Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Ports USB Facade fonctionnent bizarre

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

voilà encore un problème de port USB Facade.

J'ai une carte mère Gigabyte et j'ai branché mes ports USB de facade en suivant le manuel.

En gros ma CM supporte 4 ports USB facade, et j'ai 2 ports USB facade sur ma tour.

Dans le manuel de la CM j'ai ce schéma(J'ai 2 fois ce type de connecteur sur la CM):

Power(5V) [1] ° ° [2] Power(5V)

USB DX- [3] ° ° [4] USB Dy-

USB DX+ [5] ° ° [6] USB Dy+

GND [7] ° ° [8] GND

No Pin [9] ° ° [10] NC

Dans mon boitier j'ai ces fils:

VCC1,VCC2,USB1-,USB1+,USB2-,USB2+,GND1,GND2,GND.

Donc j'ai branché comme suit:

VCC1 [1] ° ° [2] VCC2

USB1- [3] ° ° [4] USB2-

USB1+ [5] ° ° [6] USB2+

GND1 [7] ° ° [8] GND2

[9] ° ° [10]

Tout les périphériques fonctionnent sur les ports USB arrière(branchés directement sur CM), mais sur ceux de facade j'ai:

Une clé USB qui ne fonctionne sur aucun des 2 ports: Windows la détécte mais affiche une icone périphérique inconnu

Une clé USB qui fonctionne pas sur 1 port(même message qu'au desssus), mais elle fonctionne sur l'autre port(par contre j'ai pas l'execution automatique qui se lance comme sur les ports du BackPanel)

La souris USB fonctionne sans problème sur les 2 ports facade.

Mon disque dur USB ne fonctionne pas sur les ports USB facade.

Voilà, si vous avez des idées je suis preneur!

Merci, Tchao

Modifié par lol.2.dol

Posté(e) (modifié)

'lut Lol2dol

Tu ne m'arranges pas avec tes bouts de fils qui cherchent des prises...Tu as à priori bien branché là où il fallait, pas de souci.

Peux-tu donner la marque de la boite du truc et rechercher aussi de ton coté si d'autres ont le même souci. Souvent, la faiblesse des câbles explique beaucoup...mais bon, on va rester prudent dans un premier temps.

A+ et bonnes vacances

Modifié par mirware
Posté(e)

Mon boitier est un Yesico Open Air(boitier peu connu, j'avoue...).

Enfin bon, j'ai essayé toute sorte de branchement j'ai pas encore reussi...

De même, avec mon boitier j'ai eu le droit à 2 facades, et j'ai essayé avec les ports USB de l'autre facade ça ne fonctionne pas non plus...

Posté(e)

Bon j'ai trouvé, et mirware tu avais raison... C'est les cables qui sont pourris...

J'ai essayé avec mes ports USB de facade de mon ancienne tour et ils ont fonctionné...

J'ai donc debranché la nappe de mes anciens ports USB et je l'ai mise sur mes nouveaux ports, et la miracles les ports fonctionnent...

Bon alors marque de boitier à déconseiller: Yesico!! ^^.

Je vais allez gueuler de ce pas sur le SAV.