Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut mon oc a 3.6 ghz qui etait a peu pres stable est devenu instable avec des bsod sous window

du coup je suis repasser a 3.4 ghz et j'ai baisser un peu le v core

mais un detail me chiffonne car d'apres ton tutorial je possede une bonne serie de 6600 et malgrer ca j'arrive pas a etre stable a 3.6:

Les chiffres à savoir pour les PROC sont, déjà le STEP qui est donc le 6 pour les meilleurs, la révision (REV) qui en B2 pour les meilleurs, deux choses que vous pouvez voir avec CPU-Z, mais la chose la plus importante est écrit sur la boite du PROC, c’est sur l’étiquette en bas à gauche, pour le mien c’est FPO/BATCH# : L628A886 , ce qui est important dans ce code là, c’est le L628A… c’est surtout avec ça que nous pouvons savoir si la série du PROC est bien ou pas, parmi les meilleurs, il y a les L628A , L628B , L629A et L629B.

voici un screen de cpuz indiquant que je possede un step 6,revision b2 familly 6:

http://www.hiboox.com/lang-fr/resultat.php...jpg&error=0

a moins que j'ai vraiment pas de chance et que mon 6600 est une serie a part lol :P

Posté(e)

Salut,

Alors, il faudrait voir le numéro comme dit dans le texte pour voir un peu de quel série fait parti ton PROC, après, ce que tu peus faire, c'est de nous donner tes réglages que tu as mit pour ton 3,60Ghz, on ne sait jamais, il y a peut être quelques choses à faire de mieux :P:P

Posté(e)
Salut,

Alors, il faudrait voir le numéro comme dit dans le texte pour voir un peu de quel série fait parti ton PROC, après, ce que tu peus faire, c'est de nous donner tes réglages que tu as mit pour ton 3,60Ghz, on ne sait jamais, il y a peut être quelques choses à faire de mieux :P:P

alors sur l'étiquette de la boite du processeur ya marquer L639F035 1.35v max pack date 04/06/2007

je vais reprendre mes reglages depuis le debut pour l'oc a 3.6ghz par ce que la je suis un peu embrouiller avc les reglages du bios,je vais repartir sur des bases saines :P

Posté(e)

j'ai fait les reglages comme suit:

v core a 1.45v>1.40 reel

nb a 1.45v

ram synchro avec fsb>400mhz

voltage ram>2 v

le pc rebbot tout seul avec un test de super pi sur 32m,il y a un manque de voltage quelque part mais ou?

Posté(e)

Salut à tous, salut lukesky.

ton v-core et nb sont trop bas.

Monte ton v-core à 1.5v et nb à 1.55v.

Pour le mien, je suis obligé de mettre 1.48v en réel pour être rock-stable à 3.6ghz et 1.61v en réel pour 3.8ghz alors tu as encore de la marge.

N'oublie pas de surveiller les t°.

Posté(e)

j'ai mis le nb a 1.55v mais maintenant il est dans le rouge ds le bios ca risque pas de griller?

le v core est a 1.50v

super pi a fait une passe complete sans erreurs sur 32m en 15 mn

concernant les t° everest a indiquer 49°c lors du test super pi,sinon en idle ca varie entre 40°c-44°c MAX

les t° sont elles bonne?

Posté(e)

Non ça ne cramera pas . La temp° que tu donnes , c' est le chipset ou le proc' (utilises plutot T.A.T. ou Core Temp pour ce dernier) ?