Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

1/ Bonjour j'aimerais savoir si pour 400 euro je pourrais avoir un bon watercooling.

Je n'ai jamais fait de watercooling et j'aimerais m'y lancer, enfin mon coeur balance encore, sa serait pour dans 2 mois mais j'aimerais me faire une idée de quoi visée.

Est ce que des personnes pourrait me donner une configuration WC que je pourrait utiliser mèmes pour de la bonne O/C.

j'ai un coolermaster stacker 830 comme boitier et une CM Asus Commando avec un E6600.

2/ est ce que les refroidisseur, insonorisant de HDD, sont utile? et si oui, lequel me conseillez vous. Sa serait pour installer sur 2 raptor voir aussi sur mes 2 disques DATA pour remplacer la cages à disque dur présente dans les stacker 830, si cela vaut le coup.Vu le prix des raptor je regarde ce qu'y pourrait m'aider à les faire durer le plus possible.

3/ mêmes chose pour les barrettes mémoires aux niveau des refroidissements. j'ai vu celui la thermaltake DDR cooling il a l'air pas trop mal. utile ? Avis?

pour le 2/ et le 3/ sa serait plutot la semaine prochaine parce que j'essaye de faire la chasse a la chaleur en ce moment.

Modifié par masterclash

Posté(e)

Salut,

Alors, il y en a de plus doués que moi pour te faire un WC, enfin, pour t'expliquer quoi prendre exactement, mais pour le pris, tu peux avoir un très bon system en tout cas :P

Sinon, tu peux aussi regarder le CoolIt Freezone qui est un refroidissement extreme pour le PROC : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_CoolIT_...__11581_fr.html

Il est à 389,99 euros et til y a aussi le model plue petit : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_CoolIT_...__11580_fr.html à 229,99 euros.

Bien sur, il ne fait que le PROC, mais vu les test, c'est pas mal du tout, perso, j'en ai un, mais j'ai juste gardé le system Peltier et donc, viré le WB et la pompe et j'ai mis le system sur mon WC pour refroidire l'eau et là, c'est du TOP.

Si tu veux faire en plus du WC sur le reste, tu peux aussi coupler le petit model avec un WC moins cher pour faire genre HDD, RAM, CM.....

J'espère t'avoir aider un peut :P:P

Posté(e) (modifié)

le plus petit modèle suffirait ou alors j'ai meilleurs temps de rester en aircooling pour ce modèle? parce que malgré tout si je peux mettre légerement moins cher c'est un avantages :P .Tu me dit avoir modifié certaine chose mais si je l'achète et l'installe tel quel, sa ira déja bien non? ou tu me conseille de le modifier?

Je pense refroidir seulement le CPU.

pour ma question 3/ j'ai vu que t'u était équipé de ce genre de refroidissement pour DDR en est tu content?

EDIT: je viens de voir des test c'est vrai que le gros modèle est largement plus performant.

Pour l'instant cela me tente

Modifié par masterclash
Posté(e)

Salut !

Pour répondre a ta question,j'ai un pote qui en a installé un et c'est vrais qu'il est super il est très silencieux et a une touche "Geek" qui est pas mal du tout :P !

Niveaux perf attends l'avis de mon pote Jojo !

@+ :P

Posté(e)
Pour répondre a ta question,j'ai un pote qui en a installé un et c'est vrais qu'il est super il est très silencieux et a une touche "Geek" qui est pas mal du tout :P !

il à installer quel modèle? eliminator ou freezone.

Posté(e) (modifié)

ok ok c'est pas grave, en tout cas sa me fait un avis déjà.Pour le prix environ 9 euro je pense que je risque pas grand chose je le commande la semaine prochaine.

Maintenant il me manque plus que la réponse pour le refroidissement HDD que je commanderais aussi la semaine prochaine si j'ai des avis positif avec un modèle sur pc look,

et si le freezone coolit system peut etre installer sans modification où si on me conseille des modifications.

Autrement je pense que pour le mois de septembre je le commande (le freezone) .

Si d'autres ont des solution à me proposé, j'écoute.

Modifié par masterclash
Posté(e)

Justement moi j'en ai un un refroidisseur/insonorisant "Scythe quiet drive" ici il est super :P mais bien sur tu entendras toujours un peu gratter !!

Et pour te le procurer tu vas ici !!

Tiens moi au jus !

Posté(e)

ok et par rapport à la case à HDD livrer avec mon stacker 830 est ce que tu sait si ça vaut le coup?

Posté(e)

La tu me poses une colle,la case de ton stacker c'est comme l'icage d'un "Armor" ou d'"Kandalf" ??

C'est a dire une simple cage ou tu mets trois HDD dedans ?? (ou moins)

Si c'est ce genre de case alors non bien sur ce n'est pas la même chose !! il ne sont pas insonorisé ceux-là !!