Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

GPS sur PC portable ?

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous ! J'ai une question toute bête peut on faire d'un PC portable un GPS ? A pres-tout un PDA peut le faire alors est-il possible de faire la même chose grâce à un pc.

Je suis commercial j'utilise un portable pour travailler et je me deplace souvent je me dis que ça doit etre possible de s'en servir de GPS

Merci pour les pros du hardware qui liront ce sujet A+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Aucun problème, tu peux, j'ai 2 GPS autonomes bluetooth, un Holux GR-230 et un Holux Slim-236, les deux se connectent sur mes portables en buetooth, l'embétant c'est de regarder l'écran du portable quand tu roules, évidement il y a les instructions vocales mais c'est pas toujours suffisant et les softs sur PC ne sont pas terrible, tu peux aussi en mettre un filaire si ton portable n'a pas de bluetooth, tu peux trouver pas mal d'info ici, c'est un peu brouillon comme forum mais y'a pas mal d'infos intéressantes.

Sur Pocket PC les softs sont plus sympas, l'écran se trouve à bonne hauteur, l'autonomie est supérieur puisque tu peux brancher le Pocket PC sur l'allume-cigare, sinon avec un portable il te faut un convertisseur 220v/12v, bref bien plus convivial sur Pocket PC..

Modifié par antheus