Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème Bios sur CM p5k deluxe wifi

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'espère être sur le bon forum pour un problème de bios ?? Sinon, un peu d'indulgence svp c'est la première fois que je fais un post.... :P

Voilà mon pb : j'ai fais une MAJ du bios via asus update de la version 0311 vers la version 0404, puis je suis allé voir un peu dans le bios ce qui avait changé... Pas de problème de redémarrage et aucun plantage, mais j'ai préféré mettre la langue en français et ai commencé à faire quelque bidouille, sachant que sur cette CM, si je me trompe, elle remet tout par défaut (F2)

pb : lors du redémarrage, il me dit qu'il y a un pb d'overclocking et que je doit faire F1 pr entrer dans le bios ou F2 pour remttre par défaut : si je fait F2 => pas de souci je démarre, si je fais F1 je rentre dans le bios et le pb reste entier !!!

Pensant que j'avais fais une fausse manip', je remet tout par défaut et je change juste la langue en français + F10 pr sauvegarder et redémarrer. Résultat => MEME MESSAGE :P

Donc je suis bloqué et j'ai tout intéret a réussir car avec ma config je devrait pouvoir faire quelque chose de bien (o/c) et surtout faire le réglage de ma Ram qui n'est pas bien configurer..

Merci à ceux qui ont compris mon message !!!

Posté(e)

Lorsque tu rentres dans le BIOS ; il faut que tu charges les paramètres par défaut (Load Optimized etc ... dans la version anglaise)

Posté(e)
Lorsque tu rentres dans le BIOS ; il faut que tu charges les paramètres par défaut (Load Optimized etc ... dans la version anglaise)

oui c'est ce que j'ai fini par faire, mais c'est paradoxal car le bios propose l'option français et d'autre langue, alors pourquoi ça ne fonctionne pas.... Bref en attendant je suis retourné dans la langue de shakspeare et ça à l'air d'être bon....

Encore un des paradoxes de l'informatique....??

Je finirais de tester demain si ça fonctionne bien et commencer mon o/c, mais c'est difficile de trouver des paramètres déjà testés sur cette version de carte assez récente.

En tout cas merci pour ceux qui s'y sont intéressé, car c'est toujours un peu con comme situation : on te propose une option que tu n'as pas le droit de toucher.... :P:P

Je reviendrais sur mon post pour valider ce qui c'est passé

Posté(e)

A priori , beaucoup d' utilisateurs rencontre des problèmes avec la série P5K/P5K Deluxe d' ASUS . Problème de jeunesse ??? Les concurrentes de chez MSI et GIGABYTE équipées du meme chipset paraissent plus fiables pour le moment . C' est quand tu veux pour ton OC , on t' attend dans le forum "Overclocking" :P

• 2 semaines après...
Posté(e)
A priori , beaucoup d' utilisateurs rencontre des problèmes avec la série P5K/P5K Deluxe d' ASUS . Problème de jeunesse ??? Les concurrentes de chez MSI et GIGABYTE équipées du meme chipset paraissent plus fiables pour le moment . C' est quand tu veux pour ton OC , on t' attend dans le forum "Overclocking" :P

Bon ok, c'était bien le problème de langue français / anglais : il faut bien rester dans la langue de shakespeare !!!

Si quelqu'un à réussi à passer en français je suis preneur

merci

Posté(e)
Curieux ce problème ...Meme les BIOS béta sont multi-langues (sur les cartes mères Deluxe) chez ASUS :P

Bon ok, promis, je refais un test ce soir juste en changeant la langue d'utilisation et je te dirais ce qu'il en est. :P

ou alors c'est parce que j'ai flashé mon Bios depuis windows avec asusupdate et que quelque chose n'est pas bien passé, mais si c'était le cas, je ne pourrais plus démarrer mon tagazou !!