Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien, en principe, lorque tu OC un PROC et surtout, lorsque tu arrive à une certaine fréquence, il te faut avoir une alim avec une 8 pins, c'est un peu compliquer à expliquer, mais en gros, c'est quele jus passe par plus de circuit et dirtribue mieux le courant au niveau des composants.

Donc, bien souvent, si tu es bloqué avec une alim comme la tienne, le faite d'en prendre une avec une 8pins, te permet justement de monter plus haut :P

Posté(e)

n'empeche que il doit pas manquer grand chose en jus par ce que la je viens de tester orthos pendant 10 heures a la frequence de 3.4 ghz avec un v core de 1.46v et cest stable :P

Posté(e)

Surtout que la lc power n'est pas réputée pour sa stabilité.

Plus tu demandes de jus sur une même ligne, plus tu vas l'affaiblir. Si tu demandes la même quantité de jus mais sur 2 lignes, elles se partagent le boulot et affaiblies moins le propres lignes.

Posté(e)

ok cest sympa pour m'avoir renseigner

sinon,pour revenir a mon oc,j'ai mis mes rams a la frequence de 760 mghz au lieu de 800mghz vu que l'oc ne tenait pas a 3.6,ma question est est ce que il y a une perte de performance significative en passant de 800>760,ou alors vaut til mieux que je monte mes rams a 965(avec le chipset 965,je peut pas desynchro mes rams vers le bas)mes modules ddr2 sont des g skill 6400 pk 4.4.4.12.4 1.9v-2.0v

Posté(e)

Franchement, tu ne vas pas voir la diff en utilisation courante entre 800 et 760Mhz pour les RAM, tu peux bien sur essayer de les passer à la valeur supérieur, mais là, il va peut être faloir jouer sur les timing, c'est à dire les monter, et jouer sur le voltage, donc pour le gain que tu vas avoir, le mieux est de rester à 760Mhz :P

Posté(e)

Je tiens cette fréquence avec 5-5-5-15 et 2.20 V de VDIMM mais comme le dis Georges , pas de différences notables de perf' (sauf dans les benchs)