Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Horloge systeme dereglee

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Depuis un mois ou deux, lorsque je redemarre mon ordinateur, les informations sur la date et l'heure sont systematiquement dereglees.

J'utilise un portable hp pavillon dv6022 sous windows wp sp2.

J'ai pense a la pile (je ne sais pas si y en a une sur les portables d'ailleurs) mais ce n'est pas regulier. Parfois, je coupe le pc pendant 24 heures et quand je redemarre, l'heure a juste 2 ou 3 heures de retard. D'autres fois, il arrive que j'ai jusqu'à plusieurs jours de retard, avec des delais d'inactivite comparables.

Le probleme commence serieusement a m'enerver, c'est mon ordinateur de travail. Si quelqu'un pouvait m'aider.....

Merci par avance.

MCJACK :P

Posté(e)

salut mcjack alor pour repondre a ta question oui il y a une pile meme sur les portable sur le mien y en a une j en suis sur du fait que quand je colle un cou a mon pc quand il m enbete sa arrive que la pile se tire ... pour en revenir a ton probleme ta pile et en train de se mourrir dans mon cas (pc de la marque gericom ) la pile se situ deriere le disque dur je sais pas du tout si les pc hp cet pareil a voir avec d autre !

Posté(e)

Farpaitement d'accord ! Un portable a une carte mère donc une pile, et les symptômes correspondent bien à sa mort annoncée (elle peut avoir encore +/- de jus en fonction de la température ambiante..).

Posté(e)
salut mcjack alor pour repondre a ta question oui il y a une pile meme sur les portable sur le mien y en a une j en suis sur du fait que quand je colle un cou a mon pc quand il m enbete sa arrive que la pile se tire ... pour en revenir a ton probleme ta pile et en train de se mourrir dans mon cas (pc de la marque gericom ) la pile se situ deriere le disque dur je sais pas du tout si les pc hp cet pareil a voir avec d autre !

Bonjour et merci pour cette reponse.

Je me doutais bien de ce probleme, le hic c'est que mon portable n'a pas un an ! C'est possible d'apres toi que la pile meure si vite ?

C'est la raison pour laquelle la situation m'inquiete.

Mais ta reponse va me permetre de chercher sa position en etant sur qu'elle existe.

Merci encore.

MCJACK

Farpaitement d'accord ! Un portable a une carte mère donc une pile, et les symptômes correspondent bien à sa mort annoncée (elle peut avoir encore +/- de jus en fonction de la température ambiante..).

Bonjour,

Ceci expliquerait que la date ou l'heure varie differemment d'un jour a l'autre !

Merci our ta reponse.

A bientot.

MCJACK

Posté(e)

Salut,

Vu que ton portable a moins de 1 an, ils doivent te changer la pile gratuitement.

Si tu démontes ton portable toi-même tu risques de perdre la garantie.

C'est clair que c'est embêtant d'utiliser le SAV seulement pour ce problème.

J'ai changé la pile d'un PC qui avait a peine + d'une année??? Alors que certains de mes vieux PC ont

la même pile depuis + de 5 ans.... :P donc tout est possible.

A+

Posté(e)
Salut,

Vu que ton portable a moins de 1 an, ils doivent te changer la pile gratuitement.

Si tu démontes ton portable toi-même tu risques de perdre la garantie.

C'est clair que c'est embêtant d'utiliser le SAV seulement pour ce problème.

J'ai changé la pile d'un PC qui avait a peine + d'une année??? Alors que certains de mes vieux PC ont

la même pile depuis + de 5 ans.... :P donc tout est possible.

A+

Salut,

j'ai justement pense a la meme chose; le probleme, c'est que je l'utilise pour mon activite professionnelle et que je peux pas m'en separer pour 10 ou 15 jours, surtout pour un probleme si nul !

Par contre, j'ai juste demonte les caches pour vois si cette pile etait facilement accessible....

J'ai trouve quelque chose qui y ressemble mais c'est recouvert d'une matiere plastique noire avec deux fils qui en partent... J'ai trouve ça louche (je connais bien les pc de bureau mais pas les portables) donc j'ai rien touche.

Quekqu'un peut m'aider a m'indiquer si c'est çà ?

Merci a tous encore une fois.

MCJACK

Posté(e)
j'ai justement pense a la meme chose; le probleme, c'est que je l'utilise pour mon activite professionnelle et que je peux pas m'en separer pour 10 ou 15 jours, surtout pour un probleme si nul !
Bonjour,

Laptop ou desktop, tout ordi a besoin d'une pile qui sert, certes à maintenir dates et heures, mais aussi à alimenter le BIOS (Basic Input Output System). C'est un petit programme qui sert à reconnaître le hardware spécifique de chaque PC (clavier, disques durs, etc...), quelque soit l'OS (système d'exploitation tel Windows). En enlevant la pile à remplacer, le BIOS va perdre ses données et il faudra probablement le reconfigurer.

Un service après vente (SAV) digne de ce nom peut effectuer cette courte opération (pile + Bios) en moins de dix minutes séance tenante, peut-être après avoir pris rendez-vous.

La pile, du moins dans un PC bureau, est circulaire d'un diamètre ± à une pièce d'1 Euro, 5mm d'épaisseur, en métal brillant et se "clipse" dans un support qui, lui, possède les connexions nécessaires sur la carte mère. La pile elle-même n'est munie d'aucun fil. Elle a une face côté "plus" et l'autre côté "moins". C'est la même technique que la pile, d'un diamètre plus faible, d'une montre-bracelet.

Posté(e)

Bonjour,

Pour ton problème je te suggère d'aller sur le site de HP. Ils ont un système d'assistance qui devrait te permettre de résoudre ton problème sans perte de temps ni de garantie. Cordialement.

jmp

• 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même problème depuis quelques mois déjà.

Avant de donner la solution, je tiens à préciser que j'ai un ordinateur portable Compaq Presario qui est toujours sous garantie. Je dis cela parce que

1) Je ne suis pas sûre que cela marche pour tous les autres types de PC

2) Parce que la solution consiste à mettre à jour le bios, ce qui est quand même un peu risqué, alors si votre PC n'est pas sous garantie, il vaut mieux y réfléchir à deux fois...

Voici donc la solution :

ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp35501-36000/sp35954.exe

Il suffit d'enregistrer le logiciel, de l'exécuter, de rallumer l'ordinateur (il s'éteint automatiquement après la mise à jour) et de régler l'horloge.

Attention : avant de démarrer la mise à jour, assurez-vous que

- votre PC portable est branché sur secteur (il ne faut pas que la batterie se décharge au cours du processus)

- vous avez fait une sauvegarde de tous vos fichiers.

Au cours du processus, NE TOUCHEZ A RIEN !

J'espère que cela marchera pour vous aussi

Bonne chance