peux maider

Merci a vous cordialement

Posté(e)

rendre le possesus invisible je pense pas que se soit possible mais en revanche et il possible de bloquer le gestionnaire de tache je ne connai plus la methode mais un modo sera surment te le dire

Posté(e)
bonjour,

tu n'as pas réussi à résoudre ton problème avec ton post précédent sur le même sujet avec la solution de Sacles ?

(voir ici post précédent)

@+

ba oui et non c'est a dire que c'est encore un programme a rajouter qui protege plein de truc et moi jveu juste que le processus ne se voi pas mais j'ai l'impression que ce n'es pas possible

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Vous pouvez interdire la suppression d'un fichier ou d'un dossier: http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite4

Par défaut et pour simplifier l'utilisation respectivement éviter qu'un utilisateur non averti y fasse des changements inconsidérés, le système masque l'onglet Sécurité dans la boîte Propriétés des fichiers et dossiers dans les sessions d'ordinateur membre d'un groupe de travail (donc, non rattaché à un domaine). Seule l'option Rendre confidentiel est disponible. Pour faire afficher cet onglet, procéder comme suit:

Édition professionnelle

* Dans l'Explorateur Windows, menu Outils/Options des dossiers - onglet Affichage, décocher la case Utiliser le partage de fichiers simples (recommandé) (dernière entrée de la liste).

* Pour retrouver l'option Rendre Confidentiel, recocher cette case.

Édition familiale

Pour des raisons de sécurité, la gestion des autorisations sur les dossiers et fichiers n'est pas disponible dans Windows XP éd. familiale démarré en mode normal. Néanmoins, l'onglet Sécurité existe. Pour l'obtenir il faut

* Démarrer l'ordinateur en Mode sans échec (F8 au démarrage)

* Ouvrir la session de l'utilisateur nommé Administrateur (ou, selon l'installation, Propriétaire)

* Après modification des autorisations dans un dossier ou un fichier, redémarrer l'ordinateur en mode Normal. Les nouveaux paramètres ont été appliqués.

Astuce: Une autre solution consiste à récupérer la Security Configuration Manager de NT4 (lien direct de téléchargement: Security Configuration Manager. Après extraction, cliquer du bouton droit sur le fichier setup.inf et choisir Installer (!! Ne pas lancer mssce.exe qui vérifie l'existence de NT4 !!). Voir à ce sujet la procédure détaillée proposée par JC Bellamy.

Note pour les deux versions: Il existe également la commande CACLS utilisable en ligne de commandes, qui permet de modifier les autorisations d'accès aux fichiers aussi bien dans l'édition familiale que professionnelle. Les paramètres de la commande sont disponibles en saisissant CACLS /? à l'invite.

Cette commande est très puissante et, mal utilisée pourrait empêcher l'accès à des dossiers importants même par un utilisateur avec droit d'administration. Elle est donc à déconseiller si la gestion des autorisations est inconnue de l'utilisateur et - dans tous les cas - à manipuler avec beaucoup de précautions.

Astuce: A la place de cacls, se procurer l'utilitaire sbinacl disponible sur le site de Microsoft, plus fiable que la commande cacls native qui affecte parfois les droits dans un ordre incorrect et provoque ainsi des erreurs.

Source La Tanière

Modifié par pear
Posté(e)
rendre le possesus invisible je pense pas que se soit possible mais en revanche et il possible de bloquer le gestionnaire de tache je ne connai plus la methode mais un modo sera surment te le dire

ouvir son bloc note et copier/coller le contenu du code ci dessous, enregistrer sous le nom no.reg ,type de fichier "tous les fichiers"; pour le 1er reg qui desactive le taskmgr, et sous le nom yes.reg :P le 2eme code pour autoriser le ctrl+alt+supp

pour desactiver le gestionnaire de taches:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]
"DisableTaskMgr"=dword:00000001

pour activer le gestionnaire de taches:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]
"DisableTaskMgr"=dword:00000000

sous xp pro, executer/gpedit.msc permet cette modif ou installer gpedit si sous xp home

taskmgrxn7.jpg

http://img179.imageshack.us/img179/4452/taskmgrxn7.jpg