Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

A quoi sert le DIVX ?

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai bien lu tout l'article: convertir son DVD en divx

mais je n'ai pas trop compris à quoi ça sert. Si quelqu'un peut m'expliquer; je convertirai volontiers. Merci d'avance.

Posté(e)

alors le divx est un codec (codeur/decodeur) ki a la capacite de compresser la vidéo

on connait deja le jpeg, c un format d'image ki a une kalite proche du bitmap mais ki est bien plus "petit"

on connait aussi le mp3, format audio ki a une kalité proche du wave en etant 10 fois plus "petit"

en bien le divx, format vidéo ki a une kalité proche du dvd en etant encore une fois bcp plus "petit"

"petit" cad ki occupe moins de place sur le disque dur

en esperant tavoir eclaircie

Posté(e)

Sauvegarder mes DVD quand je les ai sur CD, je suppose que c'est pour les graver et les distribuer ensuite; sinon je ne vois pas l'intérêt. Bizarre!

Posté(e)

Et ça permet seulement de crypter les DVD sur le DD ?

quel intérêt ?

non ca ne permet pas de CRYPTER mais de COMPRESSER un film DVD.

Ainsi, si tu veux prêter ton dvd à un ami qui n'a pas de lecteur DVD, tu rippe puis tu lui prête le CD qu'il pourra lire.

D'ailleurs un DVD ne fait jamais que 8000 Mo ? :P

Edit : j'ai apporter une précision, merci Headless :-(

Posté(e)

D'après toi... :roll:

Uniquement à faire des copies de sauvegarde de tes dvd bien sur ! :D

Perso ca peut me permettre de les emener en vacances avec moi, puisque ma boite me prète un portable qui n'a qu'un lecteur de CD...

C'est toujours sympa quand on n'a pas la télé en vacances, de pouvoir se mater un film qu'on aime bien...