Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

euh je vois pas ce que tu veux dire pour l'atx,je sais juste que j'ai brancher une prise carré 4 pins a coté du processeur et que ya un autre emplacement 4 pins de libre

Posté(e)

OK, donc tu vois bien la broche que je dis donc, sur la CM, tu as la possibilitée de mettre une fiche 8 pins, toi tu en as mis de 4, tu es toujours OK avec moi, donc, ce que je voulais te dire, c'est que, biensouvent, tu peux rester bloqué sur un OC lorsque tu n'as qu'une 4 pins de mit dessus, en principe, surtout pour l'OC, il faut avoir une alim avec la broche 8 pins en ATX pour avoir une meilleur distribution du jus.

Regarde sur ton alim si tu n'as pas une ATX 8 pins au cas ou, car sur certaine alim tu as les deux, la 4 et la 8 :P

Posté(e)

ben en fait yen a qune sinon cest une prise pci express pour ma cg,mais en fait si tu veux a la base jai une prise 20 broches atx pour ma carte mere + une

de 4 broche ce qui fait au total 24 broches,je me demandais si je pouvais prendre la prise 4 pins de la carte mere pour la brancher sur le processeur ce qui ferait 2 prises 4 pins donc 8 pins au total pour le proc mais est ce que la carte mere arriverait a tourner avec une prise de 20 broches seulement?

Posté(e)

Non non, ne fait surtout pas ça, déjà il te faut obligatoirement une 24 pour ta CM, surtout si tu as une grosse CG et tu risque d'avoir des plantages dans ton OC.

Là, tu as donc, une 24 et aussi une 4pins sur ta CM, donc, peut être que ton problème d'instabilitée vient de là, le problème c'est qu'un adaptateur pour passer de 4 à 8pins n'exeiste pas, perso je peux t'en faire une si tu veux, sinon, le mieux et le plus sur, c'est de changer l'alim, mais là, le prix n'est pas le même.

Dis moi si tu en veux une de prise :P:P

Posté(e)

comment etre sur que le probleme vient du connecteur 4 pins,histoire que j'achete pas ce cable pour rien^^

le connecteur 8 pins est optimiser pour les dual core?