Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

eh bien il est coriace ce core duo 6600,v core reel a 1.48v et sa reboot encore sous t.a.t

cest quoi les voltages a pas depasser an aircooling?(jai un noctua nh u12f)et ma tour est bien ventilé:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=67350&st=600

merci de m'avoir aider jusqu'ici cest super sympa de votre part :P

Posté(e) (modifié)

Hay salut !

Tu as la même tour que moi !

Regarde à la page 42 du topic :P (un peu plus bas pour voir le montage et l'interieur :P)

Sinon moi je verrais bien un manque de vcore mais c'est vrai que ca fait déja pas mal haut

A tout hasard dans les options cpu tu as bien tout ce qu'il faut d'activé et de désactivé ?

Modifié par chris-k54
Posté(e)

oui jai suivi le tuto de starjojo a la lettre,mais ya rien a faire

meme a 1.49 v ca reboot sauvagement cest pour dire

la je suis retourner a 3.4 ghz par ce que les t° en full avec t.a.t a 3.6ghz ca coimmencait a chauffer severe :P

la ca fait une demie heure que t.a.t tourne avec un oc a 3.4 et cest hyper stable^^

alors j'ai inclus plusieurs possibilités:

1>jai atteint la limite d'oc du proc

2>l'alimentation presente des signes de faiblesses

3>les t° sont trop hautes

Posté(e) (modifié)

Alors, on va voir ça un peu mieux, tu vas nous donner tes réglages fait lorsque tu es monté à 3,60Ghz, dans le genre de mon tuto, comme ça, on va voir ce que tu peux faire, bien sur, tu nous mets les valeurs max que tu as mises :P:P

- CPU Frequency :

- DRAM frequency :

- PCI Express Frequency : toujours mettre à 100Mhz, et à tester aussi 101Mhz si l'OC ne tient pas

- PCI Synchro : toujours le bloquer à 33.33Mhz.

- Spreed Spectrum : sur Désactiver.

- Memory Voltage :

- CPU Voltage :

- FSB Termination Voltage :

- NB Vcore :

- SB Vcore

- ICH, Vcore

Modifié par starjojotrek
Posté(e) (modifié)

ok j'avais fait les reglages comme ca:

- CPU Frequency :400mghz

- DRAM frequency :idem,synchro

- PCI Express Frequency : toujours mettre à 100Mhz, et à tester aussi 101Mhz si l'OC ne tient pas:100mhz

- PCI Synchro : toujours le bloquer à 33.33Mhz.:33mhz

- Memory Voltage :2 v

- CPU Voltage :j'ai été jusqua 1.48 v reel

- FSB Termination Voltage :cette fonction n'apparait pas ds mon bios(version 1112)

- NB Vcore :1.55v

- SB Vcore:auto

- ICH, Vcore:auto

Modifié par starjojotrek
Posté(e)

Alors, tu vas essayer comme ça :

- PCI Express Frequency : toujours mettre à 100Mhz, et à tester aussi 101Mhz si l'OC ne tient pas:100mhz

- Memory Voltage :2 v si c'est le voltage d'origine de tes RAM, monte de 0,05 ou 0,10v en plus

- CPU Voltage :j'ai été jusqua 1.48 v reel, tu essaye de monter pour avoir un 1,50v en réel

- FSB Termination Voltage :cette fonction n'apparait pas ds mon bios(version 1112), tu dois avoir une autre ligne à la place non, si oui, tu vas donc le monter à 1,40v

- SB Vcore: sur 1,45 ou 1,50

Voilà, essaye ça et tiens nous au jus :P:P

Posté(e)
Alors, tu vas essayer comme ça :

- Memory Voltage :2 v si c'est le voltage d'origine de tes RAM, monte de 0,05 ou 0,10v en plus

- CPU Voltage :j'ai été jusqua 1.48 v reel, tu essaye de monter pour avoir un 1,50v en réel

- FSB Termination Voltage :cette fonction n'apparait pas ds mon bios(version 1112), tu dois avoir une autre ligne à la place non, si oui, tu vas donc le monter à 1,40v

- SB Vcore: sur 1,45 ou 1,50

Voilà, essaye ça et tiens nous au jus :P:P

jai fait ce que tu m'as dit,et effectivement a la place de fsb terminaison voltage il ya ecrit controle de l'overvoltage manuel set fsb

je lance t.a.t.s et te tiens au jus^^