Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme avec disque dur externe 320 Gigas

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

J'ai un disque dur externe de 320 giga et j'ai utiliser 92 gigas et il me reste 206 Giga j'ai voulu ajouter des fichiers ce matin mais ca me dit erreur espace disque insuffisant je comprend pas bien là :P pourriez vous m'expliquer svp ? merci pour votre aide

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

la taille indiquée ne correspond pas dans windows, c'est normal.

Pour les constructeurs, 1Go = 1000 Mo

Pour windows, 1Go = 1024 Mo

Même mécanisme por les plus petites unités.

Ce décalage induit une différence notoire, un 320 Go sera affiché par windows à 300 à peu près, je n'ai pas fait le calcul. Ca moins tes 90 Go, on retombe sur un compte probablement correct. Par contre personne ne t'a roulé, ni le constructeur ni windows, simplement, ils ne sont pas d'accord.

Pour l'espace disque insuffisant par contre ce n'est pas normal.

Essaie un chkdsk en corrigeant les erreurs : Poste de travail => clic droit sur le disque => propretés => outils => vérification des erreurs => tu coches les deux cases (le redémarrage est obligatoire).

Modifié par Falkra
Posté(e)

le disque est partitionné en FAT32 ? quel était la taille des fichiers (ou du plus gros fichier )?

Posté(e)
le disque est partitionné en FAT32 ? quel était la taille des fichiers (ou du plus gros fichier )?

Bonsoir

le plus gros fichier que je voulais mettre faisait 4,37 Gigas, par contre je viens de tester avec un fichier de 2.30 G environs et pas de souci, je comprend plus rien, oui il et en fat32

Merci pour vos conseils

Posté(e)

c'est tout simple, et la solution est la : en FAT32 un fichier ne peut pas avoir une taille de plus de 4Go donc 4.37Go ça plante

Posté(e)

salut

je viens de lire ça,en formatant avec winxp.

FAT32 :

Taille maximum de partition :

- Théorique : 2 To

- Pratique: 32 Go

Taille maximum de fichier :

- 4 Go

sinon pour créer des partitions plus grandes en fat32 il faut utiliser un logiciel style partition magic

a+

Posté(e)

Bonsoir

Donc la solution est simple = convertir en NTFS

Démarrer/exécuter, taper cmd puis enter

Dans la fenètre taper CONVERT X: /FS:NTFS en remplaçant X par la lettre du lecteur, et la conversion se fera au redémarrage.

Il n'y aura alors plus aucune limitation à la taille des fichiers sur ce disque.