Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous :P

Je vais vous donné mes impressions sur vista , certes XP était arrivé a maturité , on y a passé au moins 5/6 ans dessus on avait nos repères etc...

J'ai installé la version familliale prenium OEM.

Je suis pleinement satisfait de vista, certes j'ai une grosse config mais bon pour joué au jeux a fond :P , enfin bref j'ai critiqué au début car ça me consommais sur mes 1go de départ ( je suis passé a 3 go :P) il consommait 570 Mo puis arrivé a 3 Go il me consommait 780 Mo je me disais que c'etait pourri , sur les forums tout le monde critiquait j'etait parti pou remettre XP mais en fait vista gere beaucop mieux la mémoire

C'est pareil, tu as une maison, bah tu poses tes meubles partout dans la maison et non dans 1 ou 2 pièces que tu utilises, là tu utilises tout l'espace, bah avec Vista c'est pareil. il s'adapte a la machine.

En ce qui concerne le jeu je croyais que mes jeux allait laggué ( j'avais d'ailleur fait un topic mais call of juarez lagguait aussi mais ct sur un niveau et sur XP sa faisait pareil me suis enflammée ), l'interface Aero Glass se désactive, donc tu gagnes plus de puissances que quand il est actif. De plus avec Dirt(j'en avai parler ds l'autre topic:p), je tourne en 1600x1050 et c'est fluide, niquel quoi.

En fait il libere de la mémoire quand une appli en consomme beaucoup.

Mon imprimante, sur XP je devais installé des logiciels de HP partout lol , la je l'ai branché en 3 secondes elle était detecté et installé!

J'ouvre beaucoup de fenetre donc pour se retrouver avec la bare de tache c'est pas facile mais je me suis habitué a la cacher automatiquement et depuis j'(uitlise a fond le flip flap qui permet de jonglé d'une fenetre a l'autre beaucoup plu rapidement et pourtant au début je l'utilisais jamais mais a force ... l'interface est super agréable.

Le seul défaut qu'on pourrait reprocher encore c'est que ie et le lecteur windows media sont trop implanté dans la machine et faudra attendre la prochaine version de windows pour que les applications soi détaché du systempe enfin la on ségare :P

Windows mail , aahhh windows mail sur XP j'utilisais a fond thunderbird car plus jolie que outlook express :P mais la windows mail marche tré bien et est aussi agréalbe que thunderbird.

Le media center pas mal meme si j'ai pas de turner tv il lit plein de format que lecteur window media ne lit pas , de plus j'ai vu qu'on pouvait paramétré a fond , si je veu ouvrir un .avi avec tel logiciel suffit de le configuré et c'est vraiment génial apres de plus chercher avec quoi ouvrir tel ou tel truc etc....

Donc voila mon avis apres vous en faites ce que vous voulé ^^

Seb.